PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

configurer speedfan pour tous les utilisateurs d'un même pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Berlou

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 12:07 pm    Sujet du message: configurer speedfan pour tous les utilisateurs d'un même pc Répondre en citant Back to top

Bonjour,
2 Questions:

1. Après installation et configuration de speedfan (merci pour le tutoriel sur speedfan) je m'aperçois que les paramètres ne sont valables que pour la session administrateur sous win xp pro.
Comment puis-je faire pour que speedfan démarre avec les mêmes paramètres pour tous les utilisateurs (admin. ou limité) du pc..
J'ai placé un raccourci dans le dossier Démarrage du menu Démarrer dans "All Users" mais ça ne fonctionne pas.
Qui a la solution?

2. Que signifie LM75 dans les fenêtres de config. de speedfan?
Que signifie Winbond... dans ces mêmes fenêtres?
Comment être certain que les températures relevées (temp1 par ex.) correspondent bien à un élément (cpu par ex.)

Merci d'avance.
Berlou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecopi

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Chez moi j'ai fait comme toi et ça marche
mais il faut que tous les utilsateurs soient "admin" .

Lecopi

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour,

J'avais répondu partiellement à tes questions en omettant "comment être certain..."

Voici 2 axes de travail.

Le premier consiste à installer AIDA 32 ou EVEREST qui te liras tes temp et des vitesses.
C'est plutôt bien,mais néanmoins j'ai déja parfois constaté des erreurs dans les noms affectés.

Le second

pour les ventilo : tu les branches successivement l'un après l'autre en commençant par le CPU.

pour les températures :
en ayant laissé le système au repos un certain temps
le proc devrait être le plus chaud, puis la CM, puis le disque.

fais en suite travailler quelques minutes ton proc ( Ex :Spybot ): Celui qui va prendre le plus rapidement de la température est le proc suivi de la carte mère.

pour les vitesses, il te faudra essayer l'impact de speed 1 et speed 2 sur tes ventilos.

Une fois que tu as clairement identifié tes éléments, tu peux les renommer dans Speedfan . click droit puis click Gauche sur l'element .

Je sais, ce n'est pas la perfection mais ça devrait permettre d'approcher correctement le problème.

Lenoil

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour reconnaitre les temperatures de DD, tu vas dans l'onglet 'readings' bouton 'configure' onglet 'temperatures', les DD sont en bus SMART

Pour LM75 c'est la reference du capteur qui a donné la temperature, (ce circuit integré est donné à +-2 degrés), pour winbond je pense que c'est également un type de capteur ! Malheureusement ça ne donne pas d'idée sur sa localisation si ce n'est que forcement, dans le cas du LM75, ce n'est pas la temperature interne du proc.
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: