|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
marco
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 4:06 pm Sujet du message: Salut à tous! |
 |
|
Bonjour à tous et bravo à Kostik pour ce super site qui, je le pense, est actuellement le site de reférence dans le domaine du silence!
Voici ma config:
Boîtier ATX Grand-Tour (Sans marque)
CM Asus A7N8X Deluxe
Athlon XP 2500+ Barton
2x512Mo PC3200 Samsung
Alim 400w 2 ventilo Heden-LG
Zalman CNPS7000A Cu
Ati Radéon 7200 64Mo DDR+TV (avec ventilo)
DD IBM Deskstar 45Go
DD SEAGATE Barracuda ATA IV dans Rack+2 ventilo
DVD Pioneer 105s (Slot-in)
Graveur Traxdata cdrw121032+
Avant d'éffectuer des modifications sur mon ordi, plus précisément sur le boîtier je n'avais que le ventilo du proc (à fond) et les 2 de l'alim pour le refroidir:
voici quelques T°c: CPU: full 51-50°c, idle 41-40°c
CM: 30à 34°c
T°c en sortie d'alim: env. 31°c et pr mes dd 42 et 26°c (la 2ème T°c correspond au disque dans le rack)
(Mesures enregistrées avec ASUS Probe et DTemp)
Mais bon je trouverai mon ordi vraiment bruyant alors j'ai suivi les guides et les différentes recommendations présentes sur le site et voilà les résultats!
Dans un premier temps, j'ai percé des ouvertures dans mon boîtier (une à l'avant en bas et une à l'arrière en haut) pour mettre 2 Papst 8412 N/2MGLE (montés sur fixations souples) afin de faire circuler l'air à l'intérieur. 8)
Ensuite j'ai démonté mon alim et enlevé les 2 ventilo d'origine (SUNON KD1208PTS3) pour les remplacer par des Papst 8412 N/2GLE (Tjr sur fix. souples)et je ne les ai pas branché sur l'alim mais jé sorti les fils par un trou que jé fais pour pouvoir les brancher sur ma CM sur un doubleur d'alim Molex(3p).
J'ai recouvert tous l'intérieur de mon boitier de Gédicoustic afin de pouvoir bien gérer le flux d'air et aussi pour atténuer les bruit évidamment !
Et pour finir voici mes nouveaux relevés de T°c:
CPU: idle 37-38°c, full 45-46°c
CM: maxi 33°c
T°c sortie d'alim: 31°c (encore) et T°c dd :25 et 38°C
merci d'avance pour vos commentaires et j'aurai quelques petites questions :
mon ventilo de carte graphique fais un bruit monstrueux maintenan par rapport au reste je pourrai pas le supprimer tout simplement ?
Etau vue des températures je peux diminuer les vitesses de mes ventilo?
PS: désolé pour la longueur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 8:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Marco, bienvenue.
Tes températures sont effectivement plutôt basses, je suis habitué à des températures supérieures de 10°c .
Tu peux sans hésiter supprimer le ventilo en aspiration à l'avant, et sous-volter légèrement celui en extraction à l'arrière (ou bien ceux de l'alim, à voir en fonction de ce qui fait le plus de bruit).
Je pense que sur ce type de vieilles cartes graphique, tu peux remplacer le dissipateur d'origine par un ZM-NB32J. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
-Yosh-
 |
Posté le: Jeu Jan 29, 2004 10:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Marco !
Et bien! Bravo, tu dois être content du résultat dis donc C'est malin, j'ai encore plus hate de passer à l'acte moi aussi (en effet, je suis en train de préparer un plan de commande de matos pour "réaménager" mon PC le tout en m'appuyant énormément sur ce formidable site et surtout son forum
Mais par contre tu n'as fait aucun commentaire sur le bruit générale de ta config ?! C'était pourtant ça ta motivation au départ!
Alors??? Ca donne quoi? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marco
 |
Posté le: Ven Jan 30, 2004 12:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout d\'abord merci pour vos commentaires jsui content! et si ça peut aider (idées?) certains membres t\'en mieux!
Et bien niveau sonore c pas mal, Yosh! Je viens également d\'activer l\'AAM sur l\'IBM (Y gratte presque plus!! Génial) Encore quelques améliorations (suppression ventilo CG et ss-volter les ventilo) comme l\'a énoncé Kostik sinon j pense avoir atteint mon objectif ,celui d\'avoir un pc silencieux tout en refroidissant correctement. Je ne dirais pas qu\'il est inaudible (pour l\'instant!) mais je compte bien m\'en approcher dans les jours à venir. Je vais enfin pouvoir écouter tranquillement mes dvd et mp3 sans avoir de bruits parasites! Yeeess!
Sinon une petite question: je voudrais remplacer mon IBM deskstar 45Go par un dd de 80Go mais lequel prendre? (de préférence un silencieux, logique!!)
Merci d\'avance et bon courage Yosh!!
Et de nouveau un grand merci à Kostik pour ce super site et ses info. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 8:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Marco,
C'est une question difficile, en ce moment il n'y a plus vraiment de disque satisfaisant et du coup tout le monde s'arrache les cheveux. Tu peux essayer les Samsung, on sinon Seagate mais ils n'ont plus l'AAM. il parait que les hitachi 7k250 sont pas mal, à part pour le bruit qu'ils font une fois tous les 1/4 d'heure. Pour tout te dire je n'aimerais pas me retrouver confronté au problème du choix d'un disque dur en ce moment . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marco
 |
Posté le: Sam Jan 31, 2004 1:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ok merci pour tes conseils Kostik je vais voir lequel choisir ! De tout façon il m'en faut un j'ai plus de place sur mes dd. Et je ne manquerai pas de te dire comment il est (silencieux,etc...)!! A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marco
 |
Posté le: Lun Fév 02, 2004 2:41 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai une nouvelle question : quelle doit être la T°c normale en sortie d'alim ? (perso ça va de 30 à 33°c qd y fait chaud ds la pièce).
Merci d'avance pr les réponses. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2004 3:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas de problème avec 33°c. J'ai des alims qui tournent à 40°c en sortie 24h/24h. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marco
 |
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 11:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci bcp Kostik pour les info c cool!!
Sinon pr mon nvo disq dur je pense que je vais prendre un seagate SATA 80Go. On verra bien!
Et je vais prendre aussi un Zalman ZM-MFC1 pr réguler la vitesse de mes ventilo et un Zalman ZM-NB47J pr mettre sur ma CG (Pas moyen de trouver un ZM-NB32J près de ché moi).
Et après je devrai être tranquille niveau T°c et Bruit!!!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|