PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilateur de chipset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
minhtam

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 12:46 am    Sujet du message: Ventilateur de chipset Répondre en citant Back to top

Bonjour,
je souhaite remplacer le ventilateur de chipset de ma NF-7M car je n'entends plus que lui dans ma config optimisée (SLK 900 + NB S2 à 7V et 2 120mm à 7V).
J'avais deja essayer le rad zalmann pour chipset mais ma CM à claquer 6 mois plus tard à cause de ça!! Evil or Very Mad (CG intégrée = surchauffe) donc maintenant je recherche un ventilo pour chipset le plus silencieux possible.

PS : je viens de découvrir votre site qui est pas mal du tout !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Minhtam, bienvenue !

Malheureusement les refroidisseur actifs discrets pour chipset sont rares. Mais peut-être que tu peux t'en sortir en utilisant le radiateur d'origine, et en remplaçant le ventilo par un modèle plus discret. En 40mm, il est assez difficile de trouver son bonheur, surtout à un prix raisonnable. Dorothy Bradbury a généralement des 40mm intéressants à son catalogue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minhtam

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour ta réponse rapide mais j'ai quand meme mis mon dissipateur zalmann dessus car maintenant je ne me sers plus du chipset graphique du northbridge car j'ai acquis une Geforce... en esperant que ca tiendra..
En attendant je respire : mon PC est réellement silencieu..

PS : est ce que je gagnerais vraiment en silence à remplacer mes S2 sur le ventirad et dans l'alim et mes 2 Globefan 120mm par des papst ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Pour les S2 c'est sûr, les Papst sont plus silencieux, pour les Globefan c'est moins sensible. Mais si il ne sont pas sous-voltés autant commencer en les sous-voltant.

Et en te débarassant du Globefan en aspiration à l'avant, ce qui te permettra de diminuer le bruit sans trop sacrifier les performances de refroidissement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
minhtam

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tous mes ventilateurs sont en 7V.
Donc tu pense que ca vaut vraiment le coup de remplacer mes S2 par des papst, la différence est-elle vraiment flagrante ?

Au sujet du Globefan en aspi je compte le garder pour refroidir mon HDD (en 7V il est inaudible !)

Mercii encore pour toutes tes réponses.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je ne peux pas te dire de façon certaine que ça vaut le coup, ça dépend si les S2 sont actuellement l'élément le plus bruyant de ta config. Si c'est le cas les Papst apporteront une amélioration, mais sinon il n'y aura pas de différence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: