PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

MSI K8N Neo4 platinum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Meeper

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 8:55 pm    Sujet du message: MSI K8N Neo4 platinum Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

J'aimerai bien faire taire le petit ventilo qui se trouve sur le chip7, car je le trouve bruyant !!
J'avais pensais à un dissipateur (donc du passif) style NB-47J mais j'ai peur que ca soit un peu juste sinon j'avais pensais à mettre le Zalman ZM-17Cu. Vous en pensez quoi ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaTH

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parfois le ventilateur est superflux.
Pratiques tu l'OC? Si c'est le cas il faudra refroidir correctement le northbridge.
Et essayer de sous volter un 40 mm est inutile, car le flux d'air deviens négligeable; Une bonne circulation d'air dans e boitier lui refa un plus grand bien.
As tu essayé de le débrancher et de surveiller les températures?
Personnelement j'ai retiré le ventilateur sur mon radiateur du northbridge, et la carte maman tiens bon Smile
Bon c'est vrai qu'avec la chaleur, là, la température monte un peu haut, mais il suffit de surveiller a ne pas monter trop haut Wink

kro'koh

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

n'oublies pas que c'est du nforce4 ze_cat, ca risque de bigrement chauffer....

ceci mis à part, je recois la même carte mère bientôt; demain ou lundi je pense, je vais voir également ce qu'on peut faire pour taire ce ventilo
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Angela

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention le NF4 c'est un four quand meme ..

Attention aussi a ta carte graphique , moi sur une Asus a8n + 6800gt avec un nv silencer 5 je suis blockée Sad

Mais si tu as la place le Zm17 cu est le meilleur choix si bon flux tu as Wink
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

SaTH

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au temps pour moi, je ne l'avais pas noté ^^ il se fait tard, on va dire que c'est la fatigue...

Quels sont tes températures en idle et en full, Meeper?

Meeper

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas fait de test proprement parlé de temperature !
Je veux rendre mon pc silencieux sans avoir trop de perte niveau performance !

kamal

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon voilà un sujet qui parait mort. pourtant je viens d'avoir cette mobo!
et un zalman fan mate, ne ferait-il des merveilles?

kro'koh

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu peux aller fouiller dans l'exposition permanente retrouver mon sujet sur mon pc. Mais ne t'inquiète pas, tu peux sous-volter le ventilo sans prob.
A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside

kamal

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh... j'ai rien trouvé par rapport à ma question...???

kro'koh

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bin tu trouve dans ce post:
http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=3742

que d'une part :

Le ventilo du chipset est facilement sous-voltable en 5V sans que cela n'en affecte le refroidissement du nforce 4.

Cela en réduit considérablement le bruit mais je l'admet, ne le tue pas complètement (ce n'est pas du passif).

D'autre part:

tu peux tenter comme moi de débrancher ce ventilo. Dans un boitier bien ventilé comme le mien, tu t'apercevras que les températures du chipset restent acceptables. A condition de mettre les ventilos du boitier en 12 V lors de jeu et d'applications extrêmement gourmandes. En bureautique, tu peux rester en ventilation 5V.

Evidemment, l'emplacement de la carte graphique gêne le remplacement du dissipateur, mais si on fait une comparaison rapide:

Ne pas alimenter le ventilo du chipset a prouvé que ce n'était pas dangereux pour le nforce 4 à condition de bien respecter une ventilation optimale dans le boitier.
En outre, le dissipateur d'origine est tellement ridicule face à un radiateur zalman pour chipset même si tu coupes à ce dernier un bon paquet d'ailettes pour le faire passer.

En somme si tu veux mettre du zalman , pas de problème pour la dissipation mais il faudra bricoler (tu connais le dremel Mr. Green ?)
sinon si tu ne veux pas t'embêter, tu met le chipset en 5V pour plus de sécurité ou tu le débranches.

kamal

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oki Wink ça roule, merci pour tes tuyaux, ils sont excellents!

dis-moi donc, quel est la temperature à surveiller pour le nf4? parce que là je suis comme toi, sans ventilo. faut dire que ma piece est pas chauffé non plus Very Happy
autrement la temperature du chpset est bien celle marqué "system" ou quoi??
sinon, pour la suite, je vais me chopper un zalman passif, et eventuellement je lui couperai les ailettes. mais par dit, ça risque pas chauffer la carte graphique ça? j'ai une geforce6200 passive.
en attendant je ferai des essays aussi avec un fanmate aussi, Very Happy puis je pourrai toujours le brancher ailleurs.

en dernier, ce foutu cool'n'quiet n'est pas censé des fois baisser la vitesse des ventilos aussi?

kamal

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh... je crois que je vais avoir du mal à mettre un zalman ZM-NB47J sur le chipset avec ça là...

Sad

kro'koh

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En terme de chauffe du chipset, je ne connais pas les températures limites du nforce 4 mais je pense qu'il doit bien pouvoir tenir le coup des 80°C sans problème ( ce n'est pas un core de cpu), mais il est vrai que pour un fonctionnement optimal, les températures les plus basses sont préférables.

Si tu veux le faire passer le zalma, il te faudra découper des ailettes, ça après c'est du bricolage. J'ai 6 mois de stage à partir de février, je serais chez moi et j'aurais donc un peu plus de temps.

Je vais voir comment bricoler pour faire passer le zalman pendant ce temps.

Pour la température du chipset chez moi j'ai autour des 37°C ventilo à 5V.
Elimine la température du CPU dans la liste des température que tu as, par recoupement, retrouves la température du chipset (genre tu lances un jeu en gardant la ventilation 5v, et tu regardes là où ça a le plus augmenté).

Et le coolnquiet vas te faire baisser la vitesse des ventilos mais indirectement.
En effet il agit sur la valeur du coefficient utilisé pour déterminer la fréquence du cpu, il agit aussi sur le voltage et peut-être sur le FSB mais je suis plus très sur.
La conséquence est que cela a pour avantage de diminuer la dissipation thermique du processeur, et donc de te permettre de sous-volter davantage tes ventilos, voire de les éteindre (mais pas tous quand même Wink)

Cyril

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah moi, je veux vous dire mon idée : que je suis en train de realiser...Ce n' est peut etre pas passif, mais ce sera extrement discret :
D' abord, un petit schéma fait par mes soins :
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/SilenceetMSIK8NNEO4Pl.JPG

Et les photos du montage, pas montée réellement, juste pour vous montrer ce que ça donnera a peu près :

-Ici, bah le fameux cache PCI Mr. Green
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/Photo052.jpg

-A la place des petits points violets, il faudra percer selon le diamètre du ventillateur que l' on veut placer :
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/Photo053.jpg

-Il faudra le plier de façon a ce que le flux d' air du ventillateur soit vers le radiateur du chipset (le ventillateur du chipset d' origine sera enlevé) :
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/Photo054.jpg

-Après avoir percer, on visse le ventillo :
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/Photo055.jpg

-Une fois monté, on aura un truc du genre(je ne l' ai pas fait réellement, j' ai mis du scotch!!) :
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/Photo056.jpg

-Donc le flux d' air sera bien dirigé vers le rad du chipset :
http://usera.imagecave.com/Zabita/MSI_K8N/Photo057.jpg

Voila, avis, suggestions....N' hésitez pas!
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Cyril_(ancienement_CylXP) !

Mais quel style ! Laughing

Au fait, si le chipset chauffe vraiment beaucoup, il faut faire attention à ce que le radiateur ne soit pas l'axe passant par le centre du ventilateur du ventilateur, car il y a le bloc moteur qui fait qu'il y a moins d'air, et comme la partie qui envoie de l'air sur le radiateur est surtout située proche du centre, il y aura un faible flux d'air, car la vitesse proche du centre est faible. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: