PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

plantage pc avec un Silent Boost K7
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pucealoreille

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai relu completement le sujet et je m'apperçois que j'ai dis une connerie.
Ton pc ne demarres pas avec le silentboost ni avec le zalman donc ça peut etre un pb de remontée d'info de la vitesse de rotation.
C'est etonnant que ta CM ne propose pas d'option pour annuler cette fonction.
Quelle est le modele de ta CM ?
On trouve ça generalement dans pchealth status ou dans fan guardian ou hardware monitor

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rom1.

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça y est! ça marche!!
voila ce que j'ai fais
j'ai tout demonté dans mon pc parce que j'en avais marre et il était tres poussiereux, j'ai tout nettoyé (aspirateur dans le boitier, nettoyage des cartes, nettoyage du processeur...)
et j'ai tout remonté en remettant une couche de pate thermique sur le proc tout bien comme il faut
je redemarre et là miracle de la technologie, tout marche!!
le pc boote parfaitement sous windows sans buguer!
dans le bios, la carte mere ne repere pas la vitesse de rotation du ventirad mais ça n'a pas l'air de la gener
du coup, mon pc est beaucoup moins bruyant voire totalement silencieux et mon proc nage dans le bonheur en affichant 32° au repos et 37° ou 38° en plein travail (d'apres CPUCool)
voila!

ah oui accessoirement, g ajouté un nouveau disque dur et j'ai reinstallé windows sur ce dernier, mais je pense pas que c'est grace à ça que le ventirad soit accepté par le systeme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pucealoreille

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme quoi technologie rime avec plumeau Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Very Happy

Un coup d'aspirateur de temps en temps ça ne fait pas de mal effectivement.

Au tout début du site j'ai un ami qui est passé demander conseil sur le forum pour un nouveau ventirad, car le sien surchauffait. En fait il s'est rendu compte qu'avec un coup d'aspiro il perdait 10°c, et il n'a pas eu à en changer Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rom1.

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

du coup, je l'ai fait aussi sur le pc de mes parents qui tourne avec un termaltake volcano mais le proc montait à 49°
g tout nettoyé, c'est fou la couche de poussiere qu'il y avait sur les grilles de l'alim et depuis le proc est redescendu à 42° Very Happy
alors nettoyez vos pc regulierement, c'est simple et votre processeur vous dira merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: