PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Un Ecran TFT est-il totalement silencieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
polyplu

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 7:47 pm    Sujet du message: Un Ecran TFT est-il totalement silencieux? Répondre en citant Back to top

Hello
Je viens d'acquérir mon premier écran TFT et je constate qu'il émet un très léger bruit. Le bruit vient réellement de l'écran et pas du transfo.
Est-ce normal?
Un Ecran TFT est-il totalement silencieux?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gm

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le mien est plus silencieux que mon ancien CRT,il y a un petit bruit si je colle l'oreille derrière l'écran,mais je ne saurait dire si ça vient de l'ècran,ou des petits hauts parleurs qui sont dedans,en tout cas,je ne l'entends pas par devant.
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

polyplu

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai aussi des HP sur mon écran mais comme je n'ai pas branché le son, ça ne doit pas en provenir.
Je me demande si ça ne vient pas des tubes derrière les diodes. Question

boub

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le bruit des TFT dois venir de leur transfos haute tension (et oui il ya aussi une THT dans les TFT) qui siffles malheureusement parfois. Mes 2 écrans ne le font pas, mais je ne vois que ca comme source de parasite sonore si il n'y a as de HP. Si des HP sont presents alors meme sans source sonore connectée il peu y avoir du bruit émis mais ce n'est pas pareil comme type de son.

Donc plutot siflement ou plutot bruit de fond ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement depuis peu mon TFT emet un sifflement, très peu élevé, je dirais d'une fréquence d'environ 7-8000 Hz.
Ce bruit est très directif, normal pour une fréquence élevée, et s'atténue après quelques minutes de chauffe.
Cette nuisance vient bien du TFT et pas du transfo, externe dans mon cas, et n'est apparue que tout récemment, après donc plus de six mois d'un silence total Confused
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
End

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2005 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem avec mon écran de desktop et aussi avec celui du laptop...

Le desktop c'est un NEC AccuSync LCD71MV, il ne siffle pas tout le temps, et quand c'est le cas c'est entre 5k et 7kHz.

Le laptop par contre, c'est un Asus M6BNE-blabla, et il siffle parfois. Lorsque c'est le cas, c'est entre 7k et 15kHz, en fonction du réglage de la luminosité... dans ce cas là seule chose à faire : modifier la luminosité... Rolling Eyes

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: