PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

achat pièces en BELGIQUE + demande de qques conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
partagha

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 12:57 pm    Sujet du message: achat pièces en BELGIQUE + demande de qques conseils Répondre en citant Back to top

Hello tt le monde, voila,
je vais bientôt me lancer dans le montage de mon PC silencieux. Enfin, plutot du démontage/habillage/remontage Smile. Je vais commencer doucement…

Liste des modifs :

- Ventilateur : Je possède un boîtier Néon light qui possède déjà deux ventilos de 80mm avec réglage 5V/12V (tjs en 5V). Je compte mettre un 120mm à l’avant car il y a déjà les trous et la grille appropriée. Hélas à l’arrière…ça va être plus dur. Mais bon, jusqu’à présent, le boîtier était toujours frais, donc pq changer ?

- Insonorisation : Je compte mettre du Gedicoustic (je vais suivre le guide à ce sujet)

- Alimentation : Je compte mettre une vitesse fixe au ventilateur de mon alim zalman… grâce à un potentiomètre zalman Wink

J’ai qques petites questions pr l’instant :

- Vaut-il mieux changer le ventilo de mon alim ou garder celui d’origine (Zalman 400W révision B) ? Car j'ai remarqué que quand il ne fait pas bcp de bruit, le débit d'air est vraiment faible!

- Où se procurer tt le nécessaire en Belgique ? Gedicoustic, fixation caoutchouc pr ventillo ? Par facilité, je prendrai le/les ventilo(s) et le/les potentiomètre(s) sur LDLC.

Je suis donc dans la phase achat....je demanderai sûrement encore des conseils durant la phase de montage.

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexaume

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 2:32 pm    Sujet du message: Re: achat pièces en BELGIQUE + demande de qques conseils Répondre en citant Back to top

Salut Partagha

partagha a écrit:
J’ai qques petites questions pr l’instant :

- Vaut-il mieux changer le ventilo de mon alim ou garder celui d’origine (Zalman 400W révision B) ? Car j'ai remarqué que quand il ne fait pas bcp de bruit, le débit d'air est vraiment faible!

C'est noraml : un ventilateur silencieux est un ventilateur qui ventile peu. Après le rapport silence/dissipation est plus ou moins bon.

Ds ton cas, le ventilo d'origine de la Zalman est probablement correct, ce qui pêche le plus est la thermorégulation. D'où ton idée de vitesse fixe qui me semble adéquate.

partagha a écrit:
- Où se procurer tt le nécessaire en Belgique ? Gedicoustic, fixation caoutchouc pr ventillo ? Par facilité, je prendrai le/les ventilo(s) et le/les potentiomètre(s) sur LDLC.

Le gédicoustic, ce sont des magasins de bricolage. Regarde autour de chez toi, on doit pouvoir trouver ça en Belgique.

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut partagha !

En ce qui concerne la ventilation de ton alimentation, si tu vois qu'avec le ventilateur d'origine sous-volté, ton alimentation chauffe excessivement, c'est-à-dire une tôle d'alimentation brûlante, tu peux ajouter un ventilateur sous-volté dans le boîtier, collé à l'alimentation, de telle sorte qu'il aspire l'air chaud du boîtier pour l'évacuer par l'alimentation, ce qui refroidit aussi l'alimentation. Et comme 2 ventilateurs soufflent autant qu'un seul ventilateur de la même taille, ils tournent 2 fois moins vite, ce qui fait que c'est plus silencieux.

Pour le gédicoustic, il existe aussi un isolant acoustique semblable, le Nomaphone. Sinon, demande un isolant acoustique quelconque de bâtiment.
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Sergio92

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Re: achat pièces en BELGIQUE + demande de qques conseils Répondre en citant Back to top

partagha a écrit:

- Où se procurer tt le nécessaire en Belgique ? Gedicoustic, fixation caoutchouc pr ventillo ? Par facilité, je prendrai le/les ventilo(s) et le/les potentiomètre(s) sur LDLC

Si tu commandes chez LDLC prends aussi les fixations ventilo

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022115.html

4,5€ c'est cher, mais bon si tu n'en trouves pas en Belgique...............

Pour le Gédicoustic, Climapor c'est la marque, et Gédicoustic le nom du produit.
Nomaphone est un autre identique.
Fais bien attention car Climapor fait toute sorte d'isolants y inclus du polystyrène expansé.................

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut a tous !

Alexaume : Pourquoi ne pas avoir proposé a partagha de faire en sorte que sa zalmann prenne de l'air frais (a l'aide de trous dans le haut du boitier + airduct) ?
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

partagha

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Salut a tous !

Alexaume : Pourquoi ne pas avoir proposé a partagha de faire en sorte que sa zalmann prenne de l'air frais (a l'aide de trous dans le haut du boitier + airduct) ?

Cette solution m'a deja été proposée (peut-être par toi d'ailleur Wink ), mais j'ai lu sur le forum que ce n'était pas toujours efficace. De plus, trouer mon boitier sera envisagable si jamais mes modifications ne sont pas satisfaisantes.

Question supplémentaire : mon bureau (bête table) se situe dans un renfoncement d'un mur, le bruit se répercute donc sur le mur du fond pour finalement se faire amplifier par les deux murs de coté! Est-ce une solution de poser du gedicoustic sur le mur donnant sur les sorties des ventilateurs?

Lenoil

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Est-ce une solution de poser du gedicoustic sur le mur donnant sur les sorties des ventilateurs?

Bien sur ! et d'ailleurs il me semble avoir déja vu ce conseil sur PCS Very Happy

Ce n'est pas la solution miracle mais c'est un élément.
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Bien sur ! et d'ailleurs il me semble avoir déja vu ce conseil sur PCS Very Happy

Ce n'est pas la solution miracle mais c'est un élément.

En effet, Kostik en parle dans cette page, à la conclusion : http://www.pcsilencieux.com/article-14-2.html

Cette technique me fait également penser à une technique utilisée sur l'avion de reconnaissance stratégique américain SR-71 pour réduire sa signature radar ; on a utilisé des "pièges" d'ondes radar, c'est-à-dire des endroits où les ondes radars ricochaient sans cesse, et où elles perdaient de leur intensité au fur et à mesure, grâce à de la RAM, de la "Radio Absorbing Material".

En appliquant cette technique à notre domaine, le bureau idéal pour PC serait un endroit où toutes les surfaces susceptibles de recevoir des ondes sonores serait recouverts de gédicoustic. Imaginez une chambre capitonée au gédicoustic, avec une table gédicoustiquée, des murs gédicoustiqués, bref, un environnement feutré...
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Lenoil

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'en ai 320 Mo tu crois que c'est suffisant EricTerminator Wink
Sérieusement, je pense que l'isolation phonique de l'entourage du PC doit etre tres éfficace, mais pas forcement du plus bel effet.
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, mettre du gédicoustic partout, ça ne doit pas être très esthétique.

Mais j'y pense, peut-être qu'il y a déjà une société qui s'est amusée à vendre non pas des papiers peints, mais du "gédicoustic peint" ? Mr. Green

En tout cas, il serait intéressant d'étudier s'il existe une demande pour un tel genre de produit, afin d'insonoriser une pièce entière, et ESTHÉTIQUEMENT ! Laughing

Alexaume

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

partagha a écrit:
innuendo a écrit:
Salut a tous !

Cette solution m'a deja été proposée (peut-être par toi d'ailleur Wink ), mais j'ai lu sur le forum que ce n'était pas toujours efficace. De plus, trouer mon boitier sera envisagable si jamais mes modifications ne sont pas satisfaisantes.

En fait, c'est efficace : le seul pb c'est que comme avec une alim. à dissipation passive, les températures montent puisque l'alim. n'est plus là pour extraire l'air.

Et si la thermorégulation de ton alim. est trop chatouilleuse, ce n'est pas parfait non plus; mais de ce côté, de toute façon, il faut aussi intervenir si on veut qqch de très acceptable. Smile

L'intérêt est que l'alim. est mieux refroidie, on peut baisser la vitesse de son ventilo - on gagne donc en discrétion.

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
En tout cas, il serait intéressant d'étudier s'il existe une demande pour un tel genre de produit, afin d'insonoriser une pièce entière, et ESTHÉTIQUEMENT !

C'est une certitude ! Il existe de nombreuses entreprises qui ne font que ça !
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: