PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Conseil ventirad et ventilo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Arendur

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:19 am    Sujet du message: Conseil ventirad et ventilo Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour ma configuration car elle est quelque peu bruyante ^_^.

Tout d'abord le Silent Boost. Je ne préfère pas le percer, j'ai peur de tout casser lol. Alors comment puis-je me procurer un Ducting Mod ? Je n'arrive pas à en trouver sur le site de rue-montgallet. Est-ce encore disponible ?

Sinon j'ai un ventilateur 120mm en extraction Enermax mais lui aussi il fait du bruit. Dois-je donc lui ajouter un Zalman Fanmate 2 ou dois-je racheter un ventilo plus silencieux ? Lequel dans ce cas ?

Sinon encore je dois acheter 2 ventilateurs 80x80 en extraction, quel modèle est réputé pour son silence ? Devrais-je encore installer des Fanmate ?

Et pour finir, pour refroidir des disques durs, il faut que l'air soit poussé vers les disques ou bien poussé vers l'extérieur ? Et pareil, qu'est-ce que je prends en 80x80 ?

Merci d'avance pour tout et bravo à ce site super Smile. Je pense vous lire pendant longtemp Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
K...

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/4949/Thermaltake-Ducting-Mod/
La distribution semble raréfiée...
Utilisateur du Silent Boost de Thermaltake, j'ai remplacé le ventilateur Panaflo d'origine qui était bruyant ( résonance ) à bas régime.
Pour refroidir, les choses en général et les disques en particulier, il est préférable de puiser dans une source fraîche ! 8) donc aspiration de l'air ambiant de la pièce vers l'intérieur du boîtier...
Quant à l'Enermax 120 mm, le tester en sous-voltage ( 5 ou 7 volts )...
Asus A7N8X-E Deluxe, XP2400@15 x 133, Thermalright SI-97 + Noiseblocker 92 mm (Speedfan) * Twinmos 256x2 + Corsair Value 512 * Sapphire 9600 radiateur passif * Hitachi T7K250 160 Go * Textorm 6a19 * Hiper HPU-4K580 * Papst 4412FGL 120mm case fan @ 5V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Arendur et bienvenue sur PCSilencieux !

Pour le refroidissement de ton PC, il faut suivre les règles qui sont dans cet article : http://www.matbe.com/articles/refroid/optimiser/intro.php

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: