PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilateur qui ne sarrete plus
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé d'insister (aie pas taper) mais j'ai vu que tu disais plus haut que tu n'avais qu'un seul connecteur pour ventilo.

Es tu certain que tu n'en ai pas un autre sur ta carte ?
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belouzo

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai super bien verifier jai meme la doc de la carte MSI MS-6701 il nya qun seul connecteur cpu fan je te passe meme ladress :
http://www.checkmark.dk/sa/download/drivers/medion/motherboard/manual/MD5000%20Mainboard.pdf
Voila comme ca tu pouras voir de tes propres yeux mais frenchement je c pa c koi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

belouzo a écrit:
J'ai super bien verifier jai meme la doc de la carte MSI MS-6701 il nya qun seul connecteur cpu fan je te passe meme ladress :
http://www.checkmark.dk/sa/download/drivers/medion/motherboard/manual/MD5000%20Mainboard.pdf
Voila comme ca tu pouras voir de tes propres yeux mais frenchement je c pa c koi

Ok autant pour moi.

Dans ton cas si vraiment ça te gêne soit tu demandes un échange contre une autre CM soit tu installes un rhéobus pour contrôle ce ventilateur.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

D'après le manuel, le logiciel PC Alert, livré avec la carte mère, permet de réguler automatiquement la vitesse du ventilo.

A tester donc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belouzo

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors avec PC alert on pe juste configurer les seuille de degrés et non pas les valeurs je suis obliger de passer par speed fan pour abaisser le ventilateur . Maintenant je vous vous passez quelque resultat
Avant quand je mettais speed fan et ke jabaisser le ventilateur a 2000 RPM mon PC allez jusqua 50 °c
Apres avoir enlever une vingtaine de virus mon pc tourne avec le ventilateur a 2000 RPM a 34°c pour le chassis et de 20 ° c pour le processeur donc pour pc alert ca bouge pa ca ne rigule pas le ventilateur cette version de pc alert est la 3 . La 4 est la meme ossi on ne peut pas toucher les ventilateurs

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

belouzo a écrit:
Alors avec PC alert on pe juste configurer les seuille de degrés et non pas les valeurs je suis obliger de passer par speed fan pour abaisser le ventilateur . Maintenant je vous vous passez quelque resultat
Avant quand je mettais speed fan et ke jabaisser le ventilateur a 2000 RPM mon PC allez jusqua 50 °c
Apres avoir enlever une vingtaine de virus mon pc tourne avec le ventilateur a 2000 RPM a 34°c pour le chassis et de 20 ° c pour le processeur donc pour pc alert ca bouge pa ca ne rigule pas le ventilateur cette version de pc alert est la 3 . La 4 est la meme ossi on ne peut pas toucher les ventilateurs

Salut,

pkoi parles tu de virus tout d'un coup?

Je croyais que tu avais formaté ton DD de nombreuses fois et que donc ça ne pouvait pas venir d'un logiciel ou autre Shocked

Car pour info si tu avais des virus ton pb venait de là : virus poussant le cpu à 100% en permanence (ç m'est arrivé avec une variante du virus RPC) donc chauffe maxi donc régulation poussant les ventilos à fond!

Essayes de laisser ton PC allumé sans rien faire relève le nombre de tur min au bout de 2 et 10 minutes.

Ensuite lance CPU Burn pour voir si le ventilo augmente ou pas.

Enfin je me permets de te signaler que mon ventilo d'origine de pentium 4 branché sur un connecteur thermorégulé ne descend jamais sous les 2000tr/min.

Il varie de 2000 à 3700 trmin selon mes utilisations.

A+

belouzo

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut
Je vous parle de virus parceque la premiere fois que jai utiliser speed fan quand jai abaisser la vitesse du ventilo il signaler une surchauffe et le cpu de plus etais a 100% en plus que je ne faisais rien .
Mais apres avoir enlever c virus le ventilateur tourne a la meme vitesse 4000 RPM le cpu à une bonne temperature 20°c et meme avec cette temperature le ventilateur ne sabaisse pas automatiquement .
Lorsque j abaisse manuellement le ventilateur a 2070 RPM pendant 5 min on va dire sur speed fan les valeur sont TEMP1 35°c HDD 35°c TEMP2 22°c et le cpu varie de 0 a 10% quand je suis sur internet

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok j'ai compris Wink

Dans ce cas :
1 fais gaffe qu'aucun virus ne traine encore (seul un bon formatage t'en assureras à 100%)

2 un CPU à 20 ou 22° ça n'existe pas Wink
Ca doit être ta temp 1 : 35° qui doit varier non?

2 Si tu arrives manuellement (via speedfan) à faire baisser la vitesse de ton ventilo c'est que quelque part une couche logicielle peut le faire tout seul.

Speedfan refuse de réguler ton ventilo ? Si tu arrives à le faire tourner moins vite via speedfan c'est qu'il est capable de le gerer tout seul en mode auto.

Tu as vérifié dans ton bios (c'est une Asus non?) si tes seuils d'alertes n'étaient pas trop bas?

A+

belouzo

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LA normalement c bon jai plus de virus javais un cheval de troye et jai reussi a lenlever maintenant jai plus rien
Apres pour le CPU avec pc alert il mindique que c bien 20 degres et que 30 degres ils apel ca le chassis
ALors avec speed fan l\'automatisme ne marche pas il reste toujour a 4300 RPM je suis obliger de faire dessendre le pourcentage manuellement donc auto ne marche pas
Puis dans le bios aware que jai ( carte mere MSI MS-6701) je ne pe rien toucher par rapport au temperature je ne peut meme pas toucher le coef multiplicateur il est bloquer a X20 on ne peut rien toucher

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le CPU ton PC alert déconne à fond ou alors tu as un gros problème de sonde Wink

Comment t'expliquer : 20° à moins d'utiliser du water cooling c'est physiquement impossible! Encore moins quand tu as une température de boitier de 10° supérieure Laughing

Je te parie que la température de 20° ne bouge quasiment pas alors que celle de 30° fluctue boucoup plus.

Pour speedfan relis bien le manuel ou l'aide en ligne, soit il ne fonctionne pas du tout soit il marche; il n'y a pas de position intermédiaire.

Si tu arrives grâce à speedfan à faire varier manuellement la vitesse de ton ventilo alors le mode automatique fonctionnera, il suffit juste de bien le paramétrer Wink

Pour info il est normal que tu ne puisse rien faire avec ton coeff mutltiplicateur il est bloqué au niveau du cpu.

Je te parles pas de changer les températures mais dans un autre menu du bios tu dois avoir un menu te permmetant de définir à partir de quelle température il y a un seuil d'alerte.
Vérifies bien Wink

A+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Non j'ai regardé le manuel de la CM. Elle supporte Speedfan et PC Alert, mais pas de régulation à partir du BIOS.

Si ça se trouve ils ont remplacé le ventirad par un autre modèle, qui tourne plus vite ou est plus bruyant. Ca serait quand même pas mal de savoir ce qu'a fait exactement le SAV, parce que là on essaye de refaire fonctionner comme ça fonctionnait avant, alors qu'on ne sait pas si un élément n'a pas été changé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belouzo

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors monsieur bambi je tassure la temperature du cpu et je repete cpu est de 20°c et cette valeur varie kan par exemple je baisse le ventilateur ca a atteint 25° 27°c ca depend
Puis pour la temperature mon bios ne me permet pas dy toucher chez pa keskil a ce bios il est bidon
Ah oui je rapel mon processeur intel pentium 4 2.66 ghz
Apres pour le ventilateur je ne pense pas kil est changer puisque il fais exactement le meme bruit mais cette fois ci en continue

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

belouzo a écrit:
Alors monsieur bambi je tassure la temperature du cpu et je repete cpu est de 20°c et cette valeur varie kan par exemple je baisse le ventilateur ca a atteint 25° 27°c ca depend
Puis pour la temperature mon bios ne me permet pas dy toucher chez pa keskil a ce bios il est bidon
Ah oui je rapel mon processeur intel pentium 4 2.66 ghz
Apres pour le ventilateur je ne pense pas kil est changer puisque il fais exactement le meme bruit mais cette fois ci en continue

Hello

Que veux tu que je te dises Rolling Eyes

Un P4 2.6 ne peut descendre à cette température là à moins d'être dans un frigo Wink

Après à toi de voir si tu n'as pas un pb de sonde (comme sur mon Asus) qui sous estime au moins de 10° la temp de mon CPU (30° au lieu de 40°).

Maintenant je maintiens ce que je t'ai dit pour speedfan : bien paramétré ça devarit fonctionner le temps qu'il mettent à jour ton Bios.

A+

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Clair que sa CM a des sondes mal calibrées, c'est fréquent. Mais si la t° augmente quand la vitesse du ventilo baisse au moins ça répond à la question, l'indicateur reconnu comme "CPU" par le logiciel correspond bien au CPU (ça ce n'est pas toujours le cas Smile).

Sur ma KX7 aussi j'ai déja réussi à faire descendre le CPU à une température inférieure à celle du boîtier (ce qui est logiquement impossible) Smile. Suffit que les capteurs ne soient pas calibrés de la même façon, ou que le capteur de température "boîtier" soit situé à coté d'une source de chaleur.

Enfin bon là on n'est pas plus avancés. Belouzo tu as essayé HFR voir si quelqu'un avait la même CM que toi ?

belouzo

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors ce forum que tu ma di il est bidon persone repond et apres pour la sonde je c pa si il ya un probleme mais je v attendre un petit apres si vraiment ca me saoule je v appel le service apres vente pour ki me dise koi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: