|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Lun Jan 24, 2005 7:23 pm Sujet du message: Doom3, la démesure a son paroxysme ? |
 |
|
Salut a tous !
Je suis très peu joueur et j'ai donc toujours du retard sur l'actualité du jeu.
J'aimerais tirer un grand coup de geule a un jeu qui s'apelle doom3 et qui demande une configuration DEMESUREE
En effet, je réagis ainsi a la suite de cet article qui m'a un peu scié en deux :
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20040809/index.html
J'ai envie de dire qu'on nous prend vraiment pour des cons bien qu'il soit normal qu'il y ai des jeux très gourmands. En effet, pourquoi avoir sorti un jeu en sachant qu'aucun pc n'est assez puissant pour le faire tourner ! Lorsqu'on s'apelle john carmack (producteur de doom3), et qu'on prétent sortir la suite de doom2, on peut faire un effort !
Si je dis ça, c'est parce qu'aujourd'hui il faut dépenser 300euros pour une geforce 6800 pour pouvoir jouer a ce jeu ! Alors que justement demain, c'est la 6600 qui pourra être considerée comme la carte de base !
Je le répete, je trouve ça normal que les jeux en demandent de plus en plus a la carte graphique, mais il y a deux ans on pouvait s'éclater avec des cartes a 150euros, alors que maintenant c'est 200 euros et même 300euros pour doom3 !
Le problème est simple : Une config de gamer, en prenant l'exemple de ce jeu, devient de moins en moins bon marché. Je me demande donc si NVIDIA, ATI et John Carmack ne nous prennent pas pour des cons...
------->Est ce que Doom3 est vraiment en avance sur son temps, ou bien est t il tout simplement trop gourmand ? Si doom3 est en avance sur son temps, alors ça veut dire que ça doit être le jeu le plus beau de tous les temps. Et ce serait donc la seule raison pour laquelle mon coup de geule n'aurait pas lieu d'être
Ce qui m'indigne égallement, c'est que nul part j'ai vu des critiques sérieuses sur la puissance que nécéssite ce jeu.
------->Quelqu'un en a t il vu ? avez vous des liens a me donner ?
Merci de m'aiguiller, car soit j'ai pas compris un truc, soit j'ai mal interpreté les chiffres, soit j'ai bien raison de m'indigner de la sorte.
------->Sinon.. est ce que quelqu'un peut m'expliquer s'il y a vraiment un gain en terme de qualité graphique avec le FSAA ? De nos jours, y a t il encore un intéret a ne pas utiliser cette option ?
Je reconnais que j'exagere maintenant que je commence a comprendre un peu mieux les jeux, puiqu'on peut tres bien jouer a doom3 avec une 9600XT, mais y a t il vraiment une différence de qualité graphique une fois doom3 reglé pour une carte haut de game ? ou faut il boycotter ces cartes haut de gamme ? Si oui, alors pourquoi les constructeurs nous proposent t ils des cartes si couteuses  _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 8:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
Ca me fait plaisir que tu parle de ce jeux...
Oui jouer a Doom3 en full c'est beau mais on ne peut pas trop s'en appercevoir vu que l'ont est les 3/4 du temps dans le noir...
Nul franchement ce jeux en plus , pas d'innovation ...
En fait le gros probleme de beaucoup de jeux gourmand c'est une optimisiation a 2€ tout a fait explicable...
En effet les coders de ces jeux qui mangent utilisent des pcs loués ou pretés par diverses marque qui veulent une optimisation 'personnelle' afin de se demarqué a la sortie ( Doom3 > Nvidia , HL2 > ATi)
Pour avoir des idées justes quand a la puissance demandé , seul le Magazine Joystick ( qui a pourtnnt bien mal vieilli ) a dit clairement que sans 6800gt ou XT/800 le jeux tourné mais perdait enormement quand a la beauté general...
Mais Doom3 n'est pas le pire ( bon moi il tourne kazi en full .. kazi pas encore assez puissant mon petit pc ( me proc surement ) il y a le mmorpg Everquest 2 EST le pire...
AUCUN PC du grand public peut le faire tourné en full ( meme un dual XEon + 2 6800gt ca le fait pas ....)
Pour le FFSA si on joue en 1280/1024 pas trop de difference mais c'est vrai que cela fait un plus quand tu zoom ...
Pour moi le jeux qui est bien optimisé et qui l'a toujours etait meme dans sa vercion 99 est Unreal Tounament ... C'est beau en full et c'est prenant  _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mar Jan 25, 2005 12:58 am Sujet du message: |
 |
|
Salut innuendo !
J'approuve ce coup de gueule !
Vraiment, penser que les graphismes font tout un jeu, c'est stupide !
Ce jeu n'a pas de scénario, et il demande des ressources graphiques énormes pour quoi ; pour afficher du noir ?!
Pour moi, une carte graphique à 300, peut-être 400€, ça va à l'achat, mais je ne la change pas avant 2 ans ; pour une mise à jour, c'est avec un budget maximal de 250€...
Pour HL2 et ATI, je ne sais pas, mais je suis en tout cas certain que Doom 3 a été conçu pour faire de bons benchmarks avec les cartes NVIDIA...
Au fait, il y a une anecdote marrante à propos des jeux "optimisés" pour les cartes graphiques de telle ou telle marque ; lorsque j'ai commencé à jouer à Unreal Tournament 2003, puis 2004, le jeu commence avec le logo "The way it's meant to be played, by NVIDIA" ; or UT2003/2004 tourne mieux sur des 9800 Pro que sur des 5950Ultra !
Et franchement, Doom 3 n'apporte rien graphiquement par rapport à Far Cry et HL2 par exemple, qui ne sont pas vraiment des tueurs de cartes graphiques, puisque l'on peut par exemple jouer de manière très convenable à Far Cry en 1280x1024, Temporal AA2x et Aniso 4x, avec la qualité des textures élevée, sur une 9800 Pro ( overclockée chez moi pour gagner quelques FPS ! )...
Franchement, un jeu très beau et très fluide, même avec des cartes de l'ordre de la 9600XT, c'est UT2004 ; je vais même oser dire que le scénario est plus recherché que dans Doom 3 !
Sur ma machine, je mets ce jeu en Temporal AA2x, Aniso 4x, toutes les options graphiques en "High" (pas besoin d'aller plus haut, car on ne fait pas la différence, sauf en FPS...), et je n'ai des ralentissements que dans des niveaux très grands, avec 19 bots en "Masterful" tirant comme des dingues (Je te laisse imaginer en "Professionnal", également appelé "Godlike" dans UT2003...), et avec des applications qui tournent en arrière-plan (eMule, internet, firewall, etc...)
Sinon, autre jeu qui ne demande pas trop, c'est Rome Total War, qui tourne sur une Geforce 4 et un Athlon XP1600+ chez un pote...
Bon, il ne met pas non plus les unités sur "Énorme" comme moi, mais c'est déjà pas mal...
Sinon, quelqu'un sait-il si une carte graphique puissante, assez économe en électricité, overclockable, silencieuse grâce à un bon système de refroidissement, et en AGP8x, sortira dans 6 mois à 1 an ? Il faut que je commence à songer à une upgrade...
P.S. : C'est cool ATITool pour les cartes ATI. En bureautique, ma carte tourne à 275MHz pour le GPU et 255MHz pour la RAM, ce qui me fait gagner environ 1-2°C sur les températures ! :
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |