|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 9:38 pm Sujet du message: Invalid_session |
 |
|
Bonjour,
Suite à une remarque d'un forumeur, j'ai jeté un oeil à ce problème d'Invalid_session qui se produit parfois quand on poste, et qui provoque la perte du message (et généralement l'énervement bien compréhensible de celui qui l'a tapé).
Comme je ne comprends pas à quoi c'est dû, j'ai mis en place une solution pour minimiser les dégats. Il y a maintenant un message d'erreur plus explicite, en dessous duquel on trouve une copie du post. On peut donc le copier dans le presse papier, et aller le coller dans un nouveau post.
Si vous tombez encore sur un Invalid_session, et non sur le nouveau message d'erreur ("Le serveur a rencontré une erreur qui l'a empêché d'enregistrer votre message, blah blah..."), merci de me le signaler. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
stef942
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 10:51 pm Sujet du message: |
 |
|
ca m'est arrivé, c assez énervant en effet.
ça vient encore d'arriver en esayant de poster ce message.....
edit : seule solution pour arriver a poster : cliquer sur "mon compte" et aprés revenir sur le forum, on dirait que le forum "perd" mon authentification  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 3:25 am Sujet du message: |
 |
|
Etrange. Tu as eu le bon message d'erreur au moins (avec une copie du post) ?
De mon coté ça le fait beaucoup moins quand j'utilise la connexion automatique à mon compte (case "retenir" cochée eu se connectant). Sans cela je perds très souvent ma session. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pucealoreille
 |
Posté le: Ven Jan 30, 2004 9:30 am Sujet du message: |
 |
|
Salut a tous
J'ai déja rencontré ce d'invalid_session mais à chaque fois il s'agissait d'un problème de lenteur dans la redaction de mon post.
La session a l'air d'expirer par exemple au bout de 2 mins et si on post aprés 2 mn et 15 secondes PHP nous sort.
Surement un souci avec session.lifetime du php.ini
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cantalex4
 |
Posté le: Ven Jan 30, 2004 11:48 am Sujet du message: |
 |
|
ça me l'a refait ce matin, effectivement ça semble lié avec la durée de connection.
J'ai donc expérimenté ta parade Kostic : Nickel !!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Ven Jan 30, 2004 12:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui moi ça me l'a toujours fait depuis que je suis inscrit et effectivement ça semble venir d'une espece de "déconnexion" au bout d'un moment
Moi ça me le fait très souvent vu que je pose des romans à chaque fois :p |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Ven Jan 30, 2004 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Pareil pour moi malgré la case retenir cochée !
Kostik regardes les options de phpBB il y a une option à ce sujet.
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Ven Jan 30, 2004 7:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pas reessayé de poster quoi que ce soit depuis que tu as mis
"le correctif" en place.
Je confirme tout ce que disent les autres ! Cette erreur ne semble en effet que venir si on met du temps a rédiger son message, et il me semble par conséquence que ça ne m'est donc jamais arrivé sur de courts messages.
Personellement j'utilise opera et j'ai juste a clique sur le bouton "precedent" puis je retrouve mon message. Puis copier. Puis je reclique sur le sujet du forum qui apparait en haut de page, puis je reposte mon message copié dans le presse papier.
Voilà ma parrade, et merci opera ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 8:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok, merci pour vos conseils, je vais regarder dans ce sens. J'avais déja fouillé le forum de PhpBB et appliqué quelques correctifs supposés améliorer la situation mais sans succès.
Comme il y a pas mal de forums qui sont affectés par ce problème, j'utilise généralement Opera pour tous les forums. Sauf PCS, puisque je préfère utiliser le navigateur le plus commun afin de mieux détecter les problèmes. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 9:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| J'ai fait une nouvelle modification, j'espère qu'elle va améliorer les choses. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Dim Fév 01, 2004 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Bin écoute, je pense que oui
Je n'ai plus du tout ce problème personnellement, même en prenant bien mon temps pour la rédaction d'une réponse
Merci ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim Fév 01, 2004 11:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ok, merci pour le retour. Si vous avez de nouveau cette erreur n'hésitez pas à poster un petit message ici. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 10:33 am Sujet du message: |
 |
|
Je reviens sur ce post pour un autre problème, vous me direz si je suis le seul à qui ça le fait ou non mais en tout cas chez moi j'ai le syndrome du "je commence à lire des posts marqués nouveaux ou portant de nouvelles réponses puis quand je reviens au menu général au bout de 2 ou 3 lectures bin HOP! tous les posts sont marqués comme lu donc je dois retrouver moi même les posts auquels des réponses ont été ajoutés"
Bon, rien de dramatique je vous l'accorde mais je me demande au moins si ça le fait à tout le monde? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Lun Fév 02, 2004 11:02 am Sujet du message: |
 |
|
non au contraire chez moi ça marche nikel
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 1:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Arf
j'ai p'tete un pb avec mon explorer alors parce que même si ça n'a aucuns rapports, sur une fenêtre internet, je n'ai plus la petite barre en bas de l'écran dans laquelle apparait par exemple à l'extrême gauche si des éléments sont en cours de chargement pour cette page ou si l'affichage est terminé, etc (plutot gênant)
PS: désolé pour le hors sujet |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|