PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Conseil Pour boîtier +alim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
mSx

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Conseil Pour boîtier +alim Répondre en citant Back to top

Salut a tous
Voila je me suis lancé enguerre contre le bruit de mon pc :

Arrow Pour le Boîtier je pensait prendre un textorm 6A19 noir
Arrow Pour l'lim jhésite entre
-une tagan qu'on ma dit qu'il ne refroidissait pas assez
-Une forton qui il parrait ne sont pas si silencieuse quelle devrai etre
-et l'enermax 370W EG375AX-VE

Pour l'instant je penche plutot pour l'enermax pour sa qualité de refroidissement mais si vou pensez que c'est un mauvais choix dite le mois

ensuite pour le 6A19 il me faut un ventilo 120mm je pensait prendre un past mais a vous de me conseiller

merci d'avance ++ sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut mSx et bienvenue sur PCSilencieux !

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semblerait que la Tagan soit le meilleur choix, à condition de bien ventiler ton boîtier. Et comme tu prends un Textorm 6A19 pour le boîtier, tu auras une bonne ventilation si tu mets 2 ventilateurs de 120mm sur ton boîtier, même s'ils sont en 5V. Pour les ventilateurs de 120mm, sache que le boîtier est normalement livré avec un Globefan de 120mm, également vendu sous la marque Textorm. Il suffit que tu mettes la main sur un autre de ces ventilateurs, si tu arrives à en trouver, car il semble qu'il y ait une pénurie monstrueuse sur le maché français actuellement, à cause de son remplaçant, le Textorm (Globefan) dB-Killer 12cm. Si tu veux un autre ventilateur de 120mm, le dB-Killer serait probablement un bon choix ; sinon, il y a les Papst 4412FGL et 4412FGLL qui sont aussi de bons choix, à condition de les découpler du boîtier. Pour cela, procure-toi des fixations souples, ou bien mets un anneau de caoutchouc sur les vis. Ou encore, et ça c'est ma méthode personnelle Mr. Green, utilise un scotch double-face (3M ! Laughing) épais d'environ 2mm, qui découple assez bien du boîtier. Et n'oublie pas d'acheter aussi 2 Zalman Fan Mates, qui sont des résistances variables pour ventilateurs, afin de baisser le voltage délivré à ces ventilateurs, donc leur vitesse de rotation, et par conséquent, leur débit d'air malheureusement, mais surtout leur bruit heureusement ! Very Happy
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ariase

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Re: Conseil Pour boîtier +alim Répondre en citant Back to top

mSx a écrit:
Pour l'alim jhésite entre
-une tagan qu'on ma dit qu'il ne refroidissait pas assez
-Une forton qui il parrait ne sont pas si silencieuse quelle devrai etre
-et l'enermax 370W EG375AX-VE

Pour l'instant je penche plutot pour l'enermax pour sa qualité de refroidissement mais si vou pensez que c'est un mauvais choix dite le mois

Salut

Pour l'alim ça dépend si tu veux un produit qui soit silencieux tout de suite sans modifs ou si tu veux bricoler.
- si tu veux bricoler la Fortron est pas mal (ventilateur 120mm), la qualité globale de l'alim est correcte et elle peut être rendue très silencieuse (plus que la Tagan ou l'Enermax)
- si tu ne veux pas avoir de bricolage, la Tagan est vraiment très bien et je ne vois pas beaucoup d'arguments en faveur de l'Enermax étant donné la différence de prix

La qualité de refroidissement ne dépend en aucun cas de la circuiterie de l'alim mais bien des ventilateurs. La Tagan ne souffle pas beaucoup d'air mais ça ne pose normalement pas problème, elle est suffisamment refroidie. De toute façon l'Enermax ne pourra refroidir mieux qu'en faisant plus de bruit, je suppose. En la mettant au minimum de ventilation, et ce sera pareil avec la Tagan, il faudra un ventilo boîtier en extraction pour éviter que tout l'air chaud de la tour ne remonte dans l'alim.
Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'enermax est chere. Tagan est aussi bien mais moins chere.

Sinon encore moins chere... LCpower6420. Encore mieux que Fortron ET moins chere (33eur)

L'argument du souffle de l'alim pour refroidir le boitier est valable mais seulement si ta config est legere. Sinon vaut mieux suivre la suggestion d"EricTerminator avec un lent 12cm sur le boitier

mSx

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci de vos conseil je pense faire un petit tour chez les chinois pendant les vacance
Pour le ventilo fourni avec le 6A19 il est equipé de quelle prise car j'ai un réhobus mais on ne peut brancher que les ventilo avec une prise 3broches mais je pense que c'est sa (enfin j'espere Very Happy )

donc va pour la tagan

gm

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mSx a écrit:
ok merci de vos conseil je pense faire un petit tour chez les chinois pendant les vacance
Pour le ventilo fourni avec le 6A19 il est equipé de quelle prise car j'ai un réhobus mais on ne peut brancher que les ventilo avec une prise 3broches mais je pense que c'est sa (enfin j'espere Very Happy )

donc va pour la tagan

Molex 3points (ou 3contacts) c'est bien ce que tu as sur ton rhéobus pas de problème Wink
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

mSx

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok c bon merci :d

mSx

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juste une derniere question je viens de tomber sur cette alim pas chere qui est dite a 19dba (donc moins que la Tagan) et je voulais savoir ce que vous en pensiez

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Power-Alimentation-LC6420-BLACK-V.-12-cm-TR-19-dBA-420W__1339_fr.html

gm

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tant qu'à faire regardes plutôt du coté des nouveaux modèles LCpower:
celle là
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5343_0.html
ou celle là:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000088600.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000087326.html
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

mSx

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok encore merci

ariase

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention les mesures de dBa annoncées par les constructeurs coorespondent à des mesures faites dans des conditions qui n'ont rien à voir avec une utilisation courante, la réalité est tout autre. Les LC Power sont sûrement plus bruyantes que les Tagan. C'est comme le temps de réponse des écrans plats...
Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate

gm

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ariase a écrit:
Attention les mesures de dBa annoncées par les constructeurs coorespondent à des mesures faites dans des conditions qui n'ont rien à voir avec une utilisation courante, la réalité est tout autre. Les LC Power sont sûrement plus bruyantes que les Tagan. C'est comme le temps de réponse des écrans plats...

Tu as raison les LCpower sont plus bruyantes que les tagan,mais les LCpower sont plus faciles à modifier,par exemple on peut trés facilement y adjoindre un potar ou un mini rhéobus Zalman de façon à réduire le bruit de souffle,sans risque,vu la taiile du ventilateur. Wink

ariase

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait d'accord, tout dépend donc si tu veux ou non faire des modifs sur l'alim. Quand je veux modifier mion alim je pars en général sur base Fortron et pas LC Power, mais c'est juste parce que c'est plus simple pour moi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: