|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 11:36 am Sujet du message: |
 |
|
Oui c'est bien une baie 5 1/4 celle des lecteur cd/dvd celle des lecteurs de Disquette c'est du 3 1/2 comme les Hds .... _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Diva
 |
Posté le: Dim Déc 12, 2004 12:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok, merci Angela. C'est sympa de voir qu'il y a d'autres filles sur le forum.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 2:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui c'est reciproque  _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lombric

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 91 Localisation: Waterloo, Belgique  |
Posté le: Lun Déc 20, 2004 9:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Ma config etant devenue tres silencieuse (sp97, vga silencer
, ventillos coolermaster et noiseblocker entre 1000 et 1400t/m), mes disques durs etaient devenus la principale source de bruit (pourtant des Maxtor DM9+ tres peu bruyant en rotation et avec AAM activé).
Probablement les vibrations et résonances.
J'ai d'abbord essayé de les suspendre avec des élastique mais ca s'est avéré assez délicat, notamment du fait que j'ai 2 DD a fixer.
au final, je les ai solidarisés (attaches de mecano avec rondelles de silicone) puis déposés au fond de ma baie 3 1/2 sur un epais lit de papier bulle (j'en ai placé aussi sur les cotés pour eviter les déplacements de ce mini rack).
Resultat => un disque totalement inaudible en acces et le leger bourdonnement (probablement lié aux vibrations) disparu.
Niveau temperature, ca reste tres convenable (grave aux ventillos en facades) => ils ne depassent pas 30° en defrag. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Lun Déc 20, 2004 9:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Intéressant !
Des photos, des photos ! (surtout les fameuses rondelles de silicone) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2838 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Déc 21, 2004 2:25 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour lombric et bienvenüe
| Citation: |
Niveau temperature, ca reste tres convenable (grave aux ventillos en facades) => ils ne depassent pas 30° en defrag. |
Ta T° est même basse, tu as de la marge pour gagner encore en silence, as-tu poussé tes tests plus loin ?
par exemple en sous-voltant ton ventilateur en façade ?
voir en le supprimant ? _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lombric

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 91 Localisation: Waterloo, Belgique  |
Posté le: Mar Déc 21, 2004 8:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour a tout les deux!
Je n'ai pas d'apn a ma disposition pour le moment. Si j'en ai un de ces 4 la possibilité, je n'hésiterai pas a faire quelques photos.
Pour les rondelles, j'ai utilisés celles que j'avais en trop avec mon Sp97, je ne suis pas sur que ca soit du silicone, peut-etre simplement du plastique mou.
De toute facon, c'etait juste pour parfaire l'ensemble (de meme, j'ai collé une feuille d'isolant acoustique sur un des face des DD, celle equipée de puces, la ou il me semble que le bruit de rotation est le plus audible), la structure DD/pieces mecano n'etant pas en mouvement.
Hervé => Ces température proviennent de la sonde intégré, que j'ai deja par le passé trouvé trop optimiste. Il faudra que je recolle une sonde de mon aerogate sur un DD.
Mais ca m'etonnerai qu'il depasse 40°. Les deux 80mm en facade sont sous volté a leur maximum, a savoir 1400t/m  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spawn
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens vraiment à dire que ce site est une mine de renseignement et d'astuces ! Bravo.
Après ma lecture du guide du silence des disques durs, je me suis dit que ce serait bien que je suive l'exemple du découplage et suspension du disque dur par élastique. Bien que je n'aie pas le matériel nécessaire (élastique de mercerie..), je me suis débrouillé avec les moyens du bord à savoir, lacets plats de chaussure et mon Zalman 2HC1
Je sais que quelques photos valent mieux que de longs discours, c'est donc pour ca que j'en ai quelques unes.
Le seule probleme c'est que je ne vois pas comment les insérer dans mon post lol Si quelqu'un peut m'aider ? je prend  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 1:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut spawn et bienvenue sur PCSilencieux
Merci pour les compliments !
Pour ta question, je te redirige vers la section correspondante de la FAQ du forum :
http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=faq#24 _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spawn
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 1:43 pm Sujet du message: |
 |
|
ok je te remercie innuendo. le temps que je me crée un site perso et je vous les montre.  _________________ Windows XP Pro Sp2
Asus P4C800 Deluxe
Intel P4C 3Ghz HT
1024Mo memoire vive
Hercules 3D Prophet 9800 Pro
Creative SoundBalster Audigy 2 Platinum ex
DD Maxtor DiamondMax plus 9 120 Go
je crois que c'est tout... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spawn
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Alors voila ce que ca donne :
On dirait que le DD n'est pas droit mais il est très horizontal et très stable en fait. Aussi il ne touche pas le ventilateur en façcade, il y a 1 petit espace de 2cm a peu près.
No coment lol
Alors pour ma part cette expérience m'avait tenté puisque non seulement le temps des vibrations du DD serait révolu mais aussi parcque la T° du mon DD était de 65° au REPOS dans un emplacement 5" avec le Zalman 2HC1. Je commençais donc à m'inquieter sérieusement. Autant dire que j'ai fait d'une pierre 2 coups : le silence et la température.
Et bien je vous avoue que je suis très content car la sonde indique maintenant une température stable de 41°(grace quand meme au ventilateur en facade) de mon disque dur au repos !!! contre les 65° avant ca ne se discute pas !
Voilà maintenant je peux dormir tranquil
J'attend avec impatience vos commentaires sur ma config. Merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PicouzeMan

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1353 Localisation: Picardie  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi ce qui me parrait bizarre c'est les températures du disque ?? C'est quoi comme disque ? un raptor ? C'est bizarre qu'il chauffe autant.
Il existe un montage bien plus simple qui consiste a simplement placer le disque dur sur un bout de moquette.
(chez toi il suffit de poser un bout de moquette / mousse ou tissu plié en plusieurs couches, sur le fond du boitier devant en bas, donc en bas a droite la photo. Le bout de mousse sera donc posé sur la plaque en métal devant ton ventilo de boitier, puis tu poses ton disque dessus.)
C'est une méthode plus simple et moins périlleuse. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spawn
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Slt PicouzeMan
Mon intelbox (mais pourquoi j'l'ai encore lui ? lol) tourne a 3500 tr/min a peu pres quand j'utilise mon processeur a pleine puissance mais sinon au repos je l'ai vachement baissé avec speedfan manuellement a 1500 tr/min (il est encore très bruyant)
Sinon les grilles du boitier j'ai découpée celle en facade pour gagner de l'air et celle à l'arrière du boitier je compte la changer.
Mais sérieux,qu'est ce que c'est de la merde ces intelbox quand meme !!! _________________ Windows XP Pro Sp2
Asus P4C800 Deluxe
Intel P4C 3Ghz HT
1024Mo memoire vive
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spawn
 |
Posté le: Ven Fév 18, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
 |
|
innuendo --> Mon disque dur est un maxtor diamond max plus 9 120 Go. Ca me parait bizare aussi qu'il chauffe autant mais bon mon montage a remédié a cela. Sinon le montage que tu me propose me parait difficilement réalisable car mon disque dur étant accompagné du ZM 2HC1, il occupe la place (a peu pres) en largeur d'un lecteur CD et la plaque que tu vois sur la photo est en fait la base de la baie de DD amovible :s. c'est un peu short et j'ai l'impression que ce ne serait pas très stable...
En tout cas sur la phto on dirait vraiment que mon disque dur fait l'acrobate et n'est pas stable mais il n'en n'est rien. Il est très stable _________________ Windows XP Pro Sp2
Asus P4C800 Deluxe
Intel P4C 3Ghz HT
1024Mo memoire vive
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |