|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 12:37 am Sujet du message: question mousse isolation accoustique |
 |
|
voila , j'ai fait l'acquisition de mousse insonorisante , je ne suis pas sur que se soit le gedicoustic mais c'est insonorisant
seulement cette mousse est assez épaisse et en forme spéciale ( avec un coté noduleux dans le genre boite a oeufs )
je me demandais
1°
si ca ne risquais pas de retenir plus la chaleur
2°
si je pouvais en mettre en dessous de ma carte mere en sachant qu'il y aurait un contact entre la carte et la mousse . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
leo
 |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 1:45 am Sujet du message: |
 |
|
Ce n'est pas du gedicoustic qui est compact et plat (vendu en rouleaux). Ta description ressemble beaucoup plus à la mousse acoustique alvéolée comme on peut en trouver chez conrad.fr par exemple.
J'en ai utilisé pour insonoriser une tour (j'en entends déjà qui disent que le gédi. y'a que ça de vrai ) mais avec une première couche d'une mousse plate qui a été la seule isolation sur le panneau latéral amovible de la tour, coté carte mère. A cet endroit il n'y a pas vraiment la place pour de la mousse alvéolée et pour autant que ta tour ait des dimensions standards, tu va galérer pour refermer ledit panneau.
Enfin je ne te conseille pas de mettre d'isolant directement entre la carte mère et sa plaque de fixation, faut quand même laisser l'air circuler un peu, et je ne pense pas que cela changerait grand chose au niveau de l'isolation mais peut-être que d'autres ont des expériences différentes... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 1:54 am Sujet du message: |
 |
|
Et quels ont été les résultats obtenus leo ? _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 3:45 am Sujet du message: |
 |
|
ben en fait j'ai une tour assez ancienne , en acier , rachetée a 20 € a un pote parcequ'elle me bottais bien mais je sais pas la marque du tout .
ce que je peux dire c'est que c'est spacieux
dimension
45*50*20 environ _________________ [ Amd 3500+ core "venice" (fanless idle : 32° )][ Scythe Ninja ][ Saphite X800GTO² ][ Samsung SP2504C (250 go-sata2) ][ 2*512 mo DDR CORSAIR Value Select ][ Enermax liberty 500w ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
leo
 |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 1:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour tout te dire Innuendo, c'est le PC de mon fils (cf config ci dessous) qui joue et lit des dvd dessus, les résultats sont à mon sens correct (temp proc 45 - 49°C, chassis 34-38°C) en sachant que j'ai une salop... de disque 80 go diamondmax maxtor 7500 rpm dans un silentdrive (je sais il chauffe un peu...) dont les roulements sifflaient tellement avant l'isolation. Au total on entend que le bruit de soufflement et un peu de ronflement des ventilos d'extraction...Bonus pour moi il pousse le son de ses jeux moins fort donc mes oreilles en sont contentes !
config :
athlon xp2000+ avec arctic cooling slim tc
cm gigabyte chipset kt400 avec gros radiateur passif maison
ati 9000 pro avec ventirad sous volté titan pour PIII collé sur le gpu
alim 300 Q avec noiseblocker s2
2 autres ventilos noname régulés |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 5:09 pm Sujet du message: |
 |
|
je viens de faire les découpes pour voir plus ou moins la place que ca prendrais et je suis stupéfait , tt rentre encore en ayant tapissé 3 des 4 faces de ma tour ( je ne peux pas completement tapisser l'arriere et l'avant )
je n'ai pas encore testé , j'attend mes ventillateur pour rafraichir le tout . _________________ [ Amd 3500+ core "venice" (fanless idle : 32° )][ Scythe Ninja ][ Saphite X800GTO² ][ Samsung SP2504C (250 go-sata2) ][ 2*512 mo DDR CORSAIR Value Select ][ Enermax liberty 500w ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7844 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Nov 07, 2004 8:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Et oui, tempo !
Tu peux normalement mettre une sacrée dose d'isolant acoustique dans ton boîtier. Personnellement, je vais passer à une double couche......
En tout cas, l'isolant acoustique a une faible influence sur les températures ; les températures augmentent entre 1 et 3°C normalement.
Si ça chauffe davantage, regarde où ça cloche ! _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |