PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La séparation des différents éléments en créant des tunnels d'air (comme sur le G5) est effectivement une bonne solution, surtout pour le refroidissement de l'alim. C'est d'ailleurs appliqué dans beaucoup de serveurs pour le refroidissement des processeurs.

(Dago, es-tu là ? Où en es-tu de ton tunnel ?).

Il va sans dire qu'un boîtier qui n'a pas d'entrée d'air en face avant n'est pas bien conçu, et n'est pas valable pour faire un PC silencieux sans un bon coup de Dremel Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SamSoul

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En faite je vais mettre sur mon serveur quelques photos pour que tu puisse voir mon install, mais il faut que je finisse pas mal de chose d'abord, premièrement, la peinture qui est faite a 50% que je pose toute les plaque de gedicoustic (il me manque la colle) et... je te donne le lien.

Bon déjà mon premier serveur (le P200) :
http://www.poskacrew.org/samsoul/images/PoskAtyla.jpg
et la peinture va resembler (de loins Wink à ça :

http://www.poskacrew.org/samsoul/maquette/Packaging/Tunning-Serveur-monter.jpg

PS : le coup de dremel je l'ai déjà fais sur le coté, mais c'est pas super applicable sur l'avant, tu le vers sur les screen (pas assez d'air)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, si tu pouvais réduire tes images à une largeur d'environ 500px, ça serait plus adapté à la visualisation en 800x600. Tu peux aussi éditer ton message et remplacer le .fr par .org dans le premier lien Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En attendant que tu repasses, les images ont été remplacées par leurs url, et la première url a été corrigée. C'est plus propre comme ça.

SamSoul

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol merci, j'ai mis .fr ???? ça c'est parceque je devais me barrer en vitesse du taff... toute une journée a glander c'est pire que le travaille a la chaine !

AxL

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2003 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rooooooh je bourrine pas mes pc !!
C la perceuse qui m'a glissé des mains...
Tiens question quand au flux d'air : lorsque qu'un ventilo de face avant est bcp plus performant en termes du volume d'air entrée que tout les ventilos en extraction, logiquement là il y a surpression ? Ca finit pas par niquer les ventilos en extraction ? Et l'inverse doit etre valable aussi tiens or il est plus facile d'avoir un 120 à l'avant et pas toujours la place pour 2 80 à l'arriere ^^ (sans compter l'alim).

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2003 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fonction du rapport flux d'air en entrée/flux d'air en sortie, il va y avoir une pression positive ou négative dans le boîtier, effectivement. Mais je ne crois pas que cela puisse avoir une influence sur la durée de vie des ventilateurs Smile.

Cependant il est préférable d'avoir soit le même débit en entrée et en sortie, soit plus simplement tous les ventilateurs en entrée ou bien tous en sortie. De toutes façons l'air qui entre doit bien sortir quelque part, et l'air qui sort doit bien entrer quelque part, comme je l'ai évoqué dans un autre thread.

Quand la pression dans le boîtier est négative, l'air entre par là où il peut, et la poussière risque donc d'entrer dans les lecteurs optiques. Mais la pression positive c'est plus difficile pour le silence (ventilateurs à l'avant), et ça fonctionne généralement légèrement moins bien pour le refroidissement.

D'ailleurs presque tous les PC de marque fonctionnent en pression négative.

SamSoul

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2003 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense que quand il y a une légère dépression ça marche mieux, mais ça ne doit pas influencer grand chose.

Sinon j'ai découver la source de chaleur dans mon serveur, c'est une vielle carte radeon 7000 32Mo sans ventilateur, cette carte est un vrais source thermal à elle toute seul !

En faite, après quelques problèmes j'ai du changer la carte mère, seulement, les nouvelles cartes ne gère QUE l'AGP 1,5V, et là problème... je ne peux pas mettre mes vielle cartes sans ventilo et qui chaufe pas (domage j'avais un vieux tas d'ati et 3dfx de l'anciène epoque), j'ai donc achetter le plus bas de gamme (sur un serveur j'ai ni besoin de 3D, et même pas de l'acceleration 2D vu qu'il va finir en mode texte). Bref, il fonc chier ses con.

Quelqu'un connais un petit ventilo qui fait pas trop de bruit et qui n'est pas cher (pas un 80, plus petit, taille chipset) ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2003 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En 40mm, aucun ventilo n'est vraiment satisfaisant. Je crois comprendre que c'est pour une carte graphique, peut-être devrais-tu envisager de remplacer le radiateur d'origine par un ZMNB32J. Sur les cartes de puissance modeste c'est largement suffisant pour remplacer le couple radiateur + ventilateur.

Sinon, Papst 412, ou les ventilateurs Adda et Delta que propose Dorothy Bradbury.

AxL

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé quelques 40 qui m'ont l'air très bon. J'ai démonter ça dans de vieux PC portables Compaq (Armada 7170). Niveau débit d'air c'est pas la tempète mais ils sont tres silencieux (quoique que mon oreille ne soit pas aussi fine que la votre cher maitre K). Voila qui va remplacer les 2 40 de mon swtich !! Lequel me force à acheter des talkiewalkie pour parler à ma copine (futur femme tiens jme marrie cher maitre ^^) qui est de l'autre coté Smile

Voila de quoi amélioré mon quotidien pas cher (je parle des ventilos hein..)

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca c'est une nouvelle ! Félicitations !

C'est assez difficile de trouver de bons ventilos 40mm. Si tu pouvais indiquer la marque et le modèle de ceux que tu as trouvé ça serait intéressant.

AxL

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2003 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors là, il n'y avait rien sur le 1er mais le second à une etiquette toute effacée.... bon oki jvai en démonter d'autre des portables finirai bien par avoir une lisible. Le modèle risque de na pas être utile car vieux portables tt de même mais la marque sur que oui ^^.
Quoi ? combien je peut en démonter ? ben savez j'ai des frais pour la noces voili voila :p zavez combien sur vous là ? ^^

Aercor

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2003 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Axl,

Si tu es prêt a investir 25 E dans une carte pour serveur, d'après rue-montgallet.com, il semble que la Mentor SIS 6326 8 Mo soit très bien et vu la tronche de la carte ca m'etonnerais beaucoup qu'elle chauffe Wink

plus d'infos ici : [url] http://www.rue-montgallet.com/prix/commentaires/lire/1064/ [/url]

Voici un des commentaires les plus intérressant sur la carte :

###########################################
Récapitulons : après 4 ans d'utilisation, voici le verdict:

Compatibilité : 100% (W9x, W2k, Linux, FreeBSD, BeOS)
(Les OS successifs n'on jamais posé aucune question)

Fiabilité : 100% (Jamais prise en défaut en 4 ans)

Utilisations possibles et testées :

MULTIMONITORING : OK
3 écrans pour 1 bécane, ça le fait ! (Possible avec 1 carte AGP TwinView et une 6326 PCI par exemple) (et non, non, non ce n'est pas 100% gadget - vous qui programmez souvent, pour 15 euros, essayez, c'est réellement une autre manière de bosser - on organise mieux, on visualise tout en développant etc...)

OPERATION SAUVETAGE LASTMINUTE : OK
Parce que si ta GeForce FX 5900 Ultra décède subitement alors que t'as VRAIMENT besoin de ton pécé, et bien tu es content d'être sauvé par ta 6326 !

Serveur : OK (remarque elle est faite pour çaWink

Bureautique : OK (quoi qu'en disent les gens qui n'ont pas essayé)

Internet : OK

DVD : OK

Starcraft : OK

3dMark03, Commanche 4, Doom III, UT2003 : bon là d'accord a march pô.

Frime : a march pô non plus ("Zarma ! T'as vu ma 6326 ?" ça passe rarement - sauf si t'insiste sur "6326 c'est plus grand que 5900, donc c'est mieux" (Méthode dite "INTEL"))

Bref, évaluez vos besoins. Par exemple :
E-Mule + Graveur + DVD + Starcraft + Word + Démineur : une 6326 suffit et ne posera jamais de problème.

###############################################

Voila : c'était juste pour info : a toi de faire ton choix Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Aercor,

Je crois que c'était Samsoul qui n'était pas content de sa carte graphique Smile.

PS : il y a de plus en plus de visites, mais de moins en moins de participation sur le forum ! Allez les gars, il faut poster un peu Very Happy !

AxL

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vuiiiiiiiiiiiiiiii mais pk le messieur y veut que je change ma CM ?? loool
nan C les ventilos de mon switch qu'il faut que je change, j'ai les nouveaux .... juste là..... à coté du switch ........ ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22

Sauter vers: