PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Durée de vie d'un DD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Juju

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 5:27 pm    Sujet du message: Durée de vie d'un DD Répondre en citant Back to top

Bonjour ;

Je me demandé quel est la durée de vie moyenne pour un disque dur ?? Les miens son des IBM et on environ 5 ans. Ils tournent tte la journé et tous les jours. Vont-ils bientot rendre l'ame ??

Merci d'avance a ceux qui repondront.

@+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexaume

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aimerais bien te répondre mais ça dépend infiniment des modèles, de la vie qu'ils sont eu (chaleur, chocs...).

Un DD peut rendre l'âme à la sortie du magasin ou bien plus tard, des années et des années après.

Je ne sais pas ce que tu as en tête en posant ta question : tu as juste peur de perdre tes données? Parce que pour le coup, une sauvegarde quotidienne, et le problème est réglé avant d'être survenu.

Dans ce cas, si tes disques lâchent, il y a juste à les remplacer, ce qui est très loin de revenir cher, et te permet d'avoir plus performant, plus grand et plus silencieux Love Le bonheur Love Comme quoi il faut que tes disques lâchent vite Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Juju

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lol jme posé cette question parcque javais en tete de m'en acheter un nouvo ( ac tout les avantage que tu a citer Very Happy ) mais j'aimerais recuperer un pti qqch des mes anciens !!
Mais sinon, approximativement, sa dur quoi 5 ans ? 10 ans ? la vie d'un disque dur en utilisation normal ?? ( jlé est pas mal traité, ni surchauffer, je suis doux ac mon matériel Wink )

@++

Yimboka

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi par exemple j'ai un Seagate ( j'ai pas le nom ) 8go il dure 5 ans et est toujours aussi rapide Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Franchement, je ne sais pas quelle est la durée de vie moyenne d'un disque dur, mais je peux en tout cas te dire que Seagate a récemment fait passer la garantie de tous ses disques durs à 5 ans : http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-07-2004#6724
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Lenoil

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est comme le fût du canon pour se refroidir, un certain temps Laughing
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais on conseille, avec le fût d'un canon, de refroidir avec de l'eau, voire de changer de fût tous les 100-200 coups d'usage continu avec une mitrailleuse, pour éviter la surchauffe provocant l'enrayage du système d'armes !

Comme quoi, je ne vais pas refroidir mon disque dur avec de l'eau, ni changer de disque dur tous les 100 allumages ! Mr. Green
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Hibiki

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi perso, je suis assez fan des soucis avec les disques durs...

Globalement, je les refroidissais pas avant et ils tenaient... maintenant, je les bichonne avec un PAPST et ils ne dépassent jamais 45°C et voilà qu'un SEAGATE Barracuda 7200.7 (160 Go) qui lâche... au bout de 1,5 ans...

Avant cela sur un AMD Duron 650 MHz, j'ai eu un WESTERN DIGITAL qui a lâché au bout de 1 an et 2 semaines (merci la garantie)

et sur WESTERN DIGITAL aussi, j'en ai un de 80 Go qui s'est mis à faire beaucoup mais alors beaucoup de bruit mais qui marche bien...

Globalement, si ils sont dans ma machine, ils lâchent, chez les autres non (cela doit être ma chance légendaire)

En bref, sur un ancien 8086 qui plus de 15 ans, le HDD de 20 Mo (oui oui) marche encore... enfin je m'en sers pas (parce que Gem c'est dépassé) mais il marche encore. Idem sur mon 486 avec un IBM dessus.

Globalement sur les 8 HDD que j'ai eu dans ma "vie", 2 ont rendu l'âme... mais plus ils sont jeunes plus ils lâchent. En gros : les disques dur d'aujourd'hui sont de la merde... Avec un de nos jours compte maxi 5 ans je pense...

anthony123456789100

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SALut

j'ai longtemps travaillé avec un réseau de 6 pc en interieur/exterieur.
Les pièces que l'ont change le plus souvent étaient les disques durs surtout l'été et l'hiver,et ils ne sont pas récent!!

Apres ca dépend de tellement de choses: la marque ,la serie de fabrications,les T°,l'usage du disque,son transport,les tensions de ton alim.....

berf moi au bout de 5 ans je sauvegarderai mes données....mais il peut aussi bien te durer 8 ou 10 ans!!

EDIT hibikki:
Les disques dur d'il ya ne serait cea que 3 ans ne sont PAS COMPARABLES en terme de PERFORMANCES:
le cache a quadruplé en standart (et les 16 mo de chache en sata arrivent),les temps d'accés baissés la vitesse de rotation est passé de 5400 a 7200 tpm en moyenne(les raptors sont à 10 000)quand à la capacité est au prix du GO on n'en parle meme pas et le bruit alors.......

Bref dire que c'est de la merde tu abuses un peu je trouve....comme dit eric seagate a etendu sa gtie a 5 ans la moyenne doit etre de 3 ans.

Angela

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est pas vraiment previsible la duré de vie des hds...
Tout depend de l'alim , de qui l'utilise ( genre la personne qui defrag jamais ) , de la chaleur , du prix du lait...
Et mon 160 7200.7 le plus vieux a 2ans et il se porte tres bien Smile
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Hibiki

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour anthony123...,

Je suis bien sûr d'accord avec toi que les performances s'améliorent mais reconnais que les disques dur sont de moins en moins fiables...

C'est triste... c'est un fait Rolling Eyes

Cela dit, question performance, j'ai un WD Raptor et je suis aux anges, il arrache (et les oreilles aussi).
Reste que j'avais pris deux SEAGATE 160 Go car silencieux et je suis très déçu qu'il ait lâché au bout de 1 an 1/2. Je remarque que son copain n'a pas encore lâché... et j'espère qu'il le fera pas !

anthony123456789100

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait tu as un seul dd qui a laché........exigeant le monsieur!

J'ai eu des tas de pc et jamais un systéme aussi stable* et fiable qu'à l'heure actuelle tiens si on lancé un sondage dans le hors sujet à ce propos........

* j'aime pas bilou mais xp pro sp1 est une vraie réussite a mon sens.......malgé un prix prohibitif

Lenoil

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

anthony123456789100 a écrit:

* j'aime pas bilou mais xp pro sp1 est une vraie réussite a mon sens.......malgé un prix prohibitif

Par rapport aux autres windows je suis d'accord, mais dire que c'est une réussite est un peu éxageré, au niveau sécurité il y a fort à faire, Essai de te connecter sans firewall ni antivirus Rolling Eyes (ne serait-ce que pour telecharger un antivirus, un firewall gratuit, ou des drivers lors de l'install d'une machine)
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique

anthony123456789100

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok pour la sécurité ,
MAIS Si certains c**** soit disant "hacker" passez par leur temps a chercher les failles de sécurité.........car le meme acharnement avec linux et il disparaitrait aussitot.....

edit : j'ai télécharger mon antivirus et mon firewall sans aucune protection idem avec tous les pc que j'ai installé récement: aucun souci suffit de bien choisir ton site!!!

Cela étant précisé pour un novice (tel ma soeur ou mon pere)installer une imprimante n'est plus un cauchemard comme cela peut encore l'etre pour un novice sous linux: xp est simple à utiliser pour un newbie

Niveau stabilité xp est impressionnant ,je n'ai jamais eu d'ecran bleu!!! (tu les as peut etre oublié ceux là Lenoil!!)

Sinon il n'est pas parfait certes mais comparer a win3.1,95,millenium(pfffffff..accrochez vous) ou 2000.........

Lenoil

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en version pro j'aime bien le 2K qui est quand meme beaucoup moins gourmand en ressources. Pour ce qui est des versions grand public effectivement XP sort du lot.

je reproche quand meme à bilou de ne pas faire grand chose pour la securité, il ne serait pas dure de metre à disposition des utilisateur des images d'XP avec toutes les rustines de sécurité indispensable, et puis par moment j'ai l'impression d'avoir un pc puissant pour faire tourner XP.(si un OS existait avec les fonctionalités de W98 + la stabilité, j'aurais pu garder mon celeron 700 six mois ou un an de plus, mais sous XP ce n'était plus vivable)
Carte Graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: