PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Probleme pour brancher ventilo a un rheobus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
r_full

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Probleme pour brancher ventilo a un rheobus Répondre en citant Back to top

bonjour à tous voila j'suis nouveau ici Smile

je dispose d'une tour Thermaltake Tsunami Dream noir sans plexi et j'ai donc 2 gros ventilo ( 120mm ) qui sont fournis, bien, mais, très bruyant !!!

c'est pour cela que j'ai décidé de m'acheter un petit rheobus Enermax UC-A3FATR2.

je l'ai mis dans la colonne, aucun probleme j'ai le bel ecran lcd bleu qui s'affiche, mais je rencontre un probleme lors du branchement des ventilateurs a ce rheobus il m'est impossible de reduire la ventilation de ces ventilateurs.. il doit y avoir un branchement quelconque, je ne sais pas , j'ai essayer de mettre le ventilo de mon processeur sur le rheobus, et cela fonctionne nickel,

est ce mes ventilateurs qui présentent une impossibilité à diminuer la rotation ? je n'en sais rien, j'ai besoin de votre aide, merci beaucoup s'il vous faut d'autres infos, n'hesitez pas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexaume

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut r-full, et bienvenue sur PCS Smile

J'aimerais pouvoir t'aider, mais pour ma part, je ne vois pas. C'est la première fois je crois que l'on parle de ce rhéobus sur PCS, je ne suis pas sûr que l'un de nos membres en ait un. Mais peut-être que si ?

Essaie de refaire ton montage à tête reposée, tu trouveras probablement tout seul.

A+ et bon courage
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
r_full

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mouai c'est extremement bizarre en tout cas merci de ta reponse j'apprecie !

est ce que les ventilos doivent avoir un contact avec la carte mere ?
niveau branchement bien sur

r_full

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

peut etre aurais tu pus me passer quelques explications aux niveaux du branchements a faire entre rheobus ventilateur et carte mere peut etre ?

je dispose de MSN messenger : rfull77@hotmail.com

Merci.

r_full

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon voila ce que j'ai trouvé qui a été posté par quelqu'un :
en parlant pour lui mais qui a les meme ventilo que moi ( car meme boitier )

Par contre les 120 sont très bruyants et alimentés par prise molex 4 fils. Je ne peux pas utiliser mon rhéobus zalman à cause du système de fixation donc pour le sous-voltage, sois je bricole sois j'achète un nouveau rhéobus compatible (à priori un hardcano 12).

en notant qu'on lui a repondu qu'il existait des adaptateurs ?

comment se passe t il ?

gm

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

r_full a écrit:
bon voila ce que j'ai trouvé qui a été posté par quelqu'un :
en parlant pour lui mais qui a les meme ventilo que moi ( car meme boitier )

Par contre les 120 sont très bruyants et alimentés par prise molex 4 fils. Je ne peux pas utiliser mon rhéobus zalman à cause du système de fixation donc pour le sous-voltage, sois je bricole sois j'achète un nouveau rhéobus compatible (à priori un hardcano 12).

en notant qu'on lui a repondu qu'il existait des adaptateurs ?

comment se passe t il ?

Il faut que tu remplaces la prise molex 4 point bidon,du ventilateur par une molex 3 point et ça marchera nickel,autre solution achète un ventilateur plus silencieux genre papst ou textorm,car sur ce boîtier un seul ventilateur placé à l'arrière en extraction suffit.
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

r_full

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oki donc si je change le ventilo arriere il ne me faudra donc pas d'adaptateur car le modele que je voudrais ( papst ou noiseblocker voir evercool ) sera compatible avec ce que j'ai ?

gm

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Normalement oui,il n'y a que thermaltake qui founit avec ses boîtiers des ventilateurs avec ces prises bidons.

J'insiste sur le fait qu'avec ce boîtier un seul ventilateur de 120 mm à l'arrière en extraction,suffit,ne te pose même pas la question d'un deuxième ventilateur à l'avant,j'ai testé ça sur trois boîtiers de ce type le ventilateur à l'avant ne t'apportera que du bruit en plus.
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

Alexaume

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

r_full : suis les conseils de GM, il a raison.

En un mot : enlève ces ventilateurs fournis avec le boîtier, et met un seul globefan 120 mm(vendu sous marque Textorm, notamment avec la référence DBkiller 12M), en extraction à l'arrière du boîtier .

A+ et dis nous lorsque tout ira bien Smile
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: