|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Déc 15, 2003 2:42 pm Sujet du message: vapobearing = panne ? |
 |
|
BJR
En vue de modifier mon antédiluviene config, je me suis informé des venti 90 mm (merci pc silencieux:) sur materiel.be.
Chopper dans leur forum: les venti zallman (peut être pas tous) seraient des vapo bearing (tech sunon ? sauf erreur), ils seraient plus fragiles.
Est ce exacte ? Mes venti sunon sont à palier lisses, pas trés silencieux mais telle que monter ça peut aller.
Ce que je recherche c'est un matos fiable, c'est à dire no pannes.
Donc faut il bannir les vapos dans ce cas ?
Merci
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Déc 15, 2003 3:20 pm Sujet du message: |
 |
|
TBL,
A ma connaissance les ventilos Zalman sont faits par Zalman. Ce sont des sleeve-bearing, comme indiqué dans leur fiche technique, et ils ne sont pas d'une qualité exceptionnelle par rapport aux maîtres du genre comme Papst/Panaflo.
Les ventilateurs Panaflo justement sont assez utilisés dans l'industrie pour leur fiabilité, mais seulement dans des produits haut de gamme car ils sont chers (pour des produits industriels). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |