|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kadounet
 |
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 12:48 pm Sujet du message: ma ptite experience pour un pc silencieux :) |
 |
|
Voila ca peut toujours etre utile pour kelkun :
Disposant d'un pc dégageant bcp de chaleur (PIV overclocké a 3.3ghz, une radeon 9800 pro réputé pour faire office de barbecue a la moindre occasion, deux DD, un DVD, un graveur plextor ki serre aussi de plaque chauffante quand il grave), ma fallu pas mal de manip pour obtenir un pc silencieux
A la base j'étai parti sur un watercooling (full tower donc avec plein de toyo partout ), mais au bout d'un ans et demi de refroidissement liquide j'en ai eu ma clak de devoir bricoler pendant 1 heure minimum au moindre changement de pieces, donc je me suis attaké au bruit avec des outils conventionnels :
Pour le processeur, j'ai pris la base PIV la plus performante, a savoir un SP-94, pour pouvoir sous-volter au maximum le ventilateur.
Mon but etait de ne pas dépasser 55° en CPUBurn, j'ai donc placé un papst 80 mm en 7volts.
Pour la carte vidéo, j'ai essayé le Zalman ZM80C-HP avec son ventilateur 80 mm associé. Le ventilateur est inaudible branché en silencieux grace a l'adaptateur fourni, et j'ai meme ete surpri en voyant que je pouvai overclocker un chouilla la carte sans probleme.
La carte mere disposant a l origine d'un dissipateur passif, no problemo la dessus.
Pour les DD, afin de garder des perfs honorables, j'ai prefere prendre deux seagate 80Go SATA en version 8mo, plutot q'un gros 160Go.
Avec l AAM, pas de problemes de bruit, c'est tres silencieux meme pendant un gros transfert de fichier , de plus ils sont posé sur 5 cm de mousse chacun (test des elastiks d'ici peu j pense :p)
Les lecteurs cd, nero dispose d'un utilitaire parfait pour ca, Nero Drive Speed
Enfin l'alimentation, juska récemment c'etait une NoiseBlocker 380W ki a rendu l'ame récemment, je vai prendre une Tagan 380W après lecture de ce site :p
Enfin pour assurer une bonne ventilation du boitier (nécessaire pour le processeur et la carte graphik), il y a un gros trou de 12 sur 24 cm au dessus du boitier avec deux ventilateurs 120 mm papst en 5volts
La machine complete est vraiment silencieuse (les plus bruyant sont les papst 120mm ^^), les temperatures sont bonnes (52° maximum pour le processeur, la carte graphik peut etre overclocké sans broncher, les DD ne dépassent pas 40° en surface), pour les perfs environ 225 au cpumark99, 19 000 a 3dmark 2001, 6500 a 3dmark 2003, et 58 000 pour indice Diske dur sous sandra 2004.
C'est donc possible une machine performante ET silencieuse
En esperant que cela pour eventuellement servir a kkun, et tout les critiks constructives sont bien entendu les bienvenue  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 2:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kadounet, merci pour le retour d'infos !
Je viens de recevoir la Tagan TG380-U01, elle tourne depuis 12h là, et elle est nickel ! Je l'ai testée quelques minutes dans une config overclockée et elle tient bien le coup en restant silencieuse. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
roblor
 |
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 3:19 pm Sujet du message: Re: ma ptite experience pour un pc silencieux :) |
 |
|
| Kadounet a écrit: |
Enfin pour assurer une bonne ventilation du boitier (nécessaire pour le processeur et la carte graphik), il y a un gros trou de 12 sur 24 cm au dessus du boitier avec deux ventilateurs 120 mm papst en 5volts
La machine complete est vraiment silencieuse (les plus bruyant sont les papst 120mm ^^), |
intéressant
Quelle est la référence de tes Papst 120 mm ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kadounet
 |
Posté le: Jeu Déc 11, 2003 5:08 pm Sujet du message: |
 |
|
ce sont des Papst 4412 FGM, bruyant en 12V (soufflerie), qui proviennent du watercooling  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |