|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ispic
 |
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 1:21 pm Sujet du message: Ou placer la sonde thermique CPU |
 |
|
Bonjour,
Je doute. C'est pas de la fiabilité de la sonde qui me fait douter ( quoique, je devrais peut-être aussi , m'enfin on va dire qu'on peut lui faire confiance ) non, ce qui me fait peur c'est la manière dont je l'ai "posée".
J'explique: j'ai fait l'aquisition d'un ventirad pour mon athlon. Je le monte sur mon socket A ; c'était la première fois que je faisait un truc de ce genre, j'ai mis la pâte thermique sur le truc gris ( un core je crois ) et j'ai placé la tête de ma sonde plate juste à côté du core ( le truc gris ). Et j'ai placé le ventirad sur le tout, bien fixé.
Il y a 3 vitesses sur mon ventirad ( vite, moins vite, pas vite ( silence ) )
Bon, alors en pas vite, la sonde m'indique au max en burn 48° et 44° en idle ( source speedfan ). Température que je trouve très très correcte , peut-être un peu trop . D'où le doute.
Où faut-il placer exactement la sonde ? Sur le core ? juste à côté ? on s'en fou tant qu'elle est sur le truc orange ( là je ne sais pas comment ça s'appelle, le truc orange en carré autour du cpu ) ?
Ou alors je me fais des idées et le ventirad refroidi bien. Si vous avez des conseils concernant le meilleure placement pour une sonde, je suis preneur.  _________________ Boitier: esprit gédiacoustic | Cpu: AthlonXP 3000+ artic cooling copper silent 2L | MoBo: Asus A7V8x-x | GFX: Geforce FX 5700 LE 128 + ZaZa Zm80hd-hp | Alim: Générique / heden 400W | DD: Maxtor 80 gigots 7220T |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 2:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut ispic !
A mon avis, la meilleure solution pour placer la sonde thermique est la plaquer sur la "tranche du core", c'est-à-dire sur le petit bord du petit carré central.
Comme ça, tu ne perturbes pas le contact ventirad-CPU, et de plus, c'est la sonde placée le plus près possible du CPU. A moins de mettre la sonde dans le core, c'est impossible de faire mieux.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ispic
 |
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 2:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci eric ! je démonte, replace remonte et test !
A oui, est-ce que si je mets un peu de pate thermique ( elle colle celle qui était fournie avec le ventirad ) entre la sonde et le point le plus près de la tranche du core ça va perturber les mesures ? J'aurais envie de dire oui mais bon on ne sait jamais...
Sinon, comment la fixer pour qu'elle ne bouge pas quand je remet en place le ventirad ? ( j'avais d'abord pensé au blue-tak mais ça ne doit pas être la meilleure solution ) _________________ Boitier: esprit gédiacoustic | Cpu: AthlonXP 3000+ artic cooling copper silent 2L | MoBo: Asus A7V8x-x | GFX: Geforce FX 5700 LE 128 + ZaZa Zm80hd-hp | Alim: Générique / heden 400W | DD: Maxtor 80 gigots 7220T |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 4:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Saluttttt
Fait pas comme un ami qui a mis la sonde sur le core et qui a forcé comme un malade pour metre son ventirad
Sinon tes temperatures sont certe bonne mais realiste dans une tour bien ventillé ( j'ai a peu pres les meme valeur quand il fait 19° dans la piece).
Mais que dit AsusProbe ? _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ispic
 |
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Asus pc probe m'indique 56° en burn. Alors que la sonde placé près du cpu m'indique, elle, 48°. Donc elle est mal placée. Mais je vais la laisser comme ça parce tout à l'heure j'ai essayé de la placer juste "sur le petit bord du carré central" mais ça n'a pas plu à mon PC.
Il démarrait 2 sec puis pouf, il s'éteignait.
J'ai eût peur. J'ai bien nettoyé le core, remis de la pate et éloigné un peu la sonde ( trop, d'après la différence de 8° ) et le pc a redémarré, mais j'ai cru un moment que j'avais fligué le CPU.
On peut lui faire confiance à asus probe ? Il l'a trouve comment la température ? Y a une sonde cachée ? _________________ Boitier: esprit gédiacoustic | Cpu: AthlonXP 3000+ artic cooling copper silent 2L | MoBo: Asus A7V8x-x | GFX: Geforce FX 5700 LE 128 + ZaZa Zm80hd-hp | Alim: Générique / heden 400W | DD: Maxtor 80 gigots 7220T |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 7:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui Asus probe connait tres bien la sonde de la Cm ( normal ) et la sonde de mon rehobus et tres proche de sa valeur ( et tres proche aussi ) .
En fait elle est juste SOUS le cpu , dans le cadre du socket .
Elle ne resemble pas une sonde comme tu doit te l'imaginer mais plus a certain petit condensateur. _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***
Dernière édition par Angela le Jeu Avr 14, 2005 9:11 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ispic
 |
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 7:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah bin c'est pour ça que j'ai rien remarqué, si elle est sous le cpu ( je ne me suis pas encore aventuré là-dessous ^^ )
Bon, merci pour l'info  _________________ Boitier: esprit gédiacoustic | Cpu: AthlonXP 3000+ artic cooling copper silent 2L | MoBo: Asus A7V8x-x | GFX: Geforce FX 5700 LE 128 + ZaZa Zm80hd-hp | Alim: Générique / heden 400W | DD: Maxtor 80 gigots 7220T |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |