|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Ven Sep 12, 2003 10:36 am Sujet du message: Sujet unique : Gedicoustic |
 |
|
Question souvant posée, mais ou peux on trouver du Gedicoustic (ou autre plaque a base de fibre compresser) en Essonne ou sur Paris ?
Car en général tout ce qui est super marché de l'outillage n'en n'a pas (castorama, leroy merlin et compagnie)
Sauvez deux oreilles, donnez une adresse
Merci d'avance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Ven Sep 12, 2003 11:14 am Sujet du message: |
 |
|
Salut SamSoul, bienvenue
Il y a environ un mois on trouvait encore du Gedicoustic chez Leroy Merlin. J'ai lu sur le forum de Hardware.fr qu'ils n'en vendaient plus, mais ça vaut quand même le coup d'aller vérifier. C'est au rayon des matériaux d'isolation. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Ven Sep 12, 2003 2:04 pm Sujet du message: |
 |
|
En faite je reformule ma question
qui en a vu en dernier, où et à quel prix  _________________ Un volcano 9 s'etaint, un être s'endore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Sep 13, 2003 8:40 am Sujet du message: |
 |
|
| En ce qui me concerne, fin juillet, Leroy-Merlin de Genevillier, sous le nom clima-je-sais-plus-quoi (Gedicoustic est indiqué en petit, ce n'est pas le nom du produit). 25€ le rouleau de 75x250. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Sam Sep 13, 2003 4:27 pm Sujet du message: |
 |
|
AYEEE, j'en ai, enfinnn, putain ce que ça marche bien...
Bon, ba c'est bien du gedicoustic mais ce qui est ecrit en gros c'est "CLIMAPOR" (je vais vous faire une photo de fly qui est dessus)...
Au leroy merlin de Ste Geneviève des bois (la croix blanche)... _________________ Un volcano 9 s'etaint, un être s'endore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Sep 13, 2003 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ah ! Ca m'étonnait aussi un peu cette histoire de disparition du Gedicoustic (quand bien même on ne le trouve plus sur le site web de Leroy Merlin...). Merci pour cette info ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Sep 13, 2003 8:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Attention, le produit vers lequel tu fais un lien n'est pas un isolant acoustique mais un isolant thermique. Pas vraiment approprié donc... . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Dim Sep 14, 2003 12:15 am Sujet du message: |
 |
|
Autant pour moi, celà dis, le gedicoustic est aussi un très puissant isolant thermique...
c'est bien pour pour ça que tout les isolant thermique sont a utiliser avec de bon ventilateur bien placer _________________ Un volcano 9 s'etaint, un être s'endore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 7:53 am Sujet du message: |
 |
|
En fait tous les PC devraient avoir de bons ventilateurs bien placés, Gedicoustic ou pas . Mais le Gedicoustic peut effectivement provoquer une légère augmentation de la température interne, puisqu'il n'y a plus de transmission de la chaleur par la surface du boîtier. C'est une donnée assez négligeable, la transmission de la chaleur par le boîtier étant très faible. Le Gedicoustic peut d'ailleurs améliorer sensiblement le refroidissement, si il vient boucher des entrées d'air inutiles. Ainsi avec un boîtier tapissé de Gedicoustic, on est sûr que tout l'air qui est extrait à l'arrière a été aspiré à l'avant, ce qui est une bonne chose pour le refroidissement des disques durs, et s'avère particulièrement intéressant quand on a un filtre à air à l'avant. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Lun Sep 15, 2003 10:57 am Sujet du message: |
 |
|
C'est vrais que je parle de mon cas en bon nombrile du monde
En faite, je n'ai ni ventilo ni de trou a l'avant (pour l'instant), parcontre les plaques latérale ont été cribler de balles...
sans ces trous, mon ventilo arrière (enfin, celui de l'alim) n'a rien a aspirer. et donc... il chaufe méchamant !
Danc ce cas, les isolant sont a proscrire car ils empechent une bonne respiration.
Celà dis je viens de rajouter un noiseblocker S2 non pas sur l'avant car c'est une tour de merde très mal conçu, mais sur le coté, juste a l'avant.
Pour le rendre un peux plus silencieux, j'ai rajouter un Fanduck qui reduit les vibration et le bruit du soufle sur la grille de protection.
Celà dis je me demande si un S2 sur l'avant et un SX2 dans l'alim seront suffisant... (en sachant que le ventilateur du processeur n'est pas très rapide et puissant)
De toute façon, je le verais bien si il prend feux  _________________ Un volcano 9 s'etaint, un être s'endore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 11:09 am Sujet du message: |
 |
|
Quand tu dis "criblées de balles", tu veux dire que tu as vraiment tiré sur ton PC ? Si tel est le cas, félicitations, tu viens de battre mon pote AxL dans le domaine du bourrinage de PC .
L'idéal serait d'avoir soit tous les ventilos en extraction, soit tous en aspiration. A toi de voir si c'est possible. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Lun Sep 15, 2003 11:28 am Sujet du message: |
 |
|
lol, nan je parle juste des petits trous sur le coté, en général quand je modifie des truc c'est super méticuleux, parcontre quand ça marche pas, c'est la que je deviens bourin, je suis plutôt adepte du coup de genoux/savate pour que ça remarche.
D'ailleur si je fais ça c'est a cause d'un vieux tic, j'ai garder longtemps un ventilateur sur GeForce 2... le pauve etait completement mort et faisait un bruit de chouette toute les 5 minutes, le coup de genoux le remetait dans son axe et la chouette fermait sa gueule...
Sinon tout est possible, suffit d'inverser les ventilateur...
mais je ne crois pas que ça soit le plus efficace, il vaud mieux créé un courant d'aire qui traverse le boitier, il entre frais et sort chaud...
parcontre c'est vrais qu'au niveau poussière, c'est pas le top. _________________ Un volcano 9 s'etaint, un être s'endore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Sep 15, 2003 11:38 am Sujet du message: |
 |
|
Je te certifie que c'est le plus efficace. Les flux d'air de deux ventilateurs en parallèle s'ajoutent, ceux de deux ventilateurs en série ne s'ajoutent pas. L'air que tu extraits du boîtier, il faut bien qu'il entre quelque part, il n'y a pas besoin d'un ventilo en aspiration pour cela.
Un ventilateur en aspiration, c'est intéressant si il y a un disque dur devant dont la température est trop élevée, mais dans tous mes boîtiers je m'en sors en bouchant bien tous les trous sauf celui qui est devant le disque, et en plaçant tous les ventilos en extraction.
Il faut bien comprendre qu'un ventilo donné pour 20cfm ne pourra pas faire 20cfm quand il est installé, car il y a une résistance due aux éléments se trouvant dans le boîtier. Disons qu'il fera 15cfm. Si tu places un ventilo en face avant pour le seconder, ça augmente la pression de l'air et la résistance est donc en partie vaincue, on s'approche donc du débit maximal théorique (disons qu'on est à 18cfm). Si tu places plutôt le ventilo en extraction, il va faire 15cfm lui aussi, mais son flux va s'additionner à celui de l'autre, et tu obtiens 30cfm (donc tu es gagnant).
C'est un truc que même les overclockers ne veulent pas comprendre . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SamSoul
 |
Posté le: Lun Sep 15, 2003 3:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Ha ok, là je suis d'accord, mais UNIQUEMENT, si y'a une entré d'aire quelque part... nan parceque si il n'y a que des ventilateurs en extraction et pas se source de "courant d'air" (je veux dire par là qu'il n'y pas pas d'autre passage pour l'air que les ventilateur), là, ta theorie s'effondre, comme les ventilateur aspire l'aire, il se créé une dépression a la con et là, tes ventilateur ne font plus que... 3cfm,
J'utilise la technique du flux d'air car en général je colmate toute les imperfection et autre trou au silicone, j'en met surtout entre tout les espace qu'il peux y avoir entre les differentes partie metalique, avec un boitier de merde ça reduit très fortement les les vibrations et bruits parasite.
En tout cas, je vous conseil de regarder comme est fait le mac G5, là vous serez ce que c'est du beau flux d'air...
d'ailleur je sens que si je me prend un boitier je vais me faire un truc dans le genre ! _________________ Un volcano 9 s'etaint, un être s'endore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |