PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Test : Antec SLK3700-BQE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
shoob@K

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 11:31 am    Sujet du message: pffaarrff ! Répondre en citant Back to top

Ben en fait fauf voir pour le boitier Textorm 6A19 !

Moi perso chui ouvert a tout !

En fait mon plus grios souci c'est le ventirad !

un Un SLK-900A ne passera surement pas non plus : trop de condo autour du slot !

un 800 par contre oui mais il parait lourd !

C'est nul car sur les vielle carte mère ( 2 ans a pein lol )on a pas de trou de fixation du coup mon choix est limité !

citation :*****Sinon tu peux prendre un radiateur Thermalright avec un Papst, les perfs sont généralement légèrement supérieures, mais le prix est plus élevé. *****

ben ca m'interesse t'as pas une ref a me donner !

lol

Sinon le watercooling : je rapelle mon budget silence : 200 € tout compris !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les radiateur Thermalright sont justement les SLK-900A et autres, il s'agit de la marque des radiateurs.

Je ne connais pas ta CM mais les SLK (surtout les derniers modèles) ne posent que rarement des pb avec les condensateurs près du CPU.

Chez moi ça passait juste mais ça passait car les SLK ont une forme évasée étudiée justement pour ne pas coincer sur les condos.

Tu peux envisager du watercooling mais c'est bien trop cher pour le silence que ça va t'apporter.

Car en plus tu déplaces le pb car les kits WC ont tous besoins d'un bon ventilo pour évacuer la chaleur et t'as en prime une nouvelle source de bruit : la pompe.

Perso je déconseille.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shoob@K

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 1:28 pm    Sujet du message: Meric ! Répondre en citant Back to top

Meric ! Laughing

je retrouve le sourir :

le SLK-900A à l'air d'aller sur ma carte mère !

donc merci pour ce tuyau ! Laughing

En revanche chui hésitant sur le boitier car même si je suis bricoleur y a du taf !

chui perfectioniste et la moquette a l'interieur faut s'amuser à la poser pis ché pas ou trouver tout ce matos là moi ! leroy merlin aparement lol !?

Ben en fait ca a l'air tentant ! mais pk ne pas faire les modifs directement dans le BQE genre la moquette ! ca serait encore mieux ! par contre pour les dur ca crain j'en ai 3 bientot 4 donc nivo bruit !

Arf chui chiant je sais !! lol

re merci pour le ventillo de carte graphique mais du coup ca me ferait :

1 Ventilo alim (? ché pas encore lequel vu que je sais pas enter le BQE et ? siTextorm 6A19 )

1 ventilo 12 cm extracteur UC (Antec si BQE ? si Textorm 6A19

1 Ventillo proc (enermax UC-8FAB monté sur SLK-900A) -> Laughing Laughing là chui sûr !

1ventillo carte graphique (enermax UC-8FAB)

ca risque de faire du bruit a et pis un autre truc ! j'ai 2 carte graphique pour faire du bi écran lol ! mais j'ai pas remarqué quel était bruiyante !

Je croi que j'aurais jamais un PC silencieux ! lol je vais m'acheter des boulles qiess ca ira plus vite et ca coutera moins chère ! le seul truc c'est les divx avec la copine ! avec les boulles kiess c'est pas top !

Yimboka

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Moi non plus shoob@k je ne suis pas près d'avoir un PC silencieux ! J'ai du mal a choisir le boitier alors le reste !!
A si, grace a Kostik, j'ai trouver le ventirad ! Very Happy

Bye
Yimboka

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Essayes le casque sans fil alors Mr. Green
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 2:57 pm    Sujet du message: Re: Meric ! Répondre en citant Back to top

shoob@K a écrit:
chui perfectioniste et la moquette a l'interieur faut s'amuser à la poser pis ché pas ou trouver tout ce matos là moi ! leroy merlin aparement lol !?

Ca n'a rien d'une obligation ! Mais si tu veux le faire (ça prend du temps), c'est généralement chez Leroy Merlin qu'on trouve du Gedicoustic.

shoob@K a écrit:
1 Ventilo alim (? ché pas encore lequel vu que je sais pas enter le BQE et ? siTextorm 6A19 )

Va faire un tour dans les alimentations recommandées, tu trouveras certainement ton bonheur. Mais tu peux conserver l'Enermax dans un premier temps, et voir si ça te convient ou pas.

shoob@K a écrit:
1 ventilo 12 cm extracteur UC (Antec si BQE ? si Textorm 6A19

Globefan. Pas aussi silencieux que le ventilo Antec je trouve, mais pas mal quand même.

shoob@K a écrit:
1ventillo carte graphique (enermax UC-8FAB)

Et si ça ne te convient pas tu peux installer un ZM80C-HP.

shoob@K a écrit:
ca risque de faire du bruit a et pis un autre truc ! j'ai 2 carte graphique pour faire du bi écran lol ! mais j'ai pas remarqué quel était bruiyante !

Je suppose que tu ne joues pas à des jeux vidéos sur tes deux écrans. Ce que je fais, c'est que j'utilise une carte graphique très ancienne pour mon deuxième écran, une qui n'a même pas de radiateur sur le GPU, donc elle ne fait pas de bruit et ne consomme presque rien (et ne chauffe donc presque pas).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shoob@K

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pfffffaaaarerrfffff !

Je crake ! Embarassed

Je crois que je vais tenter le BQE !

Quite a reprendre ma veille alim car de toute facon je vais utiliser un régulateur manuel en facade donc en fait faut tester pis je vais économiser pour l'alim Tagan TG380-E00 qui me plais bcp !!!!!!

Je part sur cette config a cause du volet de facade, de l'estétique (je sais c'est abusé c'est pas une bonne réponse mais ca compte un peu aussi Embarassed )

Je vous dirais ce ki résulte de tout ca pas comme albatorcobra ki nous a pas dit ce kil avait fait !

Et par contre savez vous ou puis-je trouver des caoutchou pour fixer les ventillos ?

Meric bcp les gens pour tout vos nombreux conseil. Je les suis pas tous mais je ne pourrais pas dire que je l'ai pas fait en connaissance de cause !

Wink
Merci @ tous ! Je vous tiens ai courant !

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis après l'Enermax tu seras content de l'alim du BQE Smile.

Pour les fixations souples, on en trouve chez PC-Look et chez Docmicro à 2€ les 4. Mais note que dans le BQE le ventilo a des fixations souples d'origine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Yimboka

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

C'est difficile de mettre les DD en suspension ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Dans ces boîtiers ce n'est pas évident. Burndav avait proposé une méthode, j'ai mis un lien dans le test du BQE. Sinon il y a la méthode qui ne fonctionne que pour un seul DD, qui consiste à suspendre le DD à la verticale dans la baie. Ca marche très bien, je l'ai déja fait dans deux PC, mais je ne vois pas trop comment l'appliquer dans une config avec plus d'un disque.

Dimebag.Darrell

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je v prendre la BQE, c'est sur et certain et je tapperai mon Enermax AX(G) FMA 350W dedans,

je ne sais pas si elle est plus silencieuse que la antec smart power
j'attends vos réponses

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

A mon avis, considérant que peu de gens ont acheté ce boîtier pour l'instant, tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un qui ait comparé ces deux alims.

Dimebag.Darrell

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je demande tjs, on ne sait jamais !! Wink

Filo

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'ai une ptite question pour etre sur de quoi prendre.
J'ai acheter ce boitier(cool cool cool) et d'autres trucs , tout n'es pas encore modifier mais mon probleme c de souvolter le ventilateur en extraction avec le fan mate de zalman.
Je voulais savoir si c ce genre de raccord qui est necessaire.

http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=709

Je m'y perd entre les prises males/femelles.... un ptit coup de pouce serait sympa.

Ps: le debut des modifications est super encourageant, vivement le CNPS7000A-alcu !!! je donnerais mes impressions sur le tout a la fin.
Bonne vacances? super site ! ... merci

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Filo,

Oui c'est bien ce produit qu'il te faut. Attention (oui je sais je dis ça à chaques fois, je radote), il est important de clairement identifier la prise molex 4 points qui est connectée au fanmate, par exemple avec un autocollant, car sinon tu pourrais par mégarde la connecter à un disque dur, ce qui lui serait certainement fatal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: