|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
nico7212
 |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 10:51 am Sujet du message: Panaflo ? |
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les articles de ce site afin de réduire le bruit de mon micro.
actuellement j'ai la config suivante:
boitier noname
processeur AMD 2700+ non overclocké
ventirad global win cak 88T (très bruyant)
alimentation enermax (que je trouve plutôt silencieuse même à vitesse max)
avec tout celà mes T° sont 53 pour le CPU et 28 pour la MB
1ère initiative, j'ai commandé un boitier antec sonata ... ce qui pourrait améliorer légèrement la situation, mais je ne me fais pas d'illusion.
Ensuite, je compte remplacer le ventilateur du global win ... et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Je compte acheter un adaptateur 80-120 et placer un ventilateur en extraction à la place de celui existant.
Après lecture du test sur materiel.be je voulais acheter un ventilateur panaflo fba 12g12h ... mais je n'en trouve pas sur internet. Il semble pourtant bien plus performant que le papst.
- Quelqu'un a-t-il acheté ce ventilateur en France ?
- Quelqu'un a-t-il déjà modifié son cak 88 T ?
- Que pensez-vous de l'alim livrée avec l'antec par rapport à l'enermax ?
Merci d'avance pour l'aide. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Jan 26, 2004 12:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Nico, bienvenue.
Les ventilateurs Panaflo sont quasi introuvables en France. Les 120mm se trouvent dans certains kits watercooling, mais pas au détail à ma connaissance. On trouve des 80mm et 92mm H1A (pas particulièrement silencieux) chez Tuning-pc mais franchement le prix est exagéré. Dorothy Bradbury a des L1A en 80mm et 92mm a des prix intéressants, mais là aussi pas de 120mm.
Mais pour en revenir au fond du problème, pourquoi choisir ce ventilateur, qui est plutôt bruyant, alors qu'il existe des 120mm réputés (Papst 4412FGL par exemple) ? Je doute que tu aies besoin de ~100cfm pour refroidir ton processeur. Même les 50cfm du ventilo d'origine sont probablement de trop, ce que tu peux vérifier en mesurant ta température cpu avec MBM5, lors d'un test en charge avec CPUBurn. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nico7212
 |
Posté le: Lun Jan 26, 2004 1:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| Merci beaucoup pour ta réponse rapide ... et félicitations pour le site. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |