PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

help ! changer mon ventilo !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
fougasss

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 11:57 am    Sujet du message: help ! changer mon ventilo !! Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous !
Ayant decouvert il y a peu les joies du telechargement avec l'ADSL je suis de plus en pluys dérangé par le bruit de ma machine...
Pentium 4 2.4, socket 478... g ouvert le boitier et a ma surprise j ai trouver le coupable; le ventilateur du processeur, il faut un bruit d aspirateur... c insuportable.
Je veux le changer mais sans changer le radiateur...
Est ce possible et si oui quel modele me conseiller vous ?
Merci d avance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Fougasss, bienvenue.

Tout dépend du modèle du radiateur. Je suppose que tu as celui qui est fourni par défaut avec les P4, certaines versions ont un ventilo 60mm, d'autre un 70mm, il faudrait le mesurer.

Si c'est un 60mm, un adaptateur 60->80mm te permettrait d'installer un ventilo 80mm de type Papst 8412NGML, qui devrait être suffisant, et surtout beaucoup plus silencieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fougasss

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de la rapidité de ta réoponse !
Et bien g mesuré le radiateur... il mesure 70mm, il est couleur metal avrec des ailettes... c tout ce que je peux en dire...
Qu en penses tu ?
Tu me conseilles toujours le même modele de ventilo ?
Grace au logiciel sisoftware sandra g vu que mon ventilo actuel tourne a 4441 rpm pour 37°C... en changeant je ne vais pas avoir de surchauffe ?

Merci d avance !!!!!

Kephuro

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Couleur métal c'est argenté ?
Si oui ton radiateur est en Alu, qui conduit mal la chaleur. Si tu veux une meilleure dissipation de la chaleur il vaudrait mieux choisir un dissipateur en cuivre, mais c'est plus cher et plus lourd, à toi de voir...En principe si tu prend un bon ventilo associé à un bon dissipateur tu auras une bonne température même si le ventilo ne tourne pas aussi vite que celui que tu possèdes actuellement.
Voilà !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fougasss

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci... effectivement il est couleur argent... mais je crains de ne pas savoir changer ter de changer le ventilole dissipateur donc je vais me contenter de changer le ventilo...
Merci

Kephuro

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu essayais de dire. Si tu as peur de changer ton dissipateur tu peux toujours confier la tâche à quelque d'autre, dans tous les cas je pense que changer ton dissipateur serait une sage décision

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fougasss

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui t as bien compris c ce que je voulais dire. Je vais essayer de demander a un professionnel de changer le dissipateur et le ventilo... tu sais a peu pres combien ca peut me couter avec la main d oeuvre ?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème c'est qu'il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur 70mm->80mm. Dommage que ton ventilo ne soit pas un 60mm, là les adaptateurs sont faciles à trouver.

Sinon tu vas devoir monter un 80mm avec une seule vis, c'est de la bidouille et ça ne tient pas toujours super bien.

Effectivement le remplacement complet du ventirad serait plus efficace.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fougasss

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MERCI BEAUCOUP !!!!! Very Happy Je suis epaté par ta rapidité de réponse et ta compétence... Je n hesiterai pas à revenir car je deviens réellement allergique au bruit de mon PC. G acheté un portable et il est completement silencieux, j aimerais vraiement que mon Fixe soit pareil... Encore merci

tatum

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour le montage du ventirad,si tu n' as pas d' amis pour t' aider ,tu peux demander (gentiment) à une boutique sympa de te le faire gratuitement ,si tu y vas à une heure où il n y a pas beaucoup de monde ( tôt le matin ou à 13h00)

Par exemple à montgallet (paris) les vendeurs sont très sympatiques chez Proware et Futur Pc (j espère que j ai le droit de leur faire un peu de pub sur le forum)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: