PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Besoin de conseils / avis sur un projet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
-Yosh-

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Besoin de conseils / avis sur un projet Répondre en citant Back to top

Attention, ça risque d'être long Confused

Si le coeur vous en dit, donnez ici tous vos avis ou conseils sur ce qui suit, vous m'en verrez ravis!! (et peut-être d'autres aussi)

Comme vous le savez peut-etre (via un autre post), je suis fermement et déséspérement à la recherche du PC absolument silencieux (je ne serait satisfait qu'avec un très léger brondement ^^). Je vais donc exposer ma config actuelle en faisant resortir les sources de bruits qui m'insuportent encore et les solutions que j'envisage. A vous de me dire ce que vous en pensez si vous le voulez bien Very Happy

Ma config actuelle (avec les vitesses de rotation + températures actuelles)
Tour Antec Sonata (30C° de moyenne / 33C° pendant un jeu d'après le monitoring)
Alime Antec True Power 380W thermo-régulée (1600trs à 1800trs suivant les cas)
Processeur XP2600+ (55C° grand max pendant un jeu / 50C° en général)
Ventilo de proce: Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2 (1900trs en général / 2000trs pendant un jeu)
Heat Pipe Zalman sur Radeon 9700Pro
Extracteur d'air Antec d'origine avec tour à l'arrière (120mm) vitesse inconnue
Disque dur Hitachi 120Go 8Mo cache

En bloquant tous les ventilateurs et en les faisant tourner un par un, ils ne me dérange absolument pas (sauf peut etre pour l'alime que je trouve pas si silencieuse que ça contrairement à ce qu'on en dit sur le net. Elle ne sifle pas ni rien mais son soufle reste très audible je trouve)
Mais la somme de tous ces ventilos produit une souflerie que je ne veux plus avoir à suporter.
Le disque dur emet un bruit un peu aigue mais le silent drive devrait me délivrer
Reste donc ces satanés ventilateurs. Ils n'émettent absolument pas de bruit mécanique, pas de grésillement ni rien, donc de ce point de vu je respire déjà par rapport à ma config passée, mais ils tournent tous vite je trouve et produisent donc un soufle qui me gène aussi.

Pour le moment, mon projet est celui-ci:
*Installer du Gedicousitc du mieux que possible dans la tour (pas évident avec le Sonata car on ne peut démonter le paneau latéral droit ni celui du dessus et y'a pas de place pour en mettre onn plus devant à cause du filtre à air, et en plus ça couperai une entrée d'air)
*acheter un silentdrive pour le disque dur
*acheter un réhobus pour abaisser quelque peu chacun de mes ventilos, y compris celui de l'alime pourtant déjà thermo-régulé mais qui tourne toujours "à fond" (d'ou mon désir de le baisser moi meme).
*Ajouter un deuxième ventilo de boitier
*En rajouter éventuellement un aussi pour mon heat pipe de la carte graphique
*Eventuellement changer mon alime pour une 300W Forton car j'ai pas besoin de 380W

Le fait de vouloir baisser tous les ventilos fera forcement monter un peu toutes les températures mais qu'importe du moment que ça ne mette pas en périle la vie de mes composant
Je pourrait par exemple me permettre de laisser le proce monter à 67C° si ça peut me permettre d'en faire tourner le ventilo qu'à 1000trs au lieu de 2000

Sinon, à la place de tout ça, je me tate serieusement à passer au watercooling mais...
Est-il possible de TOUS mettre dessus? C'est à dire le CPU bien sur, la carte graphique (je sais que ça se fait) mais aussi l'alimentation! Le tout dans le but de ne plus avoir aucuns ventilateurs, sauf peut-être un pour refroidir tout ce cycle d'eau
Existe t'il un pareil kit aussi complet?

Voilà, milles excuses encore pour ce roman
Merci à tous ceux qui auront bien voulu me prêter leur attention Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Re: Besoin de conseils / avis sur un projet Répondre en citant Back to top

-Yosh- a écrit:
*acheter un silentdrive pour le disque dur

J'hésiterais. Le Silentdrive fait pas mal chauffer les disques, il n'est pas prévu pour fonctionner avec des disques 7200rpm au départ.

-Yosh- a écrit:
*acheter un réhobus pour abaisser quelque peu chacun de mes ventilos, y compris celui de l'alime pourtant déjà thermo-régulé mais qui tourne toujours "à fond" (d'ou mon désir de le baisser moi meme).

Effectivement nombreux sont les amateurs de silence qui la trouvent trop bruyante. Mais tu perds en sécurité en contournant le circuit de thermorégulation.

-Yosh- a écrit:
*Ajouter un deuxième ventilo de boitier

Où ? Pourquoi ? Ca ne me semble pas être une bonne idée pour réduire le bruit, et je n'en vois pas l'utilité.

-Yosh- a écrit:
*En rajouter éventuellement un aussi pour mon heat pipe de la carte graphique

Pourquoi ?

-Yosh- a écrit:
*Eventuellement changer mon alime pour une 300W Forton car j'ai pas besoin de 380W

Pourquoi ne pas passer à un modèle vraiment très discret (mais plus cher), comme une Tagan, Zalman... ?

-Yosh- a écrit:
Sinon, à la place de tout ça, je me tate serieusement à passer au watercooling mais... Est-il possible de TOUS mettre dessus?

Oui, mais plus il y en a plus il faut refroidir fort. Avec un seul ventilo, même 120mm, ça va faire un paquet de calories à évacuer. Et puis les pompes sont rarement silencieuses. Ca fait un budget assez important pour un résultat pas assuré.

Entendons nous bien : loin de moi l'idée de te "casser ton trip", j'essaie juste de faire des critiques constructives Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut -Yosh-

Voici quelques remarques :

- à ma connaissance, ton alim n'est pas donnée comme particulièrement silencieuce, à mon avis, tu as tout à gagner à la remplacer par une Seasonic SS-300FS (déjà peu bruyante d'origine et que tu pourras modifier par la suite en suivant le guide sur le site) ou une Tagan (attention, apparemment certaines émettent des crépitements, néanmoins ils ont d'après les échos sur ce forum un bon SAV et de bonnes pratiques). La Nexus NX-3000 est très bonne d'origine, mais n'est plus distribuée en France. Ces alims demandent un bon refroidissement de boîtier pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-même : seules, elles refroidissent peu et si la température augmente, leur ventilateur tournera plus vite et sera plus bruyant.

- idem pour ton ventirad, les Thermalright sont chers mais sont la référence, choisis un modèle récent sur leur site en fonction de la compatibilité avec la carte mère. Tu installes ensuite dessus un ventilo Panaflo L1A.

- je ne suis pas certain que le silentdrive soit plus intéressant qu'un bon découplage+pose de Gédicoustic en terme de réduction du bruit. Et surtoût, ton disque risque de chauffer dedans.

- si tu juges que ton ventilo à l'arrière est trop bruyant, un Papst de 120 mm sous-volté avec un FanMate de Zalman (ou branché sur ton rhéobus) et monté souple le remplacera avantageusement. Tu peux toujours commencer par le sous-volter et le monter souple avant de le changer.

- le Gédicoustic agit essentiellement sur les bruits aigus (notamment au niveau disque dur), et peu sur les bruits générés par les ventilos en extraction et d'alimentation du fait de leurs emplacements (au bord des boîtiers).

- je connais mal le Sonata mais les modifications sur les boitiers consistent généralement en la découpe des grilles devant les ventilos qui crééent des perturbations d'air. Sur le site, tu trouveras un guide qui traite bien du sujet. Il faut être bricoleur, outillé (ou patient).

- tu peux améliorer les flux d'air dans ton boîtier avec un agencement propre.

Voilà... Consulte le site (tests, guide, matériel recommandés), les forums et va voir également du côté de SPCR, la référence sur le web, une mine d'informations sur le sujet. Tiens nous au courant de ton expérience. Maintenant, je laisse la parole aux experts du forum Mr. Green !

Hello

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vudu a écrit:
Maintenant, je laisse la parole aux experts du forum Mr. Green !

Au hasard, Kostik Mr. Green

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit Very Happy.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
-Yosh-

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oula la la laaaaaa !
Alors tout d'abord: merci encore !!!
Vous êtes formidables, vraiment c'est très gentil à vous, vos réponses sont vraiment très complètes et détaillées. C'est très gentil à vous

Bon, je reprend dans l'ordre :p
Kostik a écrit:
Entendons nous bien : loin de moi l'idée de te "casser ton trip", j'essaie juste de faire des critiques constructives

Absolument, je l'entendais bien dans ce sens et c'est justement ça que j'attendais de la part de ceux qui souhaitaient me répondre Very Happy Mais merci de l'avoir précisé Wink

Sinon:
*Silent drive: ok alors je vais effectuer des recherches plus poussées sur d'éventuels problèmes de chauffe. Sinon j'opterai peut-être plutot pour le Silentmaxx à ce moment là quite à mettre quelques "sous-sous" en plus. Je tiens quand même pas mal à l'idée "d'enfermer" le disque dur car je ne suis pas sur que le Gedicoustic suffise vu que je ne pourrai pas en mettre bien partout

*réhobus: effectivement, c'est bien ce qui me fait peur pour l'alimentation. C'est pour cela que je chercher si il existe un moyen de vérifier si je ne réduit pas trop la vitesse de rotation de son ventilateur (en mesurant la chaleur de l'alime au fur et à mesure que je baisse le ventilo par exemple?)

*Ajout de ventilos en facade du boitier + heatpipe carte graphique:
Et bien en fait je me suis dit que si je réduit la vitesse de rotation de tous mes ventilos à l'aide d'un réhobus, ça va forcement plus chauffer dans la tour ce qui ne sera peut-être pas très bon pour mes composant.
J'ai fait l'experience de ne pas brancher le ventilo d'extraction d'air à l'arrière de ma tour hier, et bien c'est SURPRENANT: le heatpipe de la carte graphique était BRULANT, le proce à pris prèsque 10C°, la tour prèsque 8C° et l'alime tournait encore plus vite!
Je me suis donc dit que si j'abaisse la vitesse de rotation de l'ensemble des ventilateurs tout en en augmentant le nombre, je réduirai le bruit de ventilation émit par chacun tout en conservant au final une qualité de dissipassion de chaleur générale à peu près similaire à ce que j'ai actuellement

Pensez-vous que je me trompe en pensant ainsi?

vudu a écrit:
- si tu juges que ton ventilo à l'arrière est trop bruyant, un Papst de 120 mm sous-volté avec un FanMate de Zalman (ou branché sur ton rhéobus) et monté souple le remplacera avantageusement. Tu peux toujours commencer par le sous-volter et le monter souple avant de le changer.

En fait non, je ne le juge pas trop bruyant mais comme tous les autres ventilos, c'est le bruit du souffle inévitable (puisqu'il s'agit justement d'un ventilateur) que je juge trop important. C'est d'ailleurs pour cela que je pense à un réhobus pour les faire tourner moin vite et donc les faire souffler moins fort à condition que je puisse conserver une dissipation thermique générale acceptable

Quant-à un bon agencement interne de la tour, ça c'est bon c'est déjà une étape de validé Wink

Autrement, merci beaucoup pour tous tes autres conseils, j'en prend bonne note!

Merci encore à vous deux Very Happy

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

A mon avis tu peux réduire légèrement la vitesse du ventilo en extraction, les perfs ne baisseront pas trop. Si tu t'en prives complètement là c'est ton alim qui va faire tout le boulot, et effectivement ce n'est pas une bonne idée.

Ajouter un ventilo à l'avant n'augmentera presque pas les perfs (sauf pour le refroidissement du DD, mais si il est dans un boîtier, et donc dans un emplacement 5"1/4, ça n'a plus d'intérêt), et ça va faire une source de bruit proche de tes oreilles. A tester si tu veux, mais à éviter si possible.

Pour le ZM80x-HP, il est normal qu'il soit chaud. Si tu constates des problèmes d'affichage, tu peux effectivement ajouter un ventilo sur le coté, mais sans ça ce n'est pas la peine.

Mesurer la température de l'air en sortie de l'alim te permettrait d'avoir une idée de sa température de fonctionnement, ce serait effectivement une bonne idée de le faire si tu veux contourner la thermorégulation !

pucealoreille

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 9:58 am    Sujet du message: Re: Besoin de conseils / avis sur un projet Répondre en citant Back to top

Citation:

Oui, mais plus il y en a plus il faut refroidir fort. Avec un seul ventilo, même 120mm, ça va faire un paquet de calories à évacuer. Et puis les pompes sont rarement silencieuses. Ca fait un budget assez important pour un résultat pas assuré.

Entendons nous bien : loin de moi l'idée de te "casser ton trip", j'essaie juste de faire des critiques constructives Smile.

Juste pour dire que certaines pompes utilisées dans le watercooling sont inaudible comme les Eheim 1046/1048.
Si elles sont audibles c'est que le watercooling est mal conçu:
Perte de charge, débit mal calculé etc..
Mais c'est vrai qu'un watercooling classique ne sera que trés rarement silencieux et qu'a prix identique un air cooling bien conçu devrait etre meilleur du moins pour quelque temps encore.

-Yosh-

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon et bien ceci dit pucealoreille, ajouté à ce que j'ai relevé par ci par là sur le net m'aide à me conforter dans un choix d'optimisation d'air cooling plutot que de me lancer dans le water finalement Wink
On verra plus tard pour l'eau, ça aura le temps de se développer d'ici là (pour un futur Athlon 64 peut-être? :p)

Kostik, je ne sais plus comment te remercier. Vraiment, ton aide m'est très précieuse et m'aide un peux plus chaque fois à affiner mon plan de "restructuration" de ma tour ^^
Pour le ventilo à rajouter sur mon heat pipe, je laisse tomber grace à ce que tu m'as dit. Effectivement je n'ai aucun soucis d'affichage, pas d'image qui se fige, etc etc, même après 2h de NFS Underground en 1280*1024 + FSAA 6x, etc etc^
Mais ce qui m'avait fait peur c'était de voir à quelle point le heatpipe devenait bouillant en coupant le ventilo de boitier, c'est pour ça que j'avais pensé à ça. Bref Wink Point réglé Smile

Pour le ventilo de facade de boitier (pas tellement facade puisque le Antec Sonata dispose de rack pour les disques durs jusqu'au bas de la tour donc le ventilo ne se fixe pas directement sur la facade mais un peu plus loin, juste apres les emplacements à disques durs quoi) j'hésite:
je laisse tomber, je laisse pas tomber... hummmmm non parce que le heat pipe se trouverai donc juste devant le flux généré par ce ventilo de boitier donc ça pourrai tout de même lui faire du bien et puis surtout, ce que je voudrai, c'est compenser la baisse de ventilation générale qui sera causé par le fait que je vais ralentir tous les ventilo par le réhobus...

J'ai cru comprendre que le mieux reste de mettre non pas 1 ventilo en extraction + 1 en admission mais plutot 2 en extraction!
J'aimerai beaucoup faire plutot ainsi mais je n'ai pas d'emplacement pour poser un deuxième en extraction...

Bref je me tate à ajouter tout de même un 120mm en facade quoi... Mais si tu me dit que cela ne changera pas grand chose dans la ventilation de mon boitier, autant ne pas le faire alors...

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Je pense que ça va t'apporter un meilleur refroidissement des DD, éventuellement de la CG, et une très légère amélioration de la température interne et CPU (sauf si tu installes un ventilo hyper puissant, auquel cas l'amélioration sera plus sensible, mais ce n'est pas l'idée non plus). Donc ce n'est pas trés rentable, mais ça n'empêche pas d'essayer, de toutes façons on a parfois des surprises. A toi de voir si tu auras l'usage d'un 120mm en plus histoire qu'il ne te reste pas sur les bras si tu n'es pas satisfait Smile.

Si je devais changer quelque chose dans ta config pour la rendre plus silencieuse, je pense que je changerais l'alim et le ventirad, et que je suspendrais le disque.

Ventirad : ta température de boîtier n'est pas élevée, pourtant le CPU chauffe pas mal. En utilisant un meilleur ventirad tu pourrais réduire tes besoins en refroidissement de boîtier.

Alim : remplacement, car le contrôleur de ventilateur n'est pas terrible, mais on peut aussi envisager de changer le ventilo.

DD : une suspension ne coûte pas grand chose, ça vaut toujours le coup d'essayer, au moins pour voir ce que ça donne.

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

je me glisse dans la discussion pour t'apporter une petite précision :

l'avantage d'utiliser un rhéobus (un bon) est de pouvoir couper certains ventilos si besoin.

Dans ta quête du silence absolu tu n'as pas précisé si tu voulais un PC en permanence absolument silencieux ou si tu acceptes d'avoir un PC un peu plus bruyant en cas d'utilisation intensive.

Si c'est le cas et que tu as quelques neuros devant toi voici ce que je te conseilles :

- DD : Encapsulé dans un silentmaxx, le silentmaxx étant ensuite posé au fond de ton boitier (ou suspendu si tu y arrives) sur un élément souple pour ne pas transmettre les éventuelles vibrations.

Dans tous les cas essayer la solution de Kostik (suspension) avant car si ça se trouve ça sera suffisament silencieux.

- Ventilos : Achat d'un rhéobus permettant de couper les ventilos au besoin.
Achat d'un ventilo supplémentaire à placer dans l'axe du DD (suspendu ou dans le silentmaxx) et de la CG relié au rhéobus.

Comme ça si tu désires jouer ou refroidir ton DD de temps en temps (emule quand tu n'es pas là par ex) tu met en route ce ventilo et quand tu es en utilisation bureatique tu le coupes car tu n'en auras plus besoin.

- Achat d'un ventirad performant comme te l'a dit Kostik et pour les mêmes raisons. L'avantage de prendre un SLK c'est que tu pourras y greffer un (gros) ventilo silencieux de ton choix que tu brancheras sur le réhobus.

Comme ça de le même manière : tu met ton ventilo à fond quand il travaille à pleine charge (encodage ou traitement video par ex) et tu le sous volte en utilisation courante.

Voilà Hello

PS: demandes toi combien de temps d'utilisation tu fais de ton PC en mode intensif et cb en mode normal/internet bureatique.
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Aercor

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention néanmoins avec le Sonata quant au rajout d'un Ventilo sur le rack DD.
D'après www.metriel.be , "Autre particularité de cette baie, la possibilité d'y fixer un ventilateur de 120mm. Ce dernier n'est pas situé devant le rack mais derrière.
Son objectif sera donc **d'extraire l'air chaud dégagé par les disques durs** et NON d'aspirer de l'air frais vers ces derniers."
=> comprendre que si les DD baisse en température, la chaleur extraite de ceux-ci est reportée vers la carte graphique et le proc.

Cela avait été mis en evidence par uun test , mais je ne le retrouve pas Sad (de mémoire , +2°C sur le Proc et la CG)

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, enfin extraire l'air chaud des DD et aspirer de l'air frais dessus revient au même. L'air qui est aspiré des DD il faut bien qu'il rentre quelque part.

Je serais curieux de savoir à quoi se rapportent ces +2°c. Deux degré de plus par rapport à quoi ? Puisqu'il n'existe pas de version de ce boîtier équipée d'un ventilateur placé en soufflerie sur les DD, je ne vois pas comment on peut mesurer l'influence exacte de cette configuration.

-Yosh-

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouch! attention grosse réponse en vue, c 'est parti:

Kostik a écrit:
Donc ce n'est pas trés rentable, mais ça n'empêche pas d'essayer, de toutes façons on a parfois des surprises. A toi de voir si tu auras l'usage d'un 120mm en plus histoire qu'il ne te reste pas sur les bras si tu n'es pas satisfait

Effectivement, j'aurai de toute façon l'utilité d'un ventilo 120mm dans une autre tour si ça n'est pas concluant dans ce cas-ci donc essayons! ^^ Bien entendu, je rendrai compte du résultat Wink

Au sujet de la suspension du disque, je ne le ferai pas pour deux raisons: dans l'Antec Sonata, les DD sont vissés par leur dessous SUR des rack à DD munis de tampons en caotchouc diablements efficace. De plus, la tour elle même est très bien conçu en ce qui concerne l'absorbtion de toutes les vibrations par pleins de détails comme celui-ci.
La deuxième raison c'est que je vais de toute façon enfermer le DD dans un Silentdrive ou son équivalent chez silentmaxx donc de toute façon...

La modif' de mon alime, j'oublie aussi, elle est neuve (comme sa tour) et vaut dans les 600fr passé au détail. Je préfère la garder en stock pour le jour où j'aurai besoin de 380W et la remplacer par un Forton (son rapport qualité/prix m'apparait très attrayant) et en réguler moi-même son ventilo et/ou le changer si besoin (sur une alime à 260 balles, ça me dérange déjà moins Wink)

Bambi, j'en viens à toi:
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. Et pour te répondre, et bien c'est très simple: mon utilisation du PC et mes attentes sont que je cherche le "silence le plus parfait possible" effectivement mais par forcément tout le temps. En effet, mon PC se trouve dans la pièce de la maison ou je passe le plus clair de mon temps lorsque je suis chez moi (dans le salon) donc je veux du silence lorsque je mange à proximité, lorsque je regarde la télé ou quand je bouquine dans le canapé, etc etc.
Je veux aussi qu'il reste discret quand je suis dessus pour aller sur le net, consulter mes mail, bref, faire de la bureautique pure
Quand je joue, ça ne me dérange pas de sortir le grand jeu côté ventilation et donc bruit
Voilà pourquoi je vise très sèrieusement un réhobus.

Aercor, effectivement, le ventilo ne peut se mettre en facade sur le Sonata mais un peu plus en recul, juste après les rack à DD et effectivement, j'ai vu moi aussi sur materiel.be qu'ils avaient testé le ventilo sur ce point et que ça leur faisait en fait monter en température générale car ce ventilo ne faisait que redistribuer l'air chaud aspiré sur le DD apparemment.
Mais dans mon cas, le DD sera placer dans une cartouche le tout monter dans les emplacements à lecteur CD, donc en bas ça sera vide. D'où mon envie de placer ce ventilo suplémentaire en espérant que de là ou il sera il parviendra bien à aspirer de l'air en provenance de l'avant et non pas brasser simplement l'air intérieur de la tour...

Voilaaaaaaaaa
merci encore à vous tous pour vos intervention, tout cela devient de plus en plus constructif pour moi, j'ai hate de passer à l'acte et de pouvoir vous faire un bilan des résultats

Merci encore pour tout Very Happy Wink

vudu
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Yosh- a écrit:
La deuxième raison c'est que je vais de toute façon enfermer le DD dans un Silentdrive ou son équivalent chez silentmaxx donc de toute façon...

Entre les deux, il n'y a pas photo, le produit SilentMaxx est meilleur que le Molex :

http://www.informanews.net/scripts/article.php/102.htm
http://www.silentpcreview.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=29&page=1

Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: