PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Avis sur les geforce 6600GT AGP?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
K-Li

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben, pour l'instant, tu n'as pas vraiment le choix car il n'y a rien pour ces modeles. Les nvSilencer ne sont pas adaptables et les autres non plus... donc, pour l'instant, si tu ne veux plus l'entendre, c'est Boules Quies...

En revanche, je me demande, peut-on, par un soft, ralentir le ventilo de cette carte? Un peu comme ce que fait Asus avec ses CG par l'intermediaire de SmartDoctor? Voir, mais la, je crois que je me fais des idées, peut-on utiliser Speedfan pour diminuer la rotation? Parce que la, il suffirait de rendre l'envirronement de la carte assez frais et d'optimiser le flux d'air pour pouvoir bien le ralentir.... Une piste a explorer si cette fonction est permise...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
petiflo

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois plutôt que je vais serrer les dents et attendre qu'ils sortent un ventirad compatible...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petiflo

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de trouver sur LDLC ce modèle, qui semble un bon rapport qualité/prix, et si on regarde la doc de montage, elle donne l'impression de pouvoir se greffer sur n'importe quel chipset quel que soit la taille des composants de la carte.

J'ai raison?

Hm@n

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

petiflo a écrit:
Je viens de trouver sur LDLC ce modèle, qui semble un bon rapport qualité/prix, et si on regarde la doc de montage, elle donne l'impression de pouvoir se greffer sur n'importe quel chipset quel que soit la taille des composants de la carte.

J'ai raison?

bah le zalman donne aussi cette impresion Wink
Bah ecoute ya marquer toute cartes graphique donc c'est bon,
le ventilateur de 60 mm il doit pas faire beaucoup de bruit et si il en fait,c'est facile de fixer un 80 mm a sa place

Wink

K-Li

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je ne pense pas que ce soit compatible... en effet, même si c'est mis "tous modeles", il faut penser a la disposition tres particulière des 6600GT AGP... le GPU n'est pas dans l'axe or le composant du radiateur en contact doit y être accolé pour dissiper la chaleur. (jusqu'ici, logique...)

Mais la ou ca se corse, c'est que le Heatpipe doit s'inserer dans une fente prevue dans le radiateur en contact avec le GPU. SI cette fente est, sur tous les autres modèles, parralèle au grand axe de la carte, sur la 6600GT AGP, ce n'est pas le cas. Tout le monde me suit?

Même si c'est mis "tous modèles", j'emets toujours une reserve... qui n'a jamais vu deux panneaux accrochés au même poteau, indicants deux directions différentes, l'un ayant "toutes directions" et l'autre ayant "autres directions"??? C'est deconcertant et ca prouve que les modèles dits "génériques", faut quand même mieux verifier que c'est compatible avec le modèle qu'on a....

PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

K-Li

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je fai un Up pour ce post car il est recoupé par une reponse sur le Zalman VF-700 ici. Si on cherche une alternative au ventirad de serie, on peut chopper celui-la mais attention, Zalman ne garantie rien...

Bien amicalement et joyeuex noel, et encore bonne année!!!

Yacko

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui apres avoit lu quelques tests ... apoarament la point of view fai bocou de bruit !!!

mais du coup je sais po laquelle prendre , je veu absolument une 6600GT AGP ; mais cher quel éditeur la prendre vu que point of view cé un vrai aspirateur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Angela

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non non et non la Pov reste tres silencieuse j'en ai eu la et c'est chez les overclokeurs de fou que le pauvre ventillo patine a mort...
Et vu les 3 jeux livrés pourquoi se priver ....
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

K-Li

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

de toute façon, toutes se valent car elles suivent toutes le schéma de nVidia qui n'a que faire des nuisances sonores... Bref, si tu veux une solution silencieuse, vaut mieux patienter, voir ce que donne le zalman au niveau du refroidissement et voir aussi s'il ne sort pas un silencer pour ces cartes...

Si tu veux absolument une de ces carte pour noel... tu peux investir dans des boules quies... ca marche bien et ca attenue tous les bruits de ton PC....

Angela

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La tu es dur c'est pas la mort non plus son bruit.... Vu les perfs a coté de ta geforce3 par exemple....
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw

Yacko

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bin oki alors je vé la prendre ... non mé je répettait juste ce que je pouvai lire un peu partout sur les commentaires des acheteurs ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
K-Li

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon, apparement, faut se lancer dans le bain et prier que ce ne soit pas une turbine... j'attends mes virements de Noel et c'est parti....

Angela

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non pour etre honnete depuis je ne sait quelle revision des Forcewares il y a une variation de la vitesse du ventillo sur les nvidia.
A partir d'a peut pres 50 ° pour les 6800gt et 45 ° pour les 6600gt j'entend que le ventillo monte en vitesse mais cela ne se produit que sous forte solicitation de celle ci ( la sous windows elle est a 45° ) donc quand on joue .
A noter que des que l'on quitte le jeux elles metent moins de 30 seconde pour retomber a des valeurs ou le ventiillo est en sous tension et donc ou le bruit est tres faible...
Franchement jouer au nouveau hit du moment et meme a vos ancien jeux adorés tous a fond en 1280/1024 c'est le pied total..

Bon nowel a tous Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: