|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
kapok
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kwak
 |
Posté le: Sam Jan 17, 2004 9:20 am Sujet du message: |
 |
|
| kapok a écrit: |
Si ta souris a pas envie d'avoir des oreilles de Minnie, tu peux essayer de prendre un clavier avec un touchpad intégré du genre Cherry G80-11900 ou Adesso
|
Genial tu me sauves la vie, maintenant ca serail cool si je trouvais un revendeur en france ou au moins en Europe pour pas en avoir + en frais de port qu'en souris |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Sam Jan 17, 2004 6:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Apres faut encore vérifier le bruit du clavier !! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Dim Jan 18, 2004 12:19 am Sujet du message: |
 |
|
BJR
Depuis six ans ma souris c'est offerte des vacances au fromages.
J'utilise à la place une tablette graphique pas de bruits, on tient le stylet comme un stylos même en tapant, j'ai le moins couteux (génius) plus prof intuos (mais plus onéreux). Contrairement à la souris il n'y a aucun mouvement sur la plaque (pas de fatigue du tout même après 5 ou 6 heurs d'utilisation intensive - colorisation d'image).
Un truc pour finir (et pzut être pour faire rigoler dans les chaumières) j'ai un clavier IBM à ressorts arcés, dont j'adore... le bruit !
Si la pauvre femme entend le bruit de mon clav elle court chez sa mère!
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Jan 19, 2004 3:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai jamais trouvé de souris ou claviers vraiment satisfaisants niveau silence. Je trouve ma nouvelle Logitech MX310 moins bruyante que l'ancienne (j'avais la Logitech optique de base), avec un bruit de clic moins marqué, et mon clavier est un A4 Tech KBS-720 supposé silencieux, qui est effectivement moins bruyant qu'un noname (~6dba de moins à un mètre). On peut diminuer légèrement le bruit des clics en mettant de la mousse acoustique partout où il y a du vide dans la souris, ça réduit la résonnance.
Sinon comme le dit TBL, la tablette graphique est la meilleure solution. C'est super pratique pour la retouche photo, mais un peu fatiguant en usage bureautique je trouve, par contre ça ne fait presque aucun bruit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Mar Jan 20, 2004 12:06 am Sujet du message: |
 |
|
BJR
Toutes mes excuses mais c'est quoi un "usage bureautique" ?
Dans la pratique, pour l'usage hors retouche, le clic droit est parfois un peu laborieux (répétitions) utilisé les barres de défilements verticales aussi. Ce sont les seuls "ennuis" que j'ai repertoriè.
Seul le clic croit émet un bruit (très faible).
Pour la photo ci-dessous colorisé environs à 50 % (il me reste 50% à finir)
travailler à la sourie est faisable mais difficile, surtout, à la fin de la journée j'ai plus de bras !
[img]http://informatixpc.ifrance.com/informatixpc/out/67color.jpg
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Mar Jan 20, 2004 12:14 am Sujet du message: |
 |
|
Je me suis encore fait avoir, j'ai oublier le bitoniaux [/...
Pourquoi y a t il (je crois) un astèrix à coté de img ?
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Jan 20, 2004 12:25 am Sujet du message: |
 |
|
Superbe travail !
Ce qui me pose problème avec la tablette graphique, c'est qu'il est plus laborieux de passer de la tablette au clavier que d'une souris au clavier. La souris est grosse, on la repère en vision périphérique, on l'attrape instinctivement, on déplace le pointeur à partir de sa position initiale. Avec la tablette il faut repérer où est le stylo, le poser sur la tablette (et il est impossible de savoir où est-ce que le curseur va apparaître exactement), et quand on a fini le reposer dans son support, ce qui ne peut pas se faire sans un peu de concentration (alors que la souris on la laisse là où elle est).
Ca serait du pinaillage si cet enchainement ne se reproduisait pas souvent, mais dans certaines applications bureautiques (comme le traitement de texte), ça devient vite lassant, du moins à mon goût.
Dernière édition par Kostik le Mar Jan 20, 2004 1:56 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vudu Administrateur du forum
 |
Posté le: Mar Jan 20, 2004 1:03 am Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que les tablettes soient surtout adaptées aux graphistes : ils gardent toujours le stylet à la main, même lorsqu'ils utilisent les raccourcis clavier sous Photoshop ou qu'ils tapent des titres ! La précision est meilleure et, sur certaines tablettes, la pression sur le stylet est retransmise et produit des traits plus ou moins épais dans l'appli...
D'après moi, si tu tapes plus que tu utilises ton dispositif de pointage, la souris bricolée ou le clavier avec touchpad (encore faut il en trouver un azerty) sont mieux adaptés.
En tout cas, ça ne te coûte rien de commencer par bricoler ta souris avant d'investir, à mon avis, tu ne risques pas grand chose !
PS : beau boulot TBL ! C'est qui sur la photo ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Mar Jan 20, 2004 10:15 am Sujet du message: |
 |
|
BJR
Pour vudu c'est moi sur la photo, mais il y a un certain temp !
(c'est pour des problèmes de copyright sur les autres en cours que j'ai choisi celle la c'est mon papa qui la veut).
Comme le dit vudu, en ce moment pour ce texte , je tape le stylet à la main (droite entre les doigts, je le quitte pratiquement jamais).
En fait c'est un vrai "crayon". Je place toujours la main au centre de la tablette, ou fait un moulinet le curseur se présente à l'écran au centre, c'est un automatisme.
Cependant j'utilise presque jamais WORD ! C'est déconcertant par rapport à photoshop où l'interface est si simple.
Une infos en plus tracer un trait verticale est facile (relativement) mais il faut le faire au centre de l'écran c'est pour ça que les barres de navigations sont pas pratiques (verticales) elles sont trop au bord de l'écran.
Avant de rechercher la pression, il vaut modifier et adapter les pinceaux et les brosses au travail à effectuer, pour la retouche plus particulièrement.
Cependant comme le dit vudu il faut en avoir l'usage.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Mer Jan 28, 2004 10:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Je m'excuse d'avance, je vais parler de clavier parce que j'ai vu qu'on en parlait brièvement dans ce post :p
Personnellement j'ai le clavier noir qu'on peut trouver dans le pack Logitech Cordless Desktop MX
Je l'adore mais je suis à la fois très déç car voilà 1 an que je l'ai maintenant et les touches ne sont plus du tout silencieuses comme à l'origine, fini également la souplesse des touches quand on appuie dessus, pire encore, les touches "craquèlent" comme si les plastique se frottaient, résultat, les touches "accrochent" entre elle bien souvent, il faut relacher et ré-appuyer, etc....
Bref je suis un peu vert, le silence et la souplesse des touches me manquent terriblement et je n'ai pas envie de racheter un clavier comme celui-ci tous les 4 mois...
Si vous connaissez une astuce pour redonner un coup de jeune à la bête je suis preneur  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Sam Jan 31, 2004 4:29 pm Sujet du message: |
 |
|
BJR
J'ai eu ilm y a 11 ans un clavier amèricain à membrane, le nom m'échappe c'était un produit connu à l'époque il y a duré 10 mois et je l'ai jeté.
Son problème:
Les touches frottaient entre elle le mécanisme de guidage de la touche (un ergot en plastique) s'était "avachi" (usé) de même que le plastique de la membrane.
J'espère que ce n'est pas le problème sinon... rachat en vue !
Mais peut être qu'une info viendra du forum pour sauver les meubles, enfin le clavier.
Evidemment il y a le bruit, mais 10 ans plus tard mon vieux IBM marche toujours.
Pour diiminuer les problèmes (il tenu 1 moi ou 2 de plus) j'avais sur le clavier à membranne relevé les touches (le bras en plastoc) jusqu'à ce que certaines d'entre - elles cassent.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Sam Jan 31, 2004 8:33 pm Sujet du message: |
 |
|
ok merci pour l'info
J'ai écris à Logitech, ils me disent bien évidemment qu'ils sont navrés pour cette mauvaise expérience que j'ai rencontré sur un de leur produit qui est en gros une "exception", un peu comme un produit qu'aurait un défaut d'usine, bref, que son usure prématuré n'est pas normale quoi...
Je veux bien le croire mais bon en attendant sniff surtout qu'ils me proposent de le prendre en garantie si celle-ci est toujours effective mais je leur avais pourtant justement précisé que je l'avais acheté voilà maintenant bien deux ans lol
Bon bref, tant pis, je le remplacerai peut-être un de ces quatres |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Sam Jan 31, 2004 9:52 pm Sujet du message: |
 |
|
BJR
Le clavier c'était un Keytronic. J'ai eu 2 souris une logitec 3 boutons, poubelle comme le clavier (10 mois). Après une microsoft (fonctionne toujours).
Après un stylo (le même aujourdh'ui commence sa septième année).
En fait je n'ai eu de souris que 4 ans.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kwak
 |
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 8:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon finalement pour ma souris silencieuse j'ai acheté un touchpad, je l'ai cherché partout (aux USA mais les ports + frais de banque = arghh) et finalement j'ai trouvé un revendeur en France: Hanahé, j'ai commandé le cruise pad de cirque (si si c'est une marque)
http://www.hanahe.com/cruise.html ,
je l'attends mais pour 90 € j'espere qu'il est bien...[/url] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |