|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Tres juste ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Sep 20, 2004 8:04 pm Sujet du message: |
 |
|
nouveau venu sur ce site les articles sont tres bien mais il manque
des observations utiles concernant de manière générale le refroidissement car il est possible sans ajout de ventilateur ou autre
de l'améliorer, l'aeroduc (surprise) de l'article est une approche.
comment ce fait il qu'il ne soit pas cité la compartimentation de manière générale du pc qui offre des performances trés importante
aussi bien en matière de refroidissement quand matière de silence ?
pourquoi ne pas dire clairement que les AMD sont clairement impropre a l'usage d'un PC silencieux ?
a+ _________________ des Idées |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7844 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Sep 20, 2004 8:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut wolflyter et bienvenue sur PCSilencieux !
Pour ma part, sache que je d'ai pas testé d'aéroduc, mais il me semble qu'il a 2 inconvénients ; soit il canalyse le bruit vers l'extérieur du boîtier, soit il monopolise tout l'air poussé par un ventilateur. Ce dernier défaut peut être dangereux à mon avis, car imaginons que tu mettes ton aéroduc sur le seul et unique ventilateur d'aspiration de ton PC ; dans ce cas, il n'y a quasiment plus de circulation d'air dans ton boîtier, mettant en péril tous les composants qui ne sont pas refroidis par l'aéroduc.
Quant aux systèmes bien refroidis et silencieux, tu as un exemple ici ; ma configuration ! En fait, pour coupler les 2 domaines, il suffit d'avoir une bonne ventilation du boîtier, ainsi que de bons ventirads.
Quant aux AMD, ils ne sont pas impropres à l'usage d'un PC silencieux, car quand on voit les Athlon 64, qui disposent de la fonction Cool And Quiet, ils dégagent très peu de chaleur au repos, permettant de réduire la vitesse des ventilateurs, et donc les nuisances sonores. _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.00GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦4x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 115 Localisation: La région rolloise  |
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 11:13 am Sujet du message: |
 |
|
Hello,
Quelqu'un a essayé d'utiliser une bombe pour bobines pour faire taire les sifflements de l'alim ? Si oui peut-on me donner une référence d'un tel produit et les précautions éventuelles à prendre ?
D'avance merci  _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 1:30 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai pas mal d'échos qui disent que ça ne marche vraiment pas.
Ces problèmes de sifflement peuvent venir d'une incompatibilité avec les disques durs.
Il faut voir si en enlevant ton disque dur, ça fait toujours ce sifflement. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 1:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour ta réponse innuendo.
Le bruit apparaît après plusieurs heures d'utilisation docn ce n'est pas un problème avec mon DD...
Finalement je vais peut-être devoir changer d'alim... _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 2:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Plutot que de racheter une alim, pourquoi ne pas essayer de voir d'ou ça peut venir ? Il faut que tu demandes au personnes compétentes, et que tu creuses le sujet.
D'apres ce que tu dis, ça a l'air d'être lié a un problème de refroidissement Comme ça doit etre un problème du refroidissement de celle ci. Il y a donc deux solutions :
1ere solution : mieux la refroidir
Essaie de la ventiler a fond, pour voir si le probleme cesse. Pour cela, deux méthodes :
* Soit change la tension d'alimentation des ventilateurs de l'alim, afin de les faire tourner plus vite.
* Soit sors la du boitier, elle sera donc refroidie avec de l'air frais car l'air a l'intérieur de la tour est largement réchauffée par tes composants avant finalement d'arriver dans ton alim.
2eme solution : lui demander moins de puissance
Moins tu demandes de puissance a l'alim, moins elle chauffe.
Essaie de sous volter ton processeur, de plus tu as une MSI donc ça doit etre faisable...
Je te conseille de combiner ces deux méthodes, parce qu'en pleine canicule, ça chauffe dans la tour !
Si ce n'est pas un probleme de température, peut etre est ce juste la quantitié de courant que tu lui demande... le sous voltage peut etre la solution !
Enfin...vérifier que c'est pas une histoire d'incompatibilité avec ton matos :
Je te propose d'être sur que ce ne soit pas une incompatibilité :
Pour celà il faut faire tourner ton alim a vide, c'est a dire avec rien branché dessus :
Il faut débrancher toutes les prises molex de tes périphériques, puis débrancher la prise ATX, puis prendre un fil ou un trombone et le placer entre la broche "PS-ON" et la masse "GND". Si tu ne comprends pas, demande moi je t'enverrais une photo, mais merci de d'abord essayer de comprendre car mon temps est limité (regarde le détail de la broche ATX dans le manuel de ta carte mère).
Si elle ne fait pas de bruit a vide, essaye avec une autre carte graphique, ou essaie de voir quel composant la fait siffler (enleve par exemple les lecteurs CD/DVD)
Tiens nous au courant ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Posté le: Jeu Déc 02, 2004 4:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour ta réponse ! Je vais voir tout ça, pour le branchement avec le trombone, je connais la manip pas de problème. Je te tiens au courant ! _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Posté le: Ven Déc 03, 2004 9:23 pm Sujet du message: |
 |
|
En fait c'est pas vraiment un sifflement, ça ressemble plus à un bourdonnement qui en fait apparaît dès que j'allume le pc, donc y a rien à faire.
Je crois surtout que je vais arrêter de me prendre la tête, mon pc est ultra silencieux. Je vais laisser passer quelques temps et si vraiment ça me dérange je ferai quelque chose. En plus quand j'entend le bruit des pcs de mes potes je me dis qu'il faut que je me calme...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre innuendo  _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim Déc 05, 2004 12:14 am Sujet du message: |
 |
|
Merci chouffe2000 !
Si le silence actuel de ton pc te convient pleinement, c'est l'essentiel.
Utilise a présent ton pc, dans des conditions normales, et sans chercher a tendre toujours l'oreille (ce qui peut arriver lorsque l'on est en phase de <<traque des nuisances sonores>>).
Si a nouveau, le bruit te perturbe, meme qu'occasionellement, reviens nous en informer !
C'est bizarre, tu parlais d'un bruit de sifflement qui ne vient qu'apres un certain temps.... est tu sur que ce bruit n'existe plus ?
Ou peut être avait tu mal diagnostiqué... ? _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Posté le: Dim Déc 05, 2004 9:53 am Sujet du message: |
 |
|
Hello !
J'avais en effet mal diagnostiqué. Et comme tu dis je vais arrêter de tendre l'oreille et d'imaginer à chaque fois que j'entend une vibration ou un sifflement que ça vient forcément du pc
A+ et merci encore ! _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Posté le: Dim Déc 05, 2004 11:17 am Sujet du message: |
 |
|
le sifflement est réapparu.. ça vient de mon écran... _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Dim Déc 05, 2004 12:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| chouffe2000 a écrit: |
| le sifflement est réapparu.. ça vient de mon écran... |
Je compâtis, parce que là, il n'y a probablement rien à faire  _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Posté le: Dim Déc 05, 2004 6:04 pm Sujet du message: |
 |
|
ça veut dire que mon écran va bientôt lacher ? Je ne sais pas du tout depuis quand il fait ce bruit... _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Déc 06, 2004 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| En fait c'est pas vraiment un sifflement, ça ressemble plus à un bourdonnement qui en fait apparaît dès que j'allume le pc, donc y a rien à faire. |
Le ventilo de l'alim qui vibre ? Vérifie si les bruits dus aux vibrations disparaissent en appuyant sur les faces du boitier du pc ou de l'alim. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |