PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Guide : Contrôler ses ventilateurs avec Speedfan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
and-1

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

and-1 a écrit:
si j'ai une sonde sur la CG car dans les parametres d'affichage j'ai la temperature indiquée
par contre elle n'a pas l'air de s'afficher sous speed fan
un autre truc etrange
j'ai une valeur qui est apparu en fan02 mais elle reagi qu'avec le proc et fais la moitié de sa valeur

up

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
at

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oki. merci bcp pour ta réponse EricTerminator ^^
je pense que je vais me tourner vers un réhobus
à bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-Li

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

peux as t'aider and-1... vois pas ce qui t'arrive... desinstalle/reinstalle peut-être....

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
and-1

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

K-Li a écrit:
peux as t'aider and-1... vois pas ce qui t'arrive... desinstalle/reinstalle peut-être....

tu parles des drivers forceware de la CG ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
K-Li

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ceux-la et aussi speedfan... histoire de reinitialiser tes paramètres.... Que tu partes d'un terrain "tout propre"...

Par contre, pour les Forceware, n'oublie pas de faire un coup de drivercleaner... pour optimiser ta reinstallation.

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kamimushi

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, je me suis procuré un nouvelle machine en suivant les conseils du site pour le boitier. Je ne suis pas décu, mais le ventilateur fourni avec le Textorm 6A19 n'est pas controlable ni par speedfan, ni par ma carte mère (K8N). C'est pareil de votre coté ? Par contre mon DB killer TM12 fonctionne à merveille. Faut-il donc forcément le sous volter directement avec un fan mate ou alors y a-t-il un solution à part en acheter un autre...

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Jan 08, 2005 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kamimushi !

Ce que tu dis là est très bizarre...

L'Asus K8N est normalement une carte mère gérant la thermorégulation des ventilateurs, en tout cas celui du CPU. As-tu suivi le guide de speedfan, fait par Alexaume, dans la section "Guides" ? Question
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

kamimushi

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui j'ai bien suivi le guide d'alexaume qui est bien expliqué ! Le ventilo du CPU fonctionne parfaitement avec (TM-12) mais pas le ventilo du chassis (celui qui est fourni avec le 6A19). Pourant j'ai bien fait l'étape de baisser et monter le % de 0 à 100 au début, ça n'agissait que sur le CPU...

De même quand je veux que la K8N gère elle même la vitesse des ventilos (à configurer dans le bios), le ventilo du CPU répond, mais toujours pas celui du chassis, pourtant il est bien connecté à l'entrée CHA_FAN de la carte mère !

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

As-tu essayé le PWR_FAN ?

Peut-être que celui-ci répond.

Sinon, il n'y a que le CPU_FAN qui puisse être contrôlé...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

kamimushi

MessagePosté le: Dim Jan 09, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
As-tu essayé le PWR_FAN ?

Peut-être que celui-ci répond.

Sinon, il n'y a que le CPU_FAN qui puisse être contrôlé...

A plus
oui j'ai essayé power fan aussi, mais c'est la même, tu crois que ça vient du fait que seul le CPU fan peut être controler ou alors ça vient du ventilateur ? Dois je acheter un fan mate ? Parce que là le boucan est assez intense.
Merci pour tes réponses

p27br

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

qqn a-t-il reussi a controler ses ventilos avec la meme config que moi ? j'ai essaye de changer les % de 0 a 100 comme dans le guide mais ca ne marche pas. j'ai la version 4.20 qui est supposee prendre en charge le nf4

merci d'avance

imoteph

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

j'ai une carte mère MSI KT4V (MS-6712) que je n'ai pas vu sur le site almico comme étant sité comme compatible avec speedfan, de plus une variation de 0 à 100% du cpufan avec speedfan4.2 ne joue pas sur la vitesse du ventilo.

Quelqu'un a t'il cette carte mère?? déja ancienne Confused
Où certains sauraient ils peut etre me dire si un autre soft saurait piloter le cpufan cette carte mère?

je viens d'acheter le thermaltake silent boost XP , mais il n'a rien de silencieux comme son nom l'indique Crying or Very sad

A peluche Wink

Lenoil

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour imoteph et bienvenue Hello

Le silent boost n'est pas silencieux d'origine, il suffit de ce promener un peu sur le forum, ici, ou encore dans la rubrique Guide
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

imoteph

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Lenoil, j'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le forum pour consulter les solutions proposées pour améliorer le bruit acoustique de ce ventirad. je ne trouve rien par contre dans le menu "matériel recommandé" au sujet des cartes mères compatibles Speedfan.

N'étant pas le roi de la perceuse (ajout de vis silicone + rhéobus,..), je cherche juste un soft compatible avec ma KT4V pour réguler le cpufan.

Ma question est :
Quel est le critère pour savoir si une carte mère permet à Speedfan (par exemple) de paramètrer le rpm du cpufan?? Confused

Dans mon bios, ds le PC health, j'ai " CPU FAN Detection", apparament cela permet au système de prendre en charge le cpufan au démarrage quand il est positionné en "Enable".
Est un indice de compatibilité? j'en ai pas l'impression.

Y a t'il encore des possesseurs vivants de cette KT4V ... Laughing Laughing

Bye

kamimushi

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi idem, avec ma K8N d'asus, je me tate, fan mate ? (mais je peux pas le controler de l'extérieur ce qui est assez embêtant, je vais devoir ouvrir ma machine sans arrêt jusqu'à trouver le bon compromis). Rhéobus ? (un peu cher surtout que j'ai qu'un seul autre ventilo à commander, puis j'ai pas envie de me retrouver à Las Vegas !!)

Merci pour vos conseils

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: