|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 10:40 am Sujet du message: Dtemp et la température de mon DD |
 |
|
J'ai testé Dtemp (merci pour le lien Kostik), mon DD le prend bien en charge (Hitachi 120Go 8Mo Cache acheté en Septembre 2003)
Par contre je suis un peu inquiet, je m'explique:
par défaut, Dtemp propose dans son paramétrage de considérer comme "HDD critical temperature" un petit 41C°. C'est vraiment une température "critique" ça pour un disque dur?
Non parce que ce matin, au démarrage de mon PC j'ai directement lancé Dtemp et je partais avec 77F° soit 25C° si je ne me trompe pas.
Environ 30min plus tard, Dtemp m'indique 89F° soit 31,6C°
A priori ça n'a pu l'air de bouger mais bon, pour le moment je n'ai fait qu'une demie heure de bureautique aussi :p
Je regarderai tout à l'heure après une pitite partie de Prince Of Persia ou un defrag par exemple
Quelqu'un connait-il la température à partir de laquelle on estime que la durée de vie d'un disque dur risque d'en souffrir si on s'y aventure s'il vous plait? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Lun Fév 02, 2004 11:05 am Sujet du message: |
 |
|
Au dessus de 45° en général.
T'affoles pas le mien (IBM) est en moyenne à 37° donc don't worry.
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yaya2003
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 11:51 am Sujet du message: |
 |
|
apparement j'ai le même DD et il monte à 31°, mais il est à côté d'un ventilo. j'ai déjà posé la question dans le forum et la température max serait de 55°. donc pareil que Bambi, pas de panique
A+ _________________ Asus P4PE CPU: P4 2.4b@2880Ghz CNPS7000-Cu + 2x256Mo PC2700 + GF4 Ti-4200 128Mo SUMA ZM80C-HP + IBM 120 Go 7200 RPM 180GXP 8 Mo + Forton PFC 350 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
BangoO
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 12:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Chez IBM, sauf erreur, ils conseillent de ne pas depasser 55°.
T'as vraiment aucun soucis a te faire, tes temperatures sont excellentes. _________________ http://www.cinetson.org, la passion du Home-Cinema et de la Hi-Fi ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 1:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Oups, désolé si la question avait déjà été posé pour la T° max de DD, j'avais vaguement parcouru les titres de posts sans faire une recherche poussée avant de créer celui-ci je l'avoue
Ok et bien en tout cas merci de me rassurer. Actuellement, la température est stabilisée, elle ne bouge plus d'un poils depuis plus de deux heures après avoir joué une heure à Prince Of Persia et effectué diverses opérations sur le dur (effacement, copie/colle de GROS fichiers, etc)
Je suis à 93F° / 34C° de moyenne sans rien faire à part avoir un écran de veille en 3D et une pitite monté à 95F° / 35C° en faisant de la bureautique simple (internet, email, etc)
Donc parfait quoi
Merci beaucoup une fois encore  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |