PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Quel ventirad choisir pour mon Athlon 2000+ ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kephuro

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Quel ventirad choisir pour mon Athlon 2000+ ? Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
Je souhaite changer le ventirad de mon processeur qui est un Athlon 2000+(c'est celui d'origine, il fait un bruit monstreux !) et n'ayant aucune notion en ce qui concerne le matériel silencieux, je m'en remet donc à vos bons conseils. Ma carte mère est une MSI-6712 si mes souvenirs sont bons, et je ne pense pas avoir de trous de fixations pour fixer un ventirad de cette manière.
Merci d'avance pour vos réponses !

Kef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Dommage pour les trous de fixation. Un Thermalright SLK-900A associé à un ventilateur Papst (8412NGML par exemple, ou 3412NGL) te permettrait d'avoir un bon refroidissement et un faible bruit. Avec un Fanmate ou un rhéobus tu pourrais régler précisément la vitesse du ventilo pour obtenir le meilleur rapport performance/bruit.

Pour moins cher, les Arctic Cooling, par exemple le Copper Silent 2 TC, sont très discrets aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kephuro

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de ta réponse !
Mais toi, tu me conseillerais quoi comme ventilateur Papst ? Le 8412NGML ou le 3412NGL ? j'ai pu voir que le 3412NGL avait une vitesse de rotation de 1950RPM , c'est pas un peu faible ? parce que mon ventilo d'origine carbure à 4500RPM et le refroidissement est complètement foireux si je n'utilise pas CPUidle (la t° de mon processeur peut monter jusqu'a 70°C quand je joue). Voilà, je voulais te demander aussi si le Thermalright SLK-900A était facile à fixer (toujours la peur d'éclater mon processeur en le fixant) et si je devais utiliser de la pâte thermique. C'est tout pour les questions !

Kef

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
BangoO

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kephuro un Zalman 7000Cu avec son ventilo a 1350rpms suffit a refroidir mon P4 @ 3.23ghz Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kephuro

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok :-p
Je commence à me rendre compte que le ventirad fourni par AMD avec le processeur est vraiment pourri.........

BangoO

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui c'est comme chez Intel, ca tourne a 4000rpms avec une petit ventilo bruyant, donc au final c'est pas tres efficace et derangeant pour l'oreille Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
quiet64

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour a tous
J'ai un athlon 2000 tbred 0.13 et je le refroidis avec un NB S1 sous volté a 1250 tr, et je ne depasse pas les 42 degres en burn !

Kephuro

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses.
Apparement, le Thermalright SLK-900A serait assez lourd, ça ne va pas poser de problème sachant qu'il n'est pas fixé directement à la carte mère ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je n'ai jamais vu un ventirad tomber, ou casser son support. Pour moi ça ne pose pas de problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut juste eviter de trimballer et de secouer ton PC avec le ventirad monte.

Kephuro

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Okok
Il me semble que vous aillez répondu à toutes mes questions, sauf deux: Est-ce que le Thermalright SLK-900A est facile à monter et si il faut utiliser de la pâte thermique (question tellement conne que j'ai la réponse), donc, laquelle me conseillez-vous ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

De l'AS5, ou AS céramique. Oui c'est un ventirad plutôt facile à monter sur le socket, pour installer le ventilo il faut lire attentivement le manuel en ligne, ou bien faire plusieurs essais pour trouver les bons trous Smile.

Kephuro

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, et bien merci, je pense qu'on peut dire que ce sujet est clos, je vais donc prendre le Thermalright SLK-900A avec un ventilo Papst (par contre je ne sais pas encore lequel).
Merci pour votre aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: