|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pastis51
 |
Posté le: Lun Déc 15, 2003 12:32 pm Sujet du message: c est moi qui suis con ou j'ai raison ???? |
 |
|
Entre un PAPST 92 mn et un PAPST 80 mn les 2 en 5V , y a pas photo, le 92 mn il dégage que dalle en air... alors que le 80 largement plsu
et un 80 SUNON tout pourri (enfin de renommée!) fait le meme bruit a peu près en 5V (voir moins) et souffle encore plus que les 2 papst..
alros j ai lu qu un 92 dégageait plus q un 80 en volume d air, mais ca se vérifie ou j ai raison?
peut ete avec un 120 cest plus flagrant non ?
bon app et a tout a l heure pour lire vos rponses merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 12:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Pastis51,
"Un PAPST 92 mn", ce n'est pas une description très précise. Il existe de nombreux modèles de ventilateurs Papst, dans plein de dimensions. Si tu as comparé un 3412NGL à un 8412NH je ne suis pas étonné que le 92mm pousse moins d'air .
Dernière édition par Kostik le Lun Déc 15, 2003 2:05 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pastis51
 |
Posté le: Lun Déc 15, 2003 1:58 pm Sujet du message: |
 |
|
ah t as raison, évidement.....c est un Ventilateur 92 mm - PAPST 3412NGL
Taille : 92 mm x 92 mm x 25 mm
Débit d'Air : 35.9 CFM
Vitesse de rotation : 1950 tr/min (RPM)
Consommation : 1.2 Watt (0.1 A)
Modèle : 3412NGL
Il ne dégage rien du tout en air en 5V c'est est désespérant.. bouhhhhh
vous me conseillez quoi comme ventilo à mettre sur mon radiatuer de proc sur un SK94:
en12V? en 5 V ? en 80mn ? ou en 92 mn ?
j ai pour l instant de meilleur résultat avec un PAPST 80mn 8412 NGL en 12 V
quoiqu il commence a ronfler un peu
idem pour mon alim Fortron, je ne peux la bricoler comme ti le proposes dans ton article.... (plas de pace dans le boitier)... un remplacement de ventilo par un autre modèle peur etre envisagé? par quel modèle?
j ai lu le post sur la fortron dans alim mais tu is autant ne pas remplacer le ventilo. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 2:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca m'étonne que tu n'arrives pas à trouver un meilleur compromis refroidissement/bruit avec un 3412NGL qu'avec un 8412NGL. Tu as essayé d'autres voltages ?
Pour la Fortron tu peux essayer un 4412FGL, mais l'idéal pour cette alim serait de trouver un moyen de réduire la vitesse du ventilo en charge, plutôt que de le remplacer. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pastis51
 |
Posté le: Lun Déc 15, 2003 2:11 pm Sujet du message: |
 |
|
du 12V sur un 92mn ca pulse du bruit !!!!
on me conseilels d acheter koi en ventilo alors ? silencieux et rendement "normal" car mon proc ne surchauffe pas du tout
Avant j avais un GLOBALWIN - SILENCE EXTREME !!!
j'avais acheté il y a qq temps un radiateur P4 avec un ventilo, j ai tout viré depuis ,masi j ai gardé le ventilo GLOBASWIN, tout transparent, et vraiment silencieux !!!!!!
rien à dire, je ne l entendait pas sur mon radiateur proc
mais au bout de 2 semaines, il a fait un bruit énorme ! en fait, comme s il s était déboité de son axe... quadnd j appuie dessus il ne fais plus de bruit, mais y a du jeu énorme...
je lai enlevé car ca peut revenir n importe quand !
dommage, c'était le roi du silence, comparé à tous les autres ventilos que j'ai pu entendre mais alors de loin ,en en plus il avait un bon flux d air...
snif, le moins cher était le meilleur pour moi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Je parlais de tester des voltages entre 5v et 12v.
Puisqu'à 5v il ne souffle plus rien, et qu'à 12v il fait trop de bruit, peut-être qu'à 7v il pousserait assez d'air tout en restant discret.
Ou bien le 8412NGL à 9v. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |