PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

cherche systeme de controle de ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
glookz

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 7:04 pm    Sujet du message: cherche systeme de controle de ventilation Répondre en citant Back to top

Je cherche un systeme capable de controler 3 a 4 ventilos et qui affiche la temperature des sondes et pkoi pas la vitesse de rotation du ventilo mais ca c optionnel.

question subsidiaire: c quoi la difference entre un rheobus et un baybus?

Merci a tous
Gz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut glooks !

Je crois que ceci est le nec plus ultra : http://www.pcsilencieux.com/breve-152.html

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Moi j'ai ca :

http://www.materiel.net/details_AKFC03.html

Tout ce que tu veut en plus Smile

Pour ta question je ne sait plus ...c'est lié au fait que l'ai a des variateur , l'autre pas ( enfin je crois )
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

LBleu

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut moi j'ai celui-ci:
Aerogate II

http://www.coolermaster.nl/
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PicouzeMan

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en cherche un aussi. J'hésite entre 3 rhéobus différents.

> Le T-balencer
Very Happy Tout automatique, discret, simple, complet.
Sad Il me tentait bien mais depuis que j'ai lu le comparatif de PCS, le coup des bruits mécaniques des ventillos controlés : ça ma refroidit.

> Le Zalman ZM-MFC1
Very Happy Il simple a monter.
Sad Il ne permet pas de descendre en dessus de ~5.5V sauf sur les 2 interrupteurs. Il n'a aucun systeme de monitoring, pas moyen de savoir si les ventillos tourne ou pas sauf en ouvrant le boitier ou en les faisants turbiner.
Et il me parait assez lumineux, je ne veut pas d'un PC qui fasse trop de lumière la nuit.

> L'Akasa Fan Control Pro
Sad Ne permet pas non plus de descendre jusqu'a 0V, et doit faire office de spot de boite de nuit en prime.
Smile Par contre il dispose d'un écran de controle.

Alors je ne sais plus lequel choisir.
boitier en bois fait maison | P4E 3GHz avec XP-120+dB-Killer | P4C800E deluxe | 2x512Mo Corsair TwinXpro 2-2-2-5 | HIS X800 Pro IceQ II | Tagan 480W | 2 Hitachis 7k250 SATA 120Go suspendu | dB-Killer 120 en extraction | PAPST 4412F/2GLL en aspi

Angela

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'akasa a plusieur couleur ( en plus il la garde) :
bleu ( comme le forum)
rose ( flashy)
Rouge ( hyper agressif )
bleu tres foncé ( celle que j'utilise car pas du tout agresive)

Vert ( pomme)
bleu hyper clair

ou alors en slide ( la c'est boite de nuit)
Et j'arrive a desendre a 4 v avec...
Et il garde les sauvegardes des limite de temperatures...
C'est peu etre une pauvre remarque mais le hardcano 12 que j'ai payer la peau des fesses ne garde rien .....
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

K-Li

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BEn franchement, je ne sais pas d'ou vient les bruits signalés par Alexaume au sujet du T-Balancer..... Et on est plusieurs apparement... Donc, perso, je ne te conseille le T-Balancer mais bon.... C'est a toi de voir....

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chouffe2000

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même avis que K-Li, jamais entendu du bruit mécanique. Apparemment ça arrive à très basse vitesse mais même en faisant tourner mes ventilos à 400 trm je n'entends rien. Et pourtant dieu sait que ma config est silencieuse et que je pinaille Wink
Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer

PicouzeMan

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vos avis me rassurent.
Je vais surement le commander bientôt.

Encore une ch'tite question, il se fixe au boitier ou il se pose tout simplement sur le fond Question
Sinon il y a toujours un rouleau de sctoch double face qui traine quelque part.
boitier en bois fait maison | P4E 3GHz avec XP-120+dB-Killer | P4C800E deluxe | 2x512Mo Corsair TwinXpro 2-2-2-5 | HIS X800 Pro IceQ II | Tagan 480W | 2 Hitachis 7k250 SATA 120Go suspendu | dB-Killer 120 en extraction | PAPST 4412F/2GLL en aspi

chouffe2000

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as la version "boîte" que tu poses au fond du boîtier ou la version carte pci qui se met dans un emplacement du même nom. C'est à choix.
Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer

K-Li

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

de mémoire, la version boitier est livrée avec un sctoch double-collant....

Perso, j'ai pris la version PCI mais attention car tous les cennecteurs sont situés sur la face de la carte qui est en bas, une fois la carte mise en place.... Donc, faire attention a avoir au moins deux emplacements de libre au niveau des slots PCI (un pour le T-balancer et un pour les cable et tout le bordel....)

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: