PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Changement de la console du disque dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
dVS

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Changement de la console du disque dur Répondre en citant Back to top

Bonjour, bonsoir les gens Smile

J'aurais besoin de votre aide en ce qui concerne mon petit disque dur Western Digital WD200 de 20go. Il est vieux !!

Il a rendu l'ame aujourd'hui emportant les données de la famille, en deux mot : le drame !! mdr

Le dit disque dur tourne encore, mais dans le bios, il est reconnu comme faisant 8mo environ..
Au demarrage j'ai donc le droit a un "boot disk failure" et ce sur nimporte quel ordinateur.

J'ai vu sur le net un gars qui cherchait une console pour ce même disque pour recuperer ses données (j'entend par console le circuit en dessous du disque).

J'ai un autre dique pareil que celui ci, penser vous que si je change les consoles, ça remarche, tout du moins pour recuperer les données ?? car comme le plateau a encore l'air de tourner..

J'attend vos avis avisés :d

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PicouzeMan

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Changer les disques vers un autre HDD, c'est une opération trés complexe qui nécésite des outils adaptés.

Ce genre d'opération est possible mais coute la peau du c#l.
boitier en bois fait maison | P4E 3GHz avec XP-120+dB-Killer | P4C800E deluxe | 2x512Mo Corsair TwinXpro 2-2-2-5 | HIS X800 Pro IceQ II | Tagan 480W | 2 Hitachis 7k250 SATA 120Go suspendu | dB-Killer 120 en extraction | PAPST 4412F/2GLL en aspi

Angela

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oula

On rentre de la modification hard la...
J'ai jamais vraiment testé ( mais j'y ai deja pensé )

Tu as testé avec Partition magic des fois ???
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

dVS

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'ai regardé sur le net, et il y a peut etre un espoir en le mettant en esclave et en utilisant un programme special !

Sinon j'ai aussi lu qu'il est possible de changer me controleur assez facilement par un equivalent (juste quelues vis en enlever et remettre) pour que ça remarche!

Je vais voir tout ça et je vous tiens au courant Wink

En attendant toutes vos suggestions sont les bienvenues !

dVS

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

au fait, merci pour vos reponses Wink

et pour partition magic(ou autre) je teste des que je peux !

PicouzeMan

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tout cas ne démarre pas avec l'OS qui est sur le WD200, utilise un windows sur un autre HDD, et tu met le disque défaillant en esclave.
boitier en bois fait maison | P4E 3GHz avec XP-120+dB-Killer | P4C800E deluxe | 2x512Mo Corsair TwinXpro 2-2-2-5 | HIS X800 Pro IceQ II | Tagan 480W | 2 Hitachis 7k250 SATA 120Go suspendu | dB-Killer 120 en extraction | PAPST 4412F/2GLL en aspi

anthony123456789100

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

OUI le controleur enfin la partie elecrtonique exterieure du hdd est des plus simple a changer je sais je l'ai fait avant hier sur mon maxtor 160go 8mo de cache ,et tu opeux l'enlever/remmettre sur cette marque sans perte de gtie
pour ton modèle j'en sais rien.......
le seul probleme est qu'il t'en faut un autre et ces pieces là ne se vendent pas au détail(donc rachat d'un disque IDENTIQUE: 4 vis ou 5 vis et le meme style de connection que la plupart des batteries de portables des pin retractables comme un peu le socket T(lga775)

Si ca interresse quelqu'un je fais un tutorial vite fait sinon j'ai la flemme.....8)

le changement des plateaux lui est difficile et necessite une salle blanche : donc c'est cher.......

PicouzeMan

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

anthony123456789100 a écrit:
le changement des plateaux lui est difficile et necessite une salle blanche : donc c'est cher.......

C'est bien ce qui me semblait.
Ce genre d'opération est inabordable Evil or Very Mad

dVS

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui mdr ! je vais pas me risquer a changer les plateaux !

Non je vais simplement essayer de changer le controleur etant donné que j'ai un deuxieme disque similaire.. je croise les doigts... !

merci en tout cas pour votre aide

neophytEnGalere

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tiens nous au courant, c'est le genre de bidouille qui peut servir!!
bonne chance et a plus

anthony123456789100

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tes disques sont identiques cela ne peut que marcher.....

dVS

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de chance, c'était pas le controleur... Sad

Par contre de ce coté c'est vrai que c'est simple comme bonjour a intervertir donc à ceux qui aurait un probleme de ce coté ci, n'hesitez pas à faire la manip !! (avec precaution quand même Wink)

Tant pis et une fois de plus dommage que les solutions de recuperation soient si onéreuses Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: