|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
OkYsP
 |
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 10:41 pm Sujet du message: Un "boitier secondaire" fait maison pour isoler? |
 |
|
Salut,
En fait, je me posais cette question:
Si je me fais petit boitier en bois mais ouvert devant et derrière, donc avec seulement 4 planches (devant pour acceder à mes périf et derrière pour qu'il soit bien refroidit) avec à l'intérieur du matelas de camping, vous croyez que ça réduirait le bruit si je place ma tor dedans ensuite?
Tout en sachant que mon biotier et sous mon bureau.
C'est une bonne idée?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 11:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense que le gain serait négligeable. Le bruit sort par là où il peut, tant qu'il y a des trous pour passer il passera . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
OkYsP
 |
Posté le: Jeu Jan 22, 2004 11:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah ok, merci.
Je pensais que ça pouvait éviter les vibration et atténuer un peu le bruit.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
novarp
 |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 4:32 pm Sujet du message: |
 |
|
bonjour
l'idde de faire 1 boitier autour de son pc est la meilleur solution au point de vue acoustique
vous pouvez voir a l'adresse suivante comment ils sont construits:
http://www.chauvesouris.fr/index.html
c du matos de pro pour studio d'enregistrement
donc c extremement couteux mais efficace
et ca donne des idees pour les bricoleur
@+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aercor
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 89 Localisation: Paris (France)  |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 7:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Wahoo : effectivement, du super matos !
Mais le prix lui est ULTRA- super (mais pas dans le bon sens ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Jan 26, 2004 8:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Novarp, bienvenue !
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un boîtier d'insonorisation est une solution, mais pas obligatoirement la meilleure. Pour le prix que coûte ce produit, on peut s'acheter un PC performant et très peu bruyant. Ce type de produits n'a d'intérêt que si l'on veut utiliser un PC très puissant, qu'il est impossible de rendre silencieux, et même là je pense qu'il coûterait moins cher de tirer quelques câbles et de mettre le PC en dehors du studio.
Mais dans le cas d'une configuration "classique", il est moins coûteux d'attaquer le mal à la racine en changeant les éléments bruyants. Construire un boîtier efficace nécessite de fermer toutes les faces, le boîtier doit donc avoir sa propre ventilation (avec des labyrinthes pour réduire le bruit des ventilos), c'est un sacré travail et ce n'est pas donné. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |