PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

modifier alim ventilo sur une geforce fx5700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
and-1

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 5:06 pm    Sujet du message: modifier alim ventilo sur une geforce fx5700 Répondre en citant Back to top

salut
j'ai une geforce fx5700 qui a un son ventilo alimenter par deux fils (rouge et noir) sur la CG et je voudrais la modifier pour pouvoir la brancher sur ma carte mere qui a 3 pins car avec speed fan je peux reguler la vitesse.
merci de me dire comment branché le ventilo de la CG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut and-1 et bienvenue sur PCSilencieux !

A mon avis, la meilleure solution est de trouver un tout vieux ventilateur que tu n'utilises plus, et qui peut être branché sur la carte mère.

Ensuite, tu coupes le connecteur de ce ventilateur, tu coupes aussi le connecteur du ventilateur de ta carte graphique, puis tu relies le fil rouge de la carte graphique au fil rouge du connecteur, et tu en fais de même avec les fils noirs.

Pour les fixer, tu peux soit les souder, soit utiliser les dominos, que l'on trouve dans tout bon magasin d'électronique.

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
and-1

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci a toi
j'ai fais un essais et j'ai demonté une fiche 3pin d'un ventilo de carte mere et je l'ai installé sur un ventilo d'alim n'utilisant que le fils rouge et noir et je l'ai branché, sa marché j'ai reussi a varier la vitesse avec speed fan.
mais mnt si je branche le ventilo de la CG est ce qu'il ne va pas tourner hyper vite au demarrage le temps que je lance speed fan? car est-ce du 12v le ventilo de la CG ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, le ventilateur de la CG est normalement alimenté en 12V, ce qui signifie que tes oreilles vont pâtir pendant environ 1 minute.

Citation:
je lance speed fan

Pour les fainéants, il y a le bas de cette page : http://www.pcsilencieux.com/article-42-5.html

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

and-1

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

eh bah donc c'est bon si il est alimenter en 12v.
car sur la carte mere c'est aussi du 12v donc il va tourner normalement et je pourrais le gerer avec speed fan et comme sa il ne va pas s'affoler au demarrage

and-1

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

par contre est il possible de rajouter le fil jaune pour pouvoir observer sa vitesse?

EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut and-1 !

En fait, tout dépend de ton ventilateur de carte graphique ; normalement, les ventilateurs de carte graphique n'ont pas de câble pour mesurer la vitesse de rotation, mais c'est à vérifier.

Si tu veux voir comment mettre un câble supplémentaire, voici la technique : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=78&next=1

and-1

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en faite voici la photo de mon ventilo demonter de ma geforce FX5700

la partie avec l'etiquette a trois branche est coller apparemment aux elettes et sous l'autocolant il y a l'axe huilé puis apparait par des petit trou dans le plastique des soudures mais rien qui puisse voir l'emplacement des soudures des fils pour voir si il reste un troisieme trou de libre pour le fil jaune
pensez vous qu'il est possible de separer les elettes de l'autre partie ? avant que je casse tout Smile
ou alors pensez que c'est foutu il n'ya que deux fils possible ?
merci pour vos conseils...

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut and-1 !

Normalement, on peut toujours démonter un ventilateur, en séparant le bloc moteur de l'hélice.

Voici la marche à suivre : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=78

Pour enlever le petit clip, une sorte d'anneau coupé en un endroit et qui retient l'axe, il faut utiliser une petite pince, mais en faisant très attention de perdre quelque chose, car il y a fréquemment un ressort qui risque d'expédier quelques pièces très loin.

Par contre, je ne sais pas s'il y a l'emplacement pour le 3ème fil...

A plus

and-1

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

au faite BONNNNNNNNEEEEEE ANNNNNNNNNNNEEEEEEE 2005

bon j'ai effectué la modif sur ma carte graphique par contre je n'ai pas reussi a separer le bloc moteur de l'helice, sa a casser un coté du bloc moteur...
sa m'a permis de voir qu'il y avait un troisieme emplacement libre avec un S indiqué surement pour SPPED. donc j'ai fais toute les modifs necessaires (je ferais un post avec photo plus tard) et j'ai branché sur ma carte mere. malheureusement la vitesse n'est pas indiqué mais je peux regler la vitesse de rotation.
donc soit sa vient du ventilo soit de la CM, ou peut etre une fonction a activé dans les propriete de la CG. si qqun a une solution je veux bien la connaitre Wink .
voili voilou

and-1

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

comme promis pour ceux que sa interesse je vais vite expliquer ma bidouille
donc en essayant de separer le bloc moteur des helices le plastique n'a pas resister et sa a casser
sa ma qd meme permis de voir qu'il y avait un troisieme emplacement marqué d'un S, donc j'ai soudé un troisieme fil puis j'ai tout recollé ma casse Smile

et j'ai fini par remonter toute ma carte.
mais les essais n'ont pas ete concluant car la vitesse de rotation n'est as observable mais le reglage est possible
voili voilou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: