PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

alim grillée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
stef942

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 11:50 am    Sujet du message: alim grillée ?? Répondre en citant Back to top

j'ai voulu remonter une de mes alim et au démarrage, j'ai eu un gros éclair accompagné d'un plop tout aussi violent Rolling Eyes

je l'ai ouverte et le fusible etait cramé, j'ai donc changé ce fusible et j'ai ré-essayé en shuntant l'alim cette fois ci et même résultat éclair-plop-fusible mort Shocked

ma question : est elle morte ou je peux encore la sauver, y'a t' il qque chose à vérifier à l'intérieur? je n'ai absolument aucun matos pour la tester (d'ailleurs je ne sais absolument pas comment faire) Mr. Green

c une alim de marque SH 300w atx 2.03

merci de votre aide Respect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Re: alim grillée ?? Répondre en citant Back to top

stef942 a écrit:
en shuntant l'alim cette fois ci et même résultat éclair-plop-fusible mort

Cad ? qu'as tu shunté ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef942

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

la prise atx, en reliant un bout de cable au fil vert et noir.

personne n'aurait une idée d'ou vient ce court jus ????

merci Respect

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On ne pourra pas te dire d'ou vient ce court jus...
Chaque alim est différente et le seule chose que tu pourrais faire ce serait d'identifier les composants qui ont cramé sur le circuit intégré de ton alim et de les remplacer par des neufs (en général ceux qui sont cramés ont laissé des traces de cramé).

Puis croisier les doigts pour que ça marche. Ne shunte surtout pas le fusible, et achetes-en quelques un si tu veux faire des tests. Ce sont des manipulations dangereuses, et l'alim peut tres bien prendre feu, fait donc bien attention.

A l'époque j'avais remplacé un condo dans une alim pour quelques francs et l'alim marche toujours a l'heure actuelle.

Maintenant vu que tu es sur ce forum au sujet des pc silencieux, pourquoi ne pas changer direct cet alim pour en acheter une silencieuse...
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: