PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

choix de 3 HDD 80Go en RAID5 : Seagate ou Hitachi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(J'ai corrigé mon message ci dessus, qui ne voulait rien dire en fait)

C'est sur qu'on doit se méfier des coups marketing,
mais ce que je voulais dire, c'est que : vu le sérieux de ce fabriquant, je pense qu'il a gardé des résultats cohérents entre les données techniques de deux disques différents.
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LoX

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben voilà !

J'ai mis mes 3 DD Seagate 80Go 7200.7 S-ATA en RAID 5 sur mon Tsunami et cela reste quand même plus silencieux que mon encien Maxtor Baraccuda P-ATA 80Go Wink
MB ASUS A8N-SLIDeluxe(surtout pour le RAID5) --- CPU AMD 64 3200+ Winchester(90nm) avec ventirad AMD --- DDR-SDRAM 2X512Mo Corsair XL---CG 1 Leadtek WinFast 6600GT PCI-e --- 3 HDD Seagate 7200.7 80Go en RAID5---BoitierThermaltake Tsunami Dream (alu)--- Alim. Tagan 420W
(le plus bruyant, à mon oreille, sur cette config : les ventilateurs chipset CM et CG à cause de leurs régimes élevés)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est fort possible, et si tu veux vraiment tenter de t'approcher du silence relis les conseils que j'ai écris.
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LoX

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait, emportait par mon entousiasme d'avoir une nouvelle machine, j'ai un peu exagéré : ils sont quand même très bruyant lors d'accès lecture/ecriture... Mais, pour le moment, ce n'est pas ce qui me gène le plus.... Je vais d'abord modifier les ventilateurs d'origine du boitier qui ne sont pas un exemple de silence Sad
MB ASUS A8N-SLIDeluxe(surtout pour le RAID5) --- CPU AMD 64 3200+ Winchester(90nm) avec ventirad AMD --- DDR-SDRAM 2X512Mo Corsair XL---CG 1 Leadtek WinFast 6600GT PCI-e --- 3 HDD Seagate 7200.7 80Go en RAID5---BoitierThermaltake Tsunami Dream (alu)--- Alim. Tagan 420W
(le plus bruyant, à mon oreille, sur cette config : les ventilateurs chipset CM et CG à cause de leurs régimes élevés)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: