PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Bricolage isolation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
niocnioc

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Bricolage isolation Répondre en citant Back to top

Bonsoir

je pensais doubler l'épaisseur de mes parois de boitiers en leur ajoutant des plaques métalliques séparées de la paroi originale par des bourrelets mous, pour essayer de retrouver un peu le principe du double vitrage...
en fait c'est parceque je suis un peut réticent à mettre de la mousse ou du geditruc dans mon pc, j'ai peur qu'il se dégrade avec la chaleur...

qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas ? Mr. Green

En tout cas, préfère des tôles épaaisses, du style acier d'une épaisseur égale ou supérieure à 1.0mm, car ça évite de créer des vibrations.

Sinon, pourquoi ne pas mettre du gédicoustic entre les 2 plaques de métal ? Comme ça, on peut stopper un plus de bruit, et on évite que le gédicoustic ne vieillisse trop vite et se répande partout s'il s'émiette...
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

niocnioc

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

parce que le gedicoustic ça coute bien cher pour l'usage que j'en aurai... Embarassed
je vais voir ce que je peux bricoler...

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 9:54 pm    Sujet du message: Re: Bricolage isolation Répondre en citant Back to top

niocnioc a écrit:
Bonsoir

je pensais doubler l'épaisseur de mes parois de boitiers en leur ajoutant des plaques métalliques séparées de la paroi originale par des bourrelets mous, pour essayer de retrouver un peu le principe du double vitrage...
en fait c'est parceque je suis un peut réticent à mettre de la mousse ou du geditruc dans mon pc, j'ai peur qu'il se dégrade avec la chaleur...

qu'en pensez vous?

Il faut bien faire attention, car tu risques de créer des "caisses de résonnance" Rolling Eyes
Mettre du Gédicoustic (ou Nomaphone) entre les deux plaques comme le suggère EricTerminator me parait plus judicieux.

Pour Info le Gédicoustic coûte moins de 30 €, te permet de faire au moins 2 pc et ne se dégrade pas à la chaleur
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niocnioc

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Re: Bricolage isolation Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:

Il faut bien faire attention, car tu risques de créer des "caisses de résonnance" Rolling Eyes
Mettre du Gédicoustic (ou Nomaphone) entre les deux plaques comme le suggère EricTerminator me parait plus judicieux.

Pour Info le Gédicoustic coûte moins de 30 €, te permet de faire au moins 2 pc et ne se dégrade pas à la chaleur

ah oui j'y avais pas pensé... c'est vrai que la tole ça vibre plus que le verre Embarassed

bon je laisse tomber alors.
et concernant ce nomaphone, il a aucun risque à le mettre dans le pc?

Alexaume

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Re: Bricolage isolation Répondre en citant Back to top

niocnioc a écrit:

et concernant ce nomaphone, il a aucun risque à le mettre dans le pc?

Aucun Smile .
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un isolant de type bâtiment est assujetti à des normes assez rigoureuses,donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque risque. Wink
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

Hm@n

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2004 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
Un isolant de type bâtiment est assujetti à des normes assez rigoureuses,donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque risque. Wink

Tout a fait Mr. Green

pitititi

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas de problème d'électricité statique ?
c graphique : pour l'instant 5750
alim : levicom 450w réglable silencieuse
hdd : samsung 160go sata low noise
tour : thermaltake tsunami (avec 2 papst)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pitititi a écrit:
pas de problème d'électricité statique ?

Je n'en ai pas eu,mais si tu veux absolument te rassurer,il te suffit éventuellement de saisir avec la main,une partie métallique de ton boîtier pendant 2 secondes,avant d'en triturer les composants. Wink
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

malluin

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute façon le gédi n'isole pas les differents composants du PC,

Le seul truc c'est peut être d'éviter de totalement separer l'alim du boitier.

j'ai mis du gédi depuis un bon moment et ça tient tres bien, (la couche avec le papier est visible, ça joue peu être si tu le met dans l'autre sens)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: