|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
easycure
 |
Posté le: Mar Jan 27, 2004 10:22 am Sujet du message: comparo... |
 |
|
j'hésite entre un zalman 7000CU et un SLK SP97 (ou 900U) avec un PAPST 92mm. Ce qui me guide surtout c'est le SILENCE ! Je vais monter le ventirad sur un 2200+ dans un boitier textorm 6a19 garni de gedicoustic. Ma carte mère est une NF7 rev2, avec les trous de fixation qui vont bien, et couper une patte du ventirad si c'est un Zalman ne me fait pas peur.
Tout ça avec un fanmate bien sûr.
Lequel conseillez vous ? (sans prendre en compte le prix)
Pour ceux qui on un zalman+NF7 avec un boitier 6a19, le ventirad est il assez éloigné de l'alim pour ne pas la toucher ? (55mm mini entre l'ailm et le core CPU)
merci pour vos réponses  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Jan 27, 2004 11:47 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Easycure, bienvenue.
Sans prendre en compte le prix, je pense que le SP97 aura de meilleures performances, et sera donc potentiellement plus silencieux pour une même température de fonctionnement. J'ai monté une NF7-S dans un 6A19, et il y avait 1 ou 2cm de marge entre la CM et l'alim, donc je pense que le CNPS7000 passerait sans problème. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
easycure
 |
Posté le: Mar Jan 27, 2004 12:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
Salut Easycure, bienvenue.
Sans prendre en compte le prix, je pense que le SP97 aura de meilleures performances, et sera donc potentiellement plus silencieux pour une même température de fonctionnement. J'ai monté une NF7-S dans un 6A19, et il y avait 1 ou 2cm de marge entre la CM et l'alim, donc je pense que le CNPS7000 passerait sans problème. |
d'abord merci pour ta réponse et bravo pour le site, vraiment EXCELLENT et tres INTERESSANT, chapo !!!
Le silence du SP97+PAPST est il vraiment plus "silencieux" que le Zalman, bref y'a t'il une différence importante ?
Pis en terme de silence, y'a pas mieux que PAPST ? Je vois ici ou là des Noiseblocker, enermax, etc.
Dernière question (après c'est tout), un Zalman a la vitesse mini ne suffit t'il pas à refroidir un simple 2200+ (0.13) ? (boitier bien ventilé) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Jan 27, 2004 12:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Tiens tu es le 400ème membre inscrit .
Non, la différence n'est pas très importante à mon avis.
Si tu es prêt à sous-volter ton CPU pour réduire sa dissipation thermique (si ta CM permet de le faire), là tu vas vouloir un ventirad qui te donne un meilleur contrôle de la vitesse de rotation du ventilo. Le CNPS7000, même à 5v, fait plus de bruit qu'un Papst 8412NGML à 5v. Mais tu parles d'un "boîtier bien ventilé", donc je doute que tu puisses faire la différence entre les deux, car là on parle de la différence entre "vraiment très discret" et "vraiment très *très* discret", et le bruit du ventirad sera probablement noyé par le bruit de tes ventilateurs de boîtier.
Je pense qu'avec un 2200+ tu pourras faire tourner le CNPS7000 au mini, ou pas loin.
Les Noiseblocker sont un poil plus bruyant que les Papst, mais ont un débit un peu plus élevé. Les Enermax ne sont pas particulièrement silencieux. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
easycure
 |
Posté le: Mar Jan 27, 2004 12:24 pm Sujet du message: |
 |
|
merci pour tout kostik, encore chapo pour le site !!!
Je vais optimise mon boitier comme tu le conseilles, mettre des papst 12cm en aeration, des plots caoutchouc et tout et tout, et coiffer mon CPU par un Zalman.
je reviendrai une fois terminer pour vous faire partager mes impressions et résultats !
au fait, j'ai trouver sans peine du gedicoustic à Leroy Merlin Villeneuve D'Ascq (nord), et il restait encore une bonne dizaine de rouleaux dans les rayons ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |