|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
shoob@K
 |
Posté le: Mar Jan 20, 2004 8:27 am Sujet du message: Compte rendu ! |
 |
|
Verdicte !
Bon ben comme promis je donne les conclusions de mon achat :
Mon Pc avant devait être sacrément bruyant car là je l'entend plus du tout avec le BQE et le SLK-900A.
Dans un premier temps j'ai changé juste le boîtier :
10° de perdu ! passé de 60 à 50 idle (Et gros mon ancien boitîer aspirait et recrachait de partout !!!!! C'était nimpe !
Bon donc la a ce stade chui content mais par contre effectivement l'élément ki reste le plus bruyant devient l'Alim !
Mais bon c'est déja 600% plus silencieux ! Donc en fait chui content !
Pis la semaine suivante j'ai installé le SLK-900A + pate thermique de ouf et là ! :
WA quasi perdu 20 ° passé de 50° à 30°!!!!!!
Au démarrage le pc me met 28° puis 29° et ocile jusqu'a 32° !!!
Bon là a ce stade j'allucine !
Après je met le régulateur car en fait le truc c'est pas de réfrigerer le proce c'est de pouvoir baisser les ventillos!
Donc j'ai mis l'aérogate II de chez coolermax ( un truc de manouche ki rétrouéclaire en bleu avec option sapin de noel ... Mes potes se sont moké de moi y dise : il est cool ton nouvel autoradio pour PC... )
Bref je le met et c'est cool ca régule ca fait moin de bruit :
Je régule le ventillo proc à 1000 tr/min -> Proc à 50°
Je régule un ptit ventillo carte graphique 2000 tr/min -> 45°
Je régule le ventillo antec 12 cm ? tr /min (c'est le gros pb j'ai pas de retour d'info sur le vitesse ( pas cool y auraient pu y penser chez antec ! y manque un fil !!!!)
bref pis sinon je peux lire la vitesse à laquelle tourne le ventillo Alim mais cette fois si c'est la régulation que je ne peux faire !
Mais bon dison que dans l'enssemble je suis assez satisfait par mes achats ! Mais c'est vrai que mon PC faisait bcp de bruit avant !
Mon Colloquataire lui a acheté y a 2 moi un Antec 3700 AMB et ben vous savez koi !!!!! Depuis ma chambre j'entend sa machine tourner !!! LOL
Mais lui il a mis un ventillo disque en plus (enermax 10cm ) donc y on du faire quand même des améliorations chez Antec !
Merci pour tout vos conseils !!!!!!!!!
Merci bcp !!!!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Ven Fév 06, 2004 7:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| Salut Shoob@K. Merci pour ce retour d'infos. Content de voir que tu es satisfait du résultat ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dimebag.Darrell
 |
Posté le: Lun Fév 16, 2004 6:34 pm Sujet du message: |
 |
|
hello tt le monde,
j'ai enfin eu ma slk 3700 bqe, je souhaiterai mettre sur le ventillo 12cm un potar que je mettrai sur un braquet derrière, mais je ne sais pas comment je pourrais bien réaliser cette opération
ainsi je pourrai regler sa vitesse à ma guise
voilà
merci de vos conseils |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Raztou
 |
Posté le: Ven Juil 02, 2004 1:04 pm Sujet du message: Ahh ... là je m'entent penser |
 |
|
Salut tout le monde !!!
Je voulais juste dire que c boitier est le meilleur sur terre !!!
Surtout apres les modification que je lui ai apporté!!!
Alors j'ai sur mon Intel P4 2.2 Ghz un ZALMAN CNPS7000A-AlCu ... j'ai mis sur ma ATI Radeon excalibure 9600 pro une refrodissement passif le ZALMAN ZM80C-HP ... J'ai laisser l'alime de base et mis le ventilateur vendu avec à l'arrière ... J'ai mis un Antec 120mm smartcool à l'avant ... ca n'importai rien du tout à la température du PC ( j'ai lancer un encodage ce qui fait que le processeur est utilisé à 100% et apres une heurs j'était à 39° pour le CPU et à 36° pour la carte mère ... ja'i fait la même chose en mettant le antec à l'avant, 39° CPU et 36° carte mère) du plus que ce ventilateur fais un bruit qui ne passe pas inapercu à côté des autres composants. .. la températeur au repos de mon pc ( avec ou sans le Antec à l'avant ) est de 27° pour le CPU et 29° pour la carte mère . ...
La plus grosse modification est que j'ai rajouté de la mousse phonique ... pas celle qu'on trouve dans les magazins .. une mousse d'industrie ... avec une couche de mousse de 15 mm au dessus 5 mm en dessous et une lamelle de environ 0.2 mm de plomb !!! Ok mon PC pese peut-être 19 Kg .. mais j'ai plaisir d'avoir le doute sur le fait qu'il soit allumer ou éteint en étant à 5 m du boitier !!!!!!!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7817 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Juil 12, 2004 3:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah tien, le PC que j'ai modifié avec un pote est ici:)
Salut Reza ! _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Badaboum
 |
Posté le: Jeu Juil 15, 2004 12:43 pm Sujet du message: |
 |
|
salut
voilà j'ai créer un nouveau sujet, mais je me permet de poser aussi ma question ici (c'est un "léger" double post)
Je pense que ce boîtier est bien, mais j'aurais voulu savoir si le Sonata apportait des améliorations niveau silence ou autre par rapport à ce boitier, ou si finalement on paie la différence de prix à cause de l'alim.
merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 8:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut... !
Ce boitier semble mieux concu en terme de silence.
L'alimentation du sonata est largement de meilleure qualité, mais par contre elle est vraiment bruyante !! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sergio92
 |
Posté le: Mar Aoû 17, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
@ shoob@K
Dis donc ton coloc l'est pas dérangé par les leds de ton autoradio de PC ?  _________________ Boîtier Textorm 69U6 + gédicoustic - LCpower6420 - NF7-S+NB47J - XP 2600@1440/960 - 1Go DDR Samsung - Radeon 7000 - 40Go Maxtor, 80Go + 60Go IBM - Graveur DVD Liteon - Silentboost
4 GlobeFan 120mm à 5V, aspi., extract., CPU et alim - Rhéobus Sunbeam - Speedfan |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bruno92
 |
Posté le: Sam Sep 04, 2004 3:12 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
petite question à Kostik (ou à un autre qui a la réponse !):
quand tu as demonté le ventilo de l'alim du 3700 bqe, ce dernier était-il soudé ou simplement connecté via une classique prise 3 pin ?
C'est pour savoir si je peux remplacer le ventilo sans problème par un autre plus silencieux (et m'éviter de faire des soudures)
Si oui, puis je le remplacer par un S2 ? (30cfm pour le s2 contre 40 cfm pour le ventilo d'origine)
merci et a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SittingMan
 |
Posté le: Mar Sep 14, 2004 7:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tousjavascript:emoticon(' ')
Hello
Une question : mariage CM Asus P4P800E-Deluxe et boîtier Antec SLK3700BQE (alim fournie) possible ? (crainte relative aux pb de cette CM et Antec Sonata) ?javascript:emoticon(' ')
Embarassed
Enfin, deux questions : est-ce un bon boîtier (silence, refroidissement, etc.)
Merci. J'attends pour, éventuellement, commander. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
6r
 |
Posté le: Mar Sep 14, 2004 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
pour la cm je ne sais pas quel est le pb avec le sonata?
par contre le pc est trés bien refroidit (avec un seul ventilo de boitier en mettant ma main sur les ouies avant je sens TRES nettement un flux d'air ) par contre l'alim est pour moi infernal (je suis en condition "extremes" avec le boitier à 60 cm de la tete à hauteur des oreilles (tout ce qu'il faut eviter) _________________ Antec SLK-3700 BQE || amd 2000+ / Arctic cooling Copper Silent Rev 2 || Radeon 9800 Pro / VGA Silencer || Globefan 120mm S1202512L-3M || TG380-U01 || la chasse continue |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SittingMan
 |
Posté le: Mar Sep 14, 2004 10:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut fjr.
| 6r a écrit: |
pour la cm je ne sais pas quel est le pb avec le sonata?
par contre le pc est trés bien refroidit (avec un seul ventilo de boitier en mettant ma main sur les ouies avant je sens TRES nettement un flux d'air ) par contre l'alim est pour moi infernal (je suis en condition "extremes" avec le boitier à 60 cm de la tete à hauteur des oreilles (tout ce qu'il faut eviter) |
Il y aurait eu pas mal de problèmes de compatibilité entre cette CM et les alims fournit avec les Antec Sonata. Voir ce site : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-594004-1.htm
Sinon, d'après toi, inutile de rajouter un ventilo en façade, si je t'ai bien compris ?
Pour le bruit généré par l'alim, mon pc est situé danc un meuble dédié à cette usage au sol (il est à environ 1 m de moi). Ce qui fait le plus de bruit, c'est le ventirad du proc.
Merci pour ta réponse rapide |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
6r
 |
Posté le: Mer Sep 15, 2004 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
apparement la carte mere pose pas mal de soucis ... bref si c'est ton choix c'est toi qui voie
je ne sais pas, je ne crois pas avoir relevé d'incompatibilité durant mes recherches sur le web a propos de cette tour ...
je tourne avec un ventilo j'en testerais un deuxiee bientot ... et je donnerais plus de news des fois que ca change tout ... (j'y crois pas mais au moins je serais fixé)
voila _________________ Antec SLK-3700 BQE || amd 2000+ / Arctic cooling Copper Silent Rev 2 || Radeon 9800 Pro / VGA Silencer || Globefan 120mm S1202512L-3M || TG380-U01 || la chasse continue |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SittingMan
 |
Posté le: Mer Sep 15, 2004 8:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut fjr.
Quoiqu'il arrive, ma décision est prise : je commande ce boîtier dès ce soir.
Pour les ventilos, je commence avec celui fourni avec, et suivant le résultat, j'aviserai.
As-tu bouché le trou situé devant sous la tour ? Paraît qu'il y en a un... Si c'est le cas, le filtre ne risque pas de servir à grand chose !
Bref, je commande, je reçois (j'espère en bon état), je monte la config, et après ... ben, surprise !
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
6r
 |
Posté le: Mer Sep 15, 2004 9:38 pm Sujet du message: |
 |
|
ou compte tu commander (pour info)?
il y'a un trou à l'avant le filtre prends bien la poussiere et toujours pas de poussier dans la tour, non il n'est pas bouché mais je pense qu'une fois le ventilo de facade monté il le deviendra  _________________ Antec SLK-3700 BQE || amd 2000+ / Arctic cooling Copper Silent Rev 2 || Radeon 9800 Pro / VGA Silencer || Globefan 120mm S1202512L-3M || TG380-U01 || la chasse continue |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |