|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Ven Avr 01, 2005 9:59 pm Sujet du message: Changement de la console du disque dur |
 |
|
Bonjour, bonsoir les gens
J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne mon petit disque dur Western Digital WD200 de 20go. Il est vieux !!
Il a rendu l'ame aujourd'hui emportant les données de la famille, en deux mot : le drame !! mdr
Le dit disque dur tourne encore, mais dans le bios, il est reconnu comme faisant 8mo environ..
Au demarrage j'ai donc le droit a un "boot disk failure" et ce sur nimporte quel ordinateur.
J'ai vu sur le net un gars qui cherchait une console pour ce même disque pour recuperer ses données (j'entend par console le circuit en dessous du disque).
J'ai un autre dique pareil que celui ci, penser vous que si je change les consoles, ça remarche, tout du moins pour recuperer les données ?? car comme le plateau a encore l'air de tourner..
J'attend vos avis avisés :d |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PicouzeMan

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1353 Localisation: Picardie  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Oula
On rentre de la modification hard la...
J'ai jamais vraiment testé ( mais j'y ai deja pensé )
Tu as testé avec Partition magic des fois ??? _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:30 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai regardé sur le net, et il y a peut etre un espoir en le mettant en esclave et en utilisant un programme special !
Sinon j'ai aussi lu qu'il est possible de changer me controleur assez facilement par un equivalent (juste quelues vis en enlever et remettre) pour que ça remarche!
Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant
En attendant toutes vos suggestions sont les bienvenues ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:49 pm Sujet du message: |
 |
|
au fait, merci pour vos reponses
et pour partition magic(ou autre) je teste des que je peux ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PicouzeMan

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
anthony123456789100
 |
Posté le: Sam Avr 02, 2005 2:50 pm Sujet du message: |
 |
|
OUI le controleur enfin la partie elecrtonique exterieure du hdd est des plus simple a changer je sais je l'ai fait avant hier sur mon maxtor 160go 8mo de cache ,et tu opeux l'enlever/remmettre sur cette marque sans perte de gtie
pour ton modèle j'en sais rien.......
le seul probleme est qu'il t'en faut un autre et ces pieces là ne se vendent pas au détail(donc rachat d'un disque IDENTIQUE: 4 vis ou 5 vis et le meme style de connection que la plupart des batteries de portables des pin retractables comme un peu le socket T(lga775)
Si ca interresse quelqu'un je fais un tutorial vite fait sinon j'ai la flemme.....8)
le changement des plateaux lui est difficile et necessite une salle blanche : donc c'est cher....... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PicouzeMan

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Dim Avr 03, 2005 11:11 am Sujet du message: |
 |
|
oui mdr ! je vais pas me risquer a changer les plateaux !
Non je vais simplement essayer de changer le controleur etant donné que j'ai un deuxieme disque similaire.. je croise les doigts... !
merci en tout cas pour votre aide |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
neophytEnGalere

|
Posté le: Dim Avr 03, 2005 11:32 am Sujet du message: |
 |
|
tiens nous au courant, c'est le genre de bidouille qui peut servir!!
bonne chance et a plus _________________ boitier wavemaster/p4c800e dlx/p4c 3ghz/2*512corsair/2*maxtor 80/geforce2mx snif!/xp120+dbkiller/alim hiper 480 type R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
anthony123456789100
 |
Posté le: Dim Avr 03, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| Si tes disques sont identiques cela ne peut que marcher..... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dVS
 |
Posté le: Dim Avr 03, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas de chance, c'était pas le controleur...
Par contre de ce coté c'est vrai que c'est simple comme bonjour a intervertir donc à ceux qui aurait un probleme de ce coté ci, n'hesitez pas à faire la manip !! (avec precaution quand même )
Tant pis et une fois de plus dommage que les solutions de recuperation soient si onéreuses  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |