|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
armoun
 |
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 3:53 pm Sujet du message: le liege, un bon isolant acoustique |
 |
|
bonjour à tous.
Je me suis acheté récement un boitier antec bqe et pour tout avoué, j'ai été relativement voir meme très décus par la baisse insignifiante du bruit de ma tour
M'enfin bon, je me dis que tout espoire n'est pas encore perdu .
J'ai vu sur ce forum que vous étiez fan du gedicoustique (ou un truc dans le genre), le truc dont j'ai absolument jamais entendu parlé, qui coûte assez cher et qui en plus est un isolant thermique (arrrggghhh pas cool ca).
Je reviens de bricorama et je me demande si tout simplement du liège, ce ne serai pas mieux. En effet : c'est pas cher et ca isole du bruit (bon, le problème est que c'est également un isolant thermique).
Mon dilème est donc le suivant :
dois-je plutôt acheter du liège ou de la gedicoustique pour faire taire mes ventilateurs et mes discs durs ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 4:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Armoun, bienvenue.
Comme dit au début du test de ce boîtier, le boîtier ne fait pas le silence . Il te faut d'abord déterminer quel est le composant de ta config qui fait du bruit. Si c'est le ventirad du processeur, le boîtier n'aura pas une influence très importante sur le niveau sonore perçu.
Le liège est moins efficace que le Gedicoustic, ceux qui l'ont essayé ont généralement été déçus. Je pense que les 25€ que coûte un rouleau de Gedicoustic sont un bon investissement, même si dans ton cas il serait peut-être préférable de trouver le composant coupable et de le remplacer. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
BJR
Avant de construire un boitier en MDF j'ai "gédicoustiqué" l'ancien en tole d'acier (du commerce).
J'ai utilisé un peu le liège: son problème ça n'allourdit pas les toles comme le gédi.
L'allourdissement des tôles contribue à la diminution (relative faut pas trop réver) du bruit.
Tous au moins sur mon ancien boitier, toles glissantes dans des ergots, peut être qu'avec d'autre systèmes de fermeture ça n'a pas le même impact.
Néanmoins, je pense ne pas trop être dans l'erreur: pour avoir un début de diminution du bruit le gédi serait préférable, même si l'éfficacité de la seule isolation n'est pas parfaite, elle aura plus de rendement (d'effet) avec le gédi qu'avec le liège.
Le refroidissement de la boiboite est surtout du au volume d'air qui transite avec ou sans "isolant thermique", je crois que dans les guides et dans le forum aussi ce dernier point aussi doit être confirmé - à vérifier.
Un dernier point: le décollage du liège fixé avec du double face est encore plus laborieux que le gédi: des morceaux, vient par petite plaques (beaucoup plus petite que le gédi qui a plus de "cohésion", on n'en finit plus !
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |