PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

MSI Neo 4 Platinum
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ElDiablo

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour à tous,
perso j'ai une carte mère msi K8N Neo 4 Platinum WiFi Edition avec
Athlon 64 3500+, DDR 512 Mo PC3200 (X2), Gygabite GV-RX80L256V rad passif, Boitier Sonata, DD Hitachi Deskstar 7K250 SATA - 160, et graveur NEC ND-3520.

je trouve le ventilo du chipset de la CM tres bruyant: que me conseillez vous ? Quelqu'un a déjà fait le changement ?quel résultat ?
Peux t-on utiliser la méthode de sous-voltage pour un ventilo de chipset ? Peux t on utiliser un zalman fanmate ?
(je ne suis pas doué en montage)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angela

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut et bienvenue

On en a pas mal parlé a cause de la Nforce 4 de Asus mais il est vrai qu'au vu de ta config il doit faire tache d'huile...
Sache que le changement de radiateur ou l'instalation d'un fanmate n'as rien de difficile Smile
Les 2 solutions sont bonne mais je te conseille plus le 100% passif avec lui

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Radiateur-pour-Chipset-ZM-NB47J-Alu-Anodise-Bleu__662_fr.html

ou lui :

http://www.materiel.net/details.php3?ref=NB-1&affcode=clubic
Sans ventilateur ca ira tres bien
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

ElDiablo

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci pour les réponses rapides.

Mais pour le désintall du ventilo du chipset et l'install du zalman, il faut démonter ma carte mère de mon boitier ou je peux l'installer comme ça ?

Sinon pour l'install d'un fanmate: on doit s'y prendre comment ?

kro'koh

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non il faut enlever ta carte mère du boitier...lis bien les instructions d'installation sur le site de zalman: www.zalman.co.kr car elles sont on ne peut plus claires.
et pour le fanmate c'est on ne peut plus simple, tu connecte une prise du fanmate à la prise de ventilo chipset de ta c.m puis tu branche l'autre prise du fanmate à la prise du ventilo de ton chipset et voila!
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElDiablo

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci à tous pour les renseignements.
j'ai finalement opté pour un fanmate qui me permet de garder la garantie sur ma carte mère, j'ai résolu mon probleme de bruit du ventilo du chipset qui tourne sans bruit à 5000 tours/minute et qui ne chauffe pas.

MatDjak

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut!
Bon je débarque avec quelques jours de retard, sorry, mais la semaine dernière c'était dremelage et install.
Speedfan ne peut effectivement gérer que le CPU Fan sur la Neo4. Et le ventil du chipset s'enlève trés facilement (et pourra être réinstallé en cas de besoin de garantie Wink ) .

Je voulais faire un post spécial pour vous raconter ce que j'ai fait pour un silence total (trop content Smile Smile )mais bon ici ca ira trés bien:

1- Passif "total":
*Scythe Ninja sur 3500+@2475, 0.09µ. Je passe de 29° à 36° en IDLE et de 35° à 40° en burn!! Le rêve ce rad!! Foncez!! (Chaud à installer quand même..)
*CG Gigabyte 6600GT passive.
*Et ZM-NB47J à la place de cette turbine de ventil du chipset (Obligé de couper 2-3 aillettes pour placer des condos de la CG)
*Alim LC Power 420 Fan 14cm. Moyenne pour les tensions mais inaudible.

2- Ventilation correcte du boitier:
*Percage pour un 12cm en extract
*Dans mon petit boitier (antec 2600AMB) il n'y avait que la possibilité de mettre un 8cm en aspi et qui plus est, trop loin du chipset pour servir à quelquechose. J'ai donc fixé un 12cm à coté du chipset/CG, relié à la "bouche d'aspi" par une gaine extensible d'aération en plastique (utilisée pour extraire l'air chaud des sèche-linges). Même au minimum, le 12cm rafraichit beaucoup mieux le chipset (surtout avec un vrai rad) que cette turbine de me***!
* Les 2 12cm sont le mêmes (Enermax UC-12FAB, j'en avais déjà un sous la main. Permettent aussi "d'avoir de la puissance sous la pédale" si besoin) et grâce à vos précieux conseils ils sont montés avec un duplicateur en Y sur le CPU_Fan géré par Speedfan (fini les potards!!).

3- Isolation cage HDD:
*Cage découpée en hauteur pour pouvoir remplacer l'espace ainsi créé par une sorte de mousse assez dense quand même, de manière à ce que la cage ne soit plus nulle part en contact avec le boitier. J'avais pas assez de place pour suspendre les HDD.

Résultats:
- Plus d'autre bruit que les disques qui grattent (pas grave pour moi)
- Températures impecables (même mieux qu'avant la CG étant directement aérée par le 12cm)
- Mêmes ventil en aspi et extract, aux mêmes vitesse=>ventilation régulière et moins de poussière (très légère depression dûe uniquement au filtre sur le ventil d'aspi)

Des photos suivront dès que j'aurai trouvé quelqu'un pour me prêter son APN.
Voilou, j'éspère avoir été clair. N'hésitez pas à me demander des précisions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: