PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Petites retouches du samedi soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 1:56 am    Sujet du message: Petites retouches du samedi soir Répondre en citant Back to top

Quelques petites retouches d'ordre esthétique.

- le logo en haut à gauche change
- les pubs passent en haut à droite, sont plus petites, et ont des couleurs qui passent mieux. Au départ je voulais qu'elles flashent afin qu'on ne les confonde pas avec le contenu du site, mais c'est trop laid, donc là je teste avec des couleurs qui s'intègrent bien et un emplacement sans équivoque. Si le taux de clics se casse la figure j'essaierai une autre position
- la barre de recherche a sauté
- la barre en dessous avec quelques éléments de menu a un aspect un peu 3D
- même chose pour celle tout en bas
- même chose pour la barre de titre des brèves
- il y a maintenant un fond bleu au lieu de l'ancien fond blanc (le fond apparaît sur les cotés, et en bas lorsqu'une page est courte). Le problème qui faisait que les marges étaient plus grandes sous Opera est réglé
- maintenant le forum devrait passer en 800x600 sous tous les navigateurs, même pour les utilisateurs non identifiés, tant que personne ne poste d'image trop large bien sûr
- le gros logo PhpBB a été retiré du forum.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
roblor

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Superbe Very Happy
A ta place , je mettrais plus en valeur le logo PCsilencieux, peut être plus gros

Y a 2 fonctions "deconnecter" fonction tres rarement utiliser, et encore 2 fonctions "Rechercher"
Il est difficile de comprndre les différences entre le menu vertical et horizontal

Post à supprimer apres avoir ete lu

C'était la gueule de bois du dimanche matin ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello Roblor,

Le menu horizontal est celui du forum, c'est vrai que c'est troublant. Plus généralement, on s'y perd entre ce qui appartient au site en lui même et ce qui appartient au forum. Je ne sais pas trop comment clarifier les choses.

Le logo est petit pour que ça passe en 800x600 Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
roblor

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ange
Respect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Encore quelques modifications aujourd'hui :
- Roblor, comme tu peux le constater, le logo est plus gros Wink
- j'ai pu le rendre plus gros parce que j'ai retiré les pubs de la barre du haut pour les remettre là où elles étaient. Pourquoi ça ? Parce que personne ne cliquait dessus quand elles étaient en haut. Je ne compte pas devenir riche avec ce site, mais bon si il n'y a pas un minimum de clics ça ne sert à rien...
- corrigé quelques bugs d'affichage sous Opera 6.05 (pas tout réglé, les mécontents devront donc passer à la dernière version Mr. Green)

Et enfin, une modification assez importante (et que j'ai faite en deux heures sans faire trop de tests, donc ça va probablement cafouiller joyeusement) : les commentaires des brèves sont maintenant beaucoup plus utilisables qu'avant. En effet, le système de commentaires de Postnuke est une grosse usine à gaz (à la Slashdot), bien pour des sites où il y a beaucoup de commentaires, mais totalement inexploité ici. Donc maintenant ça se passe comme ça :

- les commentaires sont sur un seul niveau, classés par ordre chronologique
- on tape son commentaire dans la même fenêtre que celle où ils sont affichés
- les utilisateurs non-enregistrés peuvent taper des commentaires aussi, ils sont simplement marqués comme "visiteur". Ils peuvent choisir le pseudo qu'ils veulent, mais les utilisateurs enregistré voient leur pseudo apparaître en gras, avec un lien vers leur profil, donc on ne peut pas les confondre.

C'est un système proche de celui des autres sites de matériel (PCInpact, Materiel.be, etc). Allez faire un tour dans les commentaires d'une brève pour voir à quoi ça ressemble.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Il y a maintenant deux sections distinctes :
- Tests, dans laquelle vous trouverez tous les tests de matériel, classés par rubrique (certaines sont encore vides)
- Guides, dans laquelle on trouve les guides du silence et quelques autres trucs.

Je trouve ça plus logique de séparer. Et puis les guides n'ont pas besoin d'être rangés par catégorie (alims, ventilo, etc), car j'en publie beaucoup moins que des tests de matériel.

Cette modif a un autre intérêt, c'est que ça va être facile d'ajouter une section "Configurations type", qui ressemblera à ce qu'est actuellement la section "Guides" : il y aura plusieurs configs (économique, gamer, etc), et chacune pointera vers un article la décrivant.

J'en ai profité pour retirer "Articles les plus consultés" du menu. Je *sais* que certains l'utilisaient, mais le contenu n'était pas représentatif des choses vraiment intéressantes sur le site, donc je préfère le désactiver.

roblor

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Kostic Respect

As tu remarqué que nous ne savons pas si un nouveau commentaire a été ajouté, ou alors dis moi commnet je peux le savoir Ange

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Roblor,

De quels commentaires parles-tu ?

Ceux des news, de la section matériel recommandé, ou des articles ?

roblor

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

à 12h00, j'aurais dit "matériel recommandé"
et à 14 13
les 2

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, je vais réfléchir à une façon de voir quels sont les derniers commentaires postés dans "matériel recommandé".

Pour les news, il suffit de cliquer sur "commentaires" en dessous de la news.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qu'en pensez vous : matériel recommandé ?

roblor

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Magnifique !

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Splendide Laughing
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2003 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merveilleux Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: