PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Un "boitier secondaire" fait maison pour isoler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
OkYsP

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 10:41 pm    Sujet du message: Un "boitier secondaire" fait maison pour isoler? Répondre en citant Back to top

Salut,
En fait, je me posais cette question:
Si je me fais petit boitier en bois mais ouvert devant et derrière, donc avec seulement 4 planches (devant pour acceder à mes périf et derrière pour qu'il soit bien refroidit) avec à l'intérieur du matelas de camping, vous croyez que ça réduirait le bruit si je place ma tor dedans ensuite?
Tout en sachant que mon biotier et sous mon bureau.
C'est une bonne idée? Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je pense que le gain serait négligeable. Le bruit sort par là où il peut, tant qu'il y a des trous pour passer il passera Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
OkYsP

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ok, merci.
Je pensais que ça pouvait éviter les vibration et atténuer un peu le bruit. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
novarp

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour
l'idde de faire 1 boitier autour de son pc est la meilleur solution au point de vue acoustique
vous pouvez voir a l'adresse suivante comment ils sont construits:
http://www.chauvesouris.fr/index.html
c du matos de pro pour studio d'enregistrement
donc c extremement couteux mais efficace
et ca donne des idees pour les bricoleur
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aercor

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wahoo : effectivement, du super matos !
Mais le prix lui est ULTRA- super Exclamation (mais pas dans le bon sens Crying or Very sad )

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Novarp, bienvenue !

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Un boîtier d'insonorisation est une solution, mais pas obligatoirement la meilleure. Pour le prix que coûte ce produit, on peut s'acheter un PC performant et très peu bruyant. Ce type de produits n'a d'intérêt que si l'on veut utiliser un PC très puissant, qu'il est impossible de rendre silencieux, et même là je pense qu'il coûterait moins cher de tirer quelques câbles et de mettre le PC en dehors du studio.

Mais dans le cas d'une configuration "classique", il est moins coûteux d'attaquer le mal à la racine en changeant les éléments bruyants. Construire un boîtier efficace nécessite de fermer toutes les faces, le boîtier doit donc avoir sa propre ventilation (avec des labyrinthes pour réduire le bruit des ventilos), c'est un sacré travail et ce n'est pas donné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: