PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilateur qui ne sarrete plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
belouzo

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 11:52 pm    Sujet du message: Ventilateur qui ne sarrete plus Répondre en citant Back to top

Voila tous le monde
Mon pc
carte mere MSI MS-6701
Ventilateur je c pa lequel jai pa dinformation mais bon apres ouverture ya un gros radiateur et le ventilateur
Bon alors avant mon pc a lallumage le ventilateur se mettais en marche et lorsque je rentre sur windows xp il s'éteignait enfin il tournais moin vite
Apres un petit pépin je lai ramener en reparation chez monsieur carrefour et apres la reparation jai allumer mon pc le ventilateur ne faisais que tourner.
Donc voila je voulais savoir ce ke c passer dans tous ca et si il ya un reglage a faire dans le bios ou kelke chose dans ce style merci a tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Belouzo, bienvenue.

Peut-être effectivement que ta carte mère dispose d'un mécanisme de thermorégulation du ventilateur par le BIOS, mais d'après ta description, il s'agirait plutôt d'un logiciel sous Windows.

Essaie de fouiller dans le CD de drivers fourni avec la carte mère, il y en a peut-être un qui permet de faire fonctionner le système de régulation du ventilo. Sinon tu peux essayer Speedfan, qui si ta carte mère est compatible devrait te permettre de régler la vitesse des ventilos en fonction de la température du processeur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belouzo

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour ladministrateur me repond en personne c bien ca
Pour la thermoregulation en faite il y avais aucun logiciel qui gerer ca cetais automatique et speed fan ne fais qu' alleger le bruit .
Et est ce normal que mon ventilateur est reconnu comme cpufan 2 sur ma carte mere je nai qu un seul connecteur mais est est ce que ma carte mere regle la thermoregulation (MSI MS-6701)
Merci

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Quel est l'outil qui te dit que le ventilateur est sur CPU FAN 2 ?

Je ne sais pas si ta carte mère gère la thermorégulation, mais si c'était le cas c'est dans le BIOS qu'il faudrait chercher, ou bien encore une fois dans le CD de drivers fourni avec la carte. Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur le site de MSI.

Vérifie la configuration de Speedfan, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas faire aussi bien que le logiciel que tu utilisais avant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belouzo

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors c speed fan me le di pour baisser la vitesse du ventilateur je dois abaisser le pourcentage du deuxieme (FAN 02)
ET JE REPETE BIEN le ventilateur ne sarreter pas grace a un logiciel mais il sareter tous seule aucun logiciel ne gerer ca .
Et dans le cd fourni par monsieur carrefour Il ya juste les pilotes du AGP et les pilotes des cartes c'est tous JE RAPEL QUE C UN PC MEDION
ET que jai un bios award 2.09 donc le dernier BIOS

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Si effectivement ton ventirad est connecté à la prise CPU FAN2, il existe certainement une prise CPU FAN1. Tu devrais re-jeter un oeil à ta carte mère.

Peut-être que le connecter à la bonne prise permettrait d'améliorer les choses.

D'après ton premier message, la thermorégulation ne se mettait en marche qu'une fois Windows chargé, il y avait donc un utilitaire logiciel qui s'en chargeait. Il faudrait installer les derniers pilotes de la carte mère, que tu devrais pouvoir trouver sur le site de MSI, ils contiennent peut-être cet utilitaire.

belouzo

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je suis parti chez MSI ya rien du tous et je repete encore une fois ce nai pas logicielement ke ca ce faisais si tu ve le ventilateur seteignais kan il y avais la barre de windows xp (la barre de recherche)
Apres concernant le cpu fan je nai qu un seul connecteur jai meme regarder la doc de ma carte pour verifier donc je ne vois pa ou est le probleme

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Si ce n'est pas un logiciel alors cette option doit être configurable dans le BIOS, est-ce que tu as été voir ?

Pour CPU FAN2 c'est peut-être juste Speedfan qui cafouille.

belouzo

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai regarder dans le bios jai juste vu une option APM mais je c pa a quoi elle sert par defaut elles est desactiver et kan on click dessus ca nous met 1min 8min ......... 1heure
moi jai mis 1min ca rien fais apres je c pa si ya une option dans le bios qui peut faire ca

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le fait qu'il n'y ait pas d'option dans le BIOS, que la régulation soit active à partir du moment où on charge Windows, et qu'elle ait disparu après passage au SAV me donne à penser qu'il s'agit d'une régulation par logiciel, j'insiste.

Pourquoi ne pas contacter le SAV et leur demander ?

belouzo

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je repete pour la enieme fois ce netais pa logiciellement puisque mon HDD je les formatais une dizaine de fois facile et le ventilo seteignais comme meme
Apres pour le service apres vente apres lavoir envoyer en reparation il mon changer la carte mere et la boite dalimentation je c pa si ca agis dessus apres pour les contacter jai assez donnez de sous pour les appeler

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

La carte mère ils te l'ont remplacée par le même modèle que celle d'origine ?

Es-tu sûr que Speedfan change la vitesse du ventilo ? Je me demande si ta carte dispose d'un circuit de contrôle de la vitesse du ventilo, d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net il semblerait que non.

belouzo

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je pense quil nont pas changer de carte puisque jai un cd dinstallation windows qui ne marche seulement sur la carte mere que javais au par avant .
Apres pour speed fan Il reduit la vitesse de rotation du ventilateur jusqua environ 2000 RPM

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok. Désolé mais là vraiment je ne vois pas.

Si ce n'est pas par logiciel, le réglage doit pouvoir se faire dans le BIOS. Si il n'est pas présent dans le BIOS, je ne vois pas où il pourrait être. Il faudrait demander sur un forum de matériel plus généraliste si quelqu'un a la même carte et sait comment activer la régulation de la vitesse du ventilo (le forum de hardware.fr me semble approprié pour ça).

Bon courage !

belouzo

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ton aide je v allez pour voir si il si connaisse ou pas mais frenchement c bizarre tous sa pourtant dans la doc c ecrit qui il ya la thermoregulation mais elle ne se fais pas
Merci comme meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: