PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Eteindre ses Disques durs pour moins de bruits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Caroline_34

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Eteindre ses Disques durs pour moins de bruits... Répondre en citant Back to top

Hello,

Ayant 3 disques durs physique sur mon ordi (1 pour l'OS, 2 pour le stockage) je me demande s' il n'existe pas un utilitaire ou une combine magique pour pouvoire éteindre des disques durs sans passer par l'utilitaire de windows...qui les ralumes et les éteins tout le tmp...

Merci pour vos commentaires sur le sujet.

Caro.
Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Caroline_34, bienvenue.

Gros problème. Effectivement il n'existe pas à ma connaissance d'outil permettant de faire cela sous Windows XP, et pourtant j'en ai cherché. J'en avais trouvé un une fois qui tournait sous Win95, mais je ne me souviens plus de son nom.

Donc il faut compter sur la mise en veille de Windows. Pour que les disques ne redémarrent pas, il faut identifier les programmes qui essaient d'y accéder et les désactiver. L'utilitaire Filemon de Sysinternals est ici bien utile, car il permet de savoir quels programmes accèdent à quels fichiers.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caroline_34

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eh bien merci pour cette réponse
C est domage que personne n ai développé un utilitaire pour faire ca....
Alors qu'on peu voir des tas d'utilitaires ki servent à rien....
A+++

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Bien d'accord. Pire, j'ai essayé sans succès d'en faire un, mais je n'ai jamais trouvé comment faire. Et en posant la question sur un forum de développeurs je n'ai pas obtenu de réponse qui puisse m'aider.

Après tout si Windows le fait, n'importe quel programme doit pouvoir le faire, il faut juste trouver comment. C'est frustrant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cheuche

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sous linux on peut même complètement l'éteindre, pas la simple veille (qu'on peut faire aussi). Attention, quand je dis éteint, c'est vraiment éteint, ne surtout pas le faire sur un disque utilisé, il faut réinitialiser le contrôleur qui relance le disque. Il s'agit d'envoyer les bonnes commandes ATA au disque. Sous windows ? Faut bidouiller le driver ATA, et encore faut avoir les sources, mais là n'est pas le sujet Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caroline_34

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tout cas si quelqu un le dévellope il sera le seul à l'avoir fé!
Kostik c est domage que tu n'y suis pas arrivé.
Avec le Sérial ATA ca doit etre surement plus réalisable qu avec de l IDE non?
Fuck Wiondows car moins freestyle!!!!
ByeBye Embarassed

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui effectivement, sur SPCR les utilisateurs de Linux se moquent bien des utilisateurs de Windows pour cette raison (il y a pas mal de gens qui sont concernés par ce problème).

Je doute que le serial-ATA rende les choses plus faciles.

RedShift

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 1:17 am    Sujet du message: Re: Eteindre ses Disques durs pour moins de bruits... Répondre en citant Back to top

Caroline_34 a écrit:
Hello,

Ayant 3 disques durs physique sur mon ordi (1 pour l'OS, 2 pour le stockage) je me demande s' il n'existe pas un utilitaire ou une combine magique pour pouvoire éteindre des disques durs sans passer par l'utilitaire de windows...qui les ralumes et les éteins tout le tmp...

Merci pour vos commentaires sur le sujet.

Caro.
Embarassed

Ca existe et ça s'appelle HDsleep. En cherchant bien tu dois pouvoir le trouver. Par contre ca n'a pas marché correctement chez moi.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà, c'était celui-là que j'avais essayé et qui ne fonctionnait pas.

Cependant je viens de le retélécharger et j'ai réussi à le faire fonctionner sur un disque dur secondaire. Une fois tous les logiciels de monitoring coupés ça a l'air de marcher.

khriskool

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour a tous
j'ai le meme probleme
je dispose de 2 disques dur. le second disque (75gxp) me sert peu et est tres bruyant par rapport au principal (180gxp)
je voudrais connaitre le moyen de mettre en veille mon second disque dur à ma convenance, ce qui se traduirai par une baisse significative du bruit ambiant.
cela dit, j'ai réussi à eteindre mon second disque en passant par l'utilitaire ibmtool. mais c'est pas tres pratique car il faut dabord mettre en veille prolongé l'ordi, puis en sortir pour que 5 minute + tard le second disque s'arrete. dailleur il me semble que le disque ne sarrete pas completement, mais sa rotation diminue, d'ou nettement moins de bruit.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Fév 29, 2004 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

je voudrais connaitre le moyen de mettre en veille mon second disque dur à ma convenance

Un autre solution existe, si tu a un port USB 2, tu peux mettre ton deuxième HD dans un boitier externe 3p 1/2. La plupart des ces boitiers ont un interrupteur Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: