PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mes 3 boîtiers dans mon armoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
matinal

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2003 11:12 pm    Sujet du message: Mes 3 boîtiers dans mon armoire Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,
je vous présente ma soluce pour un monde meilleur donc silencieux :
une armoire Shocked que j'ai réalisée en MDF 22mm avec isolation phonique 20mm sur les parois intérieures et conduites d'air expulsé par les alims en pvc diam. 75mm, résultat des courses : 30c° pour l'air expulsé et vraiment silencieux (quand t'ouvre une porte c'est comme baisser la vitre en voiture à 60kmh...)
J'ai une photo mais je vois pas comment la mettre sur le forum : si qqun le sait...
Very Happy ciao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Matinal, bienvenue !

Pour insérer des photos il faut d'abord qu'elles soient hébergées quelque part sur le web. Tu peux utiliser un hébergeur gratuit comme IFrance par exemple.

Et qu'est-ce que ça donne niveau températures internes avant/après ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Salut Matinal, bienvenue !

Pour insérer des photos il faut d'abord qu'elles soient hébergées quelque part sur le web. Tu peux utiliser un hébergeur gratuit comme IFrance par exemple.

Et qu'est-ce que ça donne niveau températures internes avant/après ?

Oui ça m'intéresse aussi tout ça.

Car j'ai construit un petit caisson en bois avec du bois (forcemment) pour enceintes de 1.7 cm d'épaisseur.

J'en étais super content quand mon PC était bruyant mais maintenant on est un peu fâchés car comme je dois avoir un prob de ventilation j'aim ma tempréature qui monte donc ventilo d'alim qui tourne plus vite et cause un bourdonnement dans le caisson assez désagréable Crying or Very sad

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TBL

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bjr

je me suis construit un boitier en mdf j'ai rencontré deux vibrations que j'estime être par "raisonnance":

la première provenait des ventis, leur support etait trop serré, le gedi ne semble par être un ammortiseur de choc, j'ai reréglé les sangles est depuis plus rien... jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée saugrenue de diminuer l'aspiration (mettre des caches interne aux ouïes) là il y a eut l'apparition d'un léger "ronronnement" d'après ce que j'ai observer les ventis se mettent à vibrer par manque d'aspiration (pour mon cas) je suis revenu à la config de départ et la plus rien.

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des photos des photos Very Happy
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2004 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le site de TBL est , et il y a des photos Smile.

Edit : Ah mais tu parlais peut-être de la config de Matinal...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2004 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Edit : Ah mais tu parlais peut-être de la config de Matinal...

Exact Wink
A+

TBL

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BJR

J'ai finallement remis mes caches, et là le bruit est très faible un "froooou" sur une des paroies (supèrieure près des 4 ventis de 90 qu reffroidissent la mobo - on sent comme un coeur qui bat ).

D'aptès ce que j'ai finallement compris c'est le minuscule venti du proc qui, en faisant du bruit, raisonnait dans toute la machine, surtout lorsque les aérations étaient plus refermées, le boitier devenant une sorte de caisse de raisonnance.

Aujourd'hui il n'y a plus que le disque dur à dégager un léger ouiinnnement lorsque on plaque l'oreille sur les lecteurs. Je vais le monté sur une plaque de MDF pour voir (pardessous) elle même toujours sanglée.

Enfin pour s'amuser un peu: mon papa, qui ne rate pas une occasion de se moquer, m'a expliquer que pour ne plus entendre de bruits des PC c'est simple: il faut attendre de devenir vieux, et de coupé son sonotone !

Regarde moi qui m' a dit je suis vieux j'entend moins ta machine.

Le veinard ! Very Happy

a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: