|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Napalm Zero
 |
Posté le: Sam Jan 24, 2004 3:46 pm Sujet du message: Silence : FORTRON VS ENERMAX |
 |
|
Tout d'abord, je salue le travail effectué autour de ce forum et du site PCSilencieux. Les sites consacrés au silence de nos machines ne sont pas très nombreux c'est pourquoi je suis très content de savoir que vous existez.
Voilà, je souhaiterais faire l'aquisition d'une alimentation de bonne qualité mais surtout une alim qui soit silencieuse
Mon choix se porte exclusivement sur 2 marques :
ENERMAX 460W double ventilos (avec potentiomètre)
FORTRON 400w un seul ventilo de 120mm (sans potentiomètre)
Je voudrais savoir ce que vous pensez du confort aucoustique de ces 2 produits ?
Selon vous, lequel de ces deuxproduit serait le plus a même de me satisfaire ?
Encore un autre point : dans le cas d'une alim + potentiomètre, est ce que l'alimentation peut malgrès tout augmenter la vitesse de rotation des ventilos en cas de surchaufe ?
Je vous remercie d'avance et souhaite longue vie a PCSilencieux  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Jan 24, 2004 4:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Napalm Zero, bienvenue.
A mon avis la Fortron serait plus discrète. Je doute que ta config nécessite 460w de toutes façons.
La Fortron avec potentiomètre régule la vitesse de ses ventilos en plus de l'action du potentiomètre. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Enermax. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Napalm Zero
 |
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour ta réponse Kostik.
Concernant la puissance de l'alim, je ne partage pas ton avis.
Voici le détail de ma configuration afin que tu puisses te faire une idée plus précise.
P4 3.0Ghz
2x 512 Megs DDR400
1 controleur ata 133 pci
2 HD 7200 RPM
1 lecteur DVD
1 graveur CD
1 graveur DVD
1 TI 4200
2 enermax de 80 mm
1 enermax de 120 mm
1 rhéobus
et le classique floppy
Ca fait quand même du beau monde a alimenter.
Penses tu qu'une 400W ne tire pas trop avec ma config ?
Dernière édition par Napalm Zero le Sam Jan 24, 2004 6:35 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Une 400w te permettra de faire de l'overclocking ou d'être tranquille pour tes prochaines upgrades, mais ce n'est pas une nécessité dans l'immédiat. Une bonne 300w avec un +12v assez élevé conviendrait. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Mon Enermax 300W tenait presque plus que ca.
Faut pas juste regarder la puissance, mais aussi l'amperage de chaque rampe.
Alors tant qu'a prendre une alim "couillue", autant prendre la Tagan 480W qui sera bien plus silencieuse que les 2 precitees, et plus performante ! _________________ http://www.cinetson.org, la passion du Home-Cinema et de la Hi-Fi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bien d'accord. Même la version 330w, avec 18A sur le +12v, serait meilleure qu'une Fortron 350w par exemple. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Napalm Zero
 |
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Effectivement, j'ai bien entendu parler de la TAGAN mais apparement il y aurait des modèles qui "crépitent" pas vraiment l'idéal quand on est a la recherche d'une alimentation silencieuse.
De plus, il semblerait que le phénomène soit aléatoire d'une alim a l'autre. En tenant compte du prix du produit, ça fait quand même cher le coup de chance.
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam Jan 24, 2004 6:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec toi, mais cette alim reste plus silencieuse que les deux que tu te proposes d'acheter. Moi je dis ça, je n'ai pas d'actions chez eux . La Fortron t'offrirait indéniablement un meilleur refroidissement. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
hunter-w40k
 |
Posté le: Sam Jan 24, 2004 9:44 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai une enermax EG465AX-VE(G) FMA et je peux affirmer qu'elle n'est absolument pas silencieuse. Avec le ventilo 80mm au minimum, même au démarrage elle est bruyante (ça vient du 92mm thermorégulé je suppose). _________________ P4B 2.8 Ghz avec Zalman AlCu 7000 - PC 2100 512 Mo - CM Asus P4B533 - Radeon 9800 Pro- SB Audigy - HD IBM 180 GXP 120 Go - 3*HD Hitachi 7K250 200 Go - Graveur CD Plextor + Lecteur DVD Pioneer 106S - Boîtier Thermaltake Tsunami+ 1*120mm aspiration + Blowhole 92mm |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Napalm Zero
 |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 3:42 am Sujet du message: |
 |
|
Voilà, mon choix est fait. Après pas mal de temps passé a glaner des infos a droite et a gauche, je me suis finalement décidé d'acheter une Antec true power 430W.
Je l'aurai courant de la semaine et si ça intéresse du monde, je vous dirai ce que j'en pense au niveau du bruit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Napalm Zero
 |
Posté le: Mer Jan 28, 2004 11:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme promis je viens vous donner mes impressions sur cette alim.
Après qques heures d'utilisations, mes oreilles me remmercient déjà.
Le PC tourne a 100% de charge CPU depuis plusieurs heures et l'antec se fait toujours aussi discrête.
Les tensions sont également excellentes et ne descendent JAMAIS en dessous du 12v, 5v & 3.3v .... chose que mon ancienne alim ne faisait pas sur le 12V.
Bref, pour le moment je suis plainement satisfait de mon achat et je ne saurais que trop vous la recommander.
EDIT : j'allais oublier un point également très intéressant : j'ai gagné 3 degrés sur le CPU et 5 degrés sur la température interne du boitier.
Dernière édition par Napalm Zero le Mer Jan 28, 2004 11:41 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |