PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

atlon 2000xp+boite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pat

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2004 10:34 pm    Sujet du message: atlon 2000xp+boite Répondre en citant Back to top

bonjour a vous tous,voila suis tout nouveaux,et a ce que je vois ca parle pas mal de refroidissement de cpu,car voila moi j'ai atlon 2000xp+,et je trouve que ca temperature est haute,elle tourne entre 60 et 65 degre,vous trouver ca normal ....

merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pat, bienvenue.

Effectivement, ça semble un peu haut. Il faudrait d'abord vérifier qu'il s'agit du bon indicateur. Pour cela télécharge CPUBurn, et lance BurnK7.exe. Si la température augmente, il s'agit bien de celle du processeur.

A 60 - 65 degrés, tu es déja limite, et le simple fait de lancer CPUBurn risque de faire planter ta machine. Même chose si tu lances un programme qui utilise beaucoup de puissance CPU, comme un jeu vidéo.

Donc si effectivement cet indicateur de température est celui de ton processeur, il y a probablement un problème avec le système de refroidissement de ton CPU.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pat

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

slt,te remerci pour ton aide,donc j'ai fait ce que tu ma dit,j'ai lancer BurnK7.exe.,et ma temperature qui etait de 58 degre au demarage de mon pc,est monter a 70,po de plantage.........donc c'est bien ca temperature normal alors,tu me conseille qoi pour baisse cette temperature.......j'ai deja un ventillo qui extrait l'air chaud de mon pc,doit -je en metre un devant pour faire une entre d'air,ou doit-je changer mon ventilo cpu..

merci Smile

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Si il n'y a pas de plantage, tout va bien. Est-ce que le fait de lancer BurnK7 a provoqué une augmentation de température très rapide ? (genre 10°c en 3s) suivi d'une montée plus douce, ou bien est-ce que la montée a été régulière ?

Si c'est le premier cas c'est simplement que ton indicateur mesure la température interne du code du CPU, qui est généralement plus haute. Tu peux donner la marque et le modèle de ta carte mère ?

Sinon, si effectivement tu as 70°c mesurés par le capteur du socket, mais que ça ne plante pas, c'est peut-être juste le capteur qui est mal étalonné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pat

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

re,voila la monter de temperature c'est faite tres rapide de 65,est monte de suite a 71,et apres ca varier entre 68 et 71,pour la carte mere,c'est une chaintech zenith ct-7njs.....Smile je l'ai gagner,.....
merci

pat

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ha au faite moi je regarde ma temperature avec le log aida32....

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne connais pas cette carte mère. Si la montée de température est très rapide, elle lit probablement la température du processeur à partir de son capteur interne. Il est donc acceptable d'avoir 70°c.

Pas de problème à priori. Si tu constates des instabilités avec les logiciels sollicitant fortement le processeur il faudra de nouveau regarder dans ce sens, mais si ça ne plante pas sous CPUBurn il n'y a pas de raison que ça plante avec un autre soft.

pat

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ba je posait cette question,car mon pc du jour au lendemain,c'est mis a ramer d'une force incroiyable,au bout de quelque heurre,y ce bloquer,impossible pratiquement d'ouvrir une page internet ou un dossier sur mon bureau,j'ai donc essayer plein d'antivirus en ligne,rien po de virus :)donc j'ai formater pour dire on sais jamais,meme chose au bout de qelques heurre meme pb,j'ai donc changer de dd,et de memoire,idem......donc me suis dit que ca pouvais venir du cpu ou de la carte mere.......

merci pour ton aide....Smile

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contrairement aux P4, les Athlons XP ne savent pas réduire leur vitesse lorsqu'ils surchauffent. Donc à priori je pense que ce n'est pas lié. Il faudrait déja faire un ctrl-altr-suppr et regarder dans la liste des tâches si il n'y a pas un programme qui prend toutes les ressources.

pat

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci ,mais la pour le momment ca marche bien,vais le laisser tourner comme ca pendant quelque temps et reinstaller mes programe un par un pour voir,car la il est vide.....est-ce que ce serai bien que je rajoute un ventillo en facade pour refroidir mon cpu un peu + ainsi que mes dd.........

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vérifie quand même qu'il ne s'agit pas d'un virus comme te l'as dit Kostik.

Pour le ventilo la politique maison c'est tant que ça plante pas ce n'est pas la peine.

Par contre pour tes DD ça dépends à combien ils sont?

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ba ca je sais po,je pe le voir comment merci.....

car ca pe pe etre aussi venir de ca ....enfin je pose la question...

pour les virus y a rien aucun virus Smile

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Pour les DD : DTemp.

Il ne faut pas dépasser 55°c. Disons que pour être tranquille, en dessous de 45°c ce serait idéal.

Bambi a bien exposé la politique de la maison Smile.

pat

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

voila c'est apres midi mon pross est monter a 72 whaouuuu.......j'ai donc ete acheter le copper silent 2,coollll depuis que l'ai installer,ma temperature ne de passe po 63 qand je fait le teste avec BURNK7,qui avant etait de 71 je crois,et a vide,ca ne depasse po 51 Smile avant c'etait 60 je crois super ....et en plus le ventillo tourne moin vite et fait mon de bruit....c'etait donc le ventillo qui devait etre mort je pense..merci pour votre aide,c'est super sympo,et pense ,je dirait avoir resolu mes pb avec tout c'est test.que vous m'avez fait faire
pour mes dd,j'en ai tois et la temperature est de 35°

merci a vous .........Smile

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de quoi Smile

Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: